Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JULIETTE DE SADE FDA de bronze
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 11h14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Donc en effet c'est une mamitis. Elle avait 40 de fievre. et le veterinaire lui a fait deux injections.
Je dois lui donner Contralac pendant 8 jours pour arreter les montées de lait et synolux d'antibiotiques.
Les chatons ne peuvent plus têter.
De plus elle a trop maigri et elle doit reprendre des forces.
Enfin, elle dort et se repose.
Si elle devait continuer à faire de la fièvre, cette fois, je peux y aller en urgence car elle était vraiment mal.
Encore merci pour tous vos conseils. |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 11h32 Sujet du message: |
|
|
La pauvre louloutte :
J'espère que ça va aller : |
|
|
|
christel FDA de bronze
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 11h34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai suivi le fil d'hier avec attention, et finalement cela se finit plutôt bien pour elle.
Moins pour les chatons qui sont interdits de tétines, et pour vous qui allez biberonner.
Mais puisque tout le monde va bien, c'est le principal.
Bonne continuation!
Christel. |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 11h38 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça va aller pour Opale... Ils ont quel âge tes bébés?
Si j'étais toi, je changerai de véto vite fait, quitte à aller un peu plus loin, parce que le tien : |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 11h50 Sujet du message: |
|
|
Oui, le véto a pas l'air terrible. Pourquoi attendre au risque de devoir prescrire un traitement lourd alors qu'en prenant la chose au début il y aurait peut-être eu possibilité de préserver et les chatons et la mère. Bref, contente que son problème soit enfin pris en charge , bon courage pour le biberonnage et oui, tentez de trouver un autre véto : |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 12h33 Sujet du message: |
|
|
oui mais nous, on ne vit pas en Andorre et on a l'embarras du choix ....
bon courage Juju : |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 12h36 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec Jaja: nous içi on peut choisir, en Andorre apparemment ,c'est pas le cas pour notre pauvre Juliette
il me semble que maintenant les chatons sont en âge de pouvoir être nourris normalement non?? avec mon pc qui a merdé ,j'ai un peu perdu la notion du temps pour certains fils, désolée::
|
|
|
|
JULIETTE DE SADE
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 12h43 Sujet du message: |
|
|
Oui, les chatons mangent seuls et boivent. je leur donne donc du lait sans biberon. ils viennent tous juste d'en boire. Je leur donne le lait chaton que j'avais acheté lorsque opale avait souffert une petite panne. apparemment ça leur convient. il mange même les croquettes d'opale. Ce sont de vrais tremblement de terre mais aujourd'hui c'est onyx qui va s'occuper d'eux. opale doit se reposer.
Elle les grogne dès qu'ils s'approchent. |
|
|
|
JULIETTE DE SADE
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 12h49 Sujet du message: |
|
|
Et en ce qui concerne les veto, il y a 3 clinique, pas de veterinaire independant. dedans sont regroupés les quelques veterinaire du pays. Et en plus ils travaillent presque ensemble. pas de permanence d'urgence. ils nomment un veterinaire de garde qui va dormir chez lui et qui n'aime pas forcemment se deplacer en pleine nuit. on m'a donné les medicaments au compte goutte. je ne suis pas allé en pharmacie. c'est le veterinaire qui me les as donnés mais fait payés evidemment. pas de risque de auto medication!!!!: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 13h06 Sujet du message: |
|
|
je viens de t'ecrire sur wf |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 13h11 Sujet du message: |
|
|
Y a pas qu'à andorre que c'est le véto qui vend les médocs ! Chez moi, à part un collyre sans coricoïdes et du félidiarix c'est que dalle sans visite et sans ordonnance |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 13h18 Sujet du message: |
|
|
moi aussi;;; mais la pharmacienne me connais et me donne ce que je lui demande
en plus j'ai une reduc et les medocs sont moins chers que chez mon veto . donc en cas il me fait une ordonnance |
|
|
|
JULIETTE DE SADE
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 13h36 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il s'agit d'un problème de mentalité. ici en andorre, les animaux ne sont pas vraiment considérés. On voit peu de chiens dans les rues et on aimerat voir moins de chats abandonnés. Il n'y a pas de mutuelle pour animaux. deux animaleries sur andorre la vieille. Et ce week-end à celle de Pyrennées ( une des enseignes les plus luxueuse de paris, genre de galeries lafayette) et bien plusieurs poissons etaient morts dans les aquariums. je l'ai signalés et la vendeuse n'a même pas bougés. Il y a quelques vaches, chevaux et aucun elevage ni de chat ni de chien. lorsque le cirque vient, les animaux dangereux tel le lion, tigre ne peuvent passer la frontière. |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 14h00 Sujet du message: |
|
|
Incroyable ! je croyais que Andorre était civilisé ! quel dommage pour des gens comme toi. Dorénavant, fais toi une petite pharmacie perso à utiliser en cas de besoins. |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007, 14h13 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, j'achète au maximum à la pharmacie plutôt que chez le véto, ça revient un peu moins cher dans l'ensemble, et puis comme c'est une copine, je suis contente de la faire travailler :
il y a toutefois des choses étonnantes qui me :
1 boîte de pipettes anti puces pour chien (même marque et mm nombre de pipettes) à la pharmacie Dupont : 24,95 euros
Pharmacie Dubois : 19 euros
Sur le net : 12,16 euros + frais de port : 17,50 euros
cherchez l'erreur : |
|
|
|
|