Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carmen FDA de bronze
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 14h31 Sujet du message: |
|
|
j'ai emmené ma petite chatte à 9h 15 ce matin chez le véto pour ue stérilisation, j'ai vraiment hâte d'aller la chercher, entre 16 et 17 h,le temps est très longs... : |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 14h32 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas.
Quand tu vas la récupérer, elle risque d'être encore un peu endormie, c'est tout, mais tout ira bien damin, courage : |
|
|
|
carmen
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 14h39 Sujet du message: |
|
|
merç burmilla pour ton encouragement : désolée long et pas longs |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 14h54 Sujet du message: |
|
|
ils sont toujours 'dans le seau' qd on les ramène...laisse la au calme pour ce soir,et ne t'en fais pas , tout se passe bien , d'içi quelques jours il n'y paraîtra plus:...je suis toujours impressionnée par la faculté de récupération des animaux par rapport à l'humain.. |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 15h13 Sujet du message: |
|
|
oui, surtout des minettes, quand on pense a l operation lourde que ca represente pour une femme! les minettes, elles, sont sur pattes des le lendemain! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 16h12 Sujet du message: |
|
|
l'année passée ma seraphine à recupéré de suite incroyable le lendemain elle jouait et corait de prtout pas contre depuis plus moyen de toiletter la madame ::: |
|
|
|
carmen
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 17h09 Sujet du message: |
|
|
ouf... enfin à la maison, controle demain matin, d'içi là pas de nourriture.
je suis bien arrivée avant l'heure chez le véto ::, merçi pour votre soutien.: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 17h13 Sujet du message: |
|
|
tant mieux si elle va bien,: perso, je laisse toujours un peu d'eau pour la nuit, et nourriture humide en petite quantité le lendemain ,mais d'içi demain elle aura bien récupéré ta chatoune |
|
|
|
carmen
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 17h25 Sujet du message: |
|
|
: elle va bien, encore un peu endormie, vivement demain maintenant, j'ai hâte de la voir de nouveau faire la folle dans la maison : |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 19h15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Elle a quel âge ta minette ?
'controle demain matin, d'içi là pas de nourriture'
Je suppose qu'elle est à la diète depuis lundi soir 22 heures ? Et tu veux attendre demain matin pour lui donner à manger ??? :
Si elle est jeune ça peut être très dangereux. Il faut leur donner à manger dès ce soir, mais en petite quantité. Bien entendu ne pas la forcer, mais laisser à disposition. |
|
|
|
carmen
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 20h11 Sujet du message: |
|
|
ma minette a 7 mois bientôt, elle est à la diéte depuis hier soir.
Attention!en ce qui concerne la nourriture, le véto m'a dit de lui donner un peu de nourriture demain matin, par contre de l'eau à volonté.
C'est lui le véto pas moi. :
J'ai dèja très mal au coeur pour elle, alors SVP ne faite pas peur au gens, je m'adresse à nook.
|
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 20h25 Sujet du message: |
|
|
Désolée de vous faire peur WF, et en effet si vous avez une totale confiance en votre véto, je vous conseille bien entendu de faire comme il vous a dit.
Je ne suis pas véto moi non plus, mais pour ma part je trouve que plus de 24 heures de diète, c'est trop pour un chaton.
Tous les chats et chatons que j'ai fait stériliser ont eu un repas humide léger le soir même de l'opération (sur avis de mes vétos).
Le but de mon message était juste de vous faire partager mon expérience en la matière, et en aucun cas de vous culpabiliser ou vous faire peur. |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 20h28 Sujet du message: |
|
|
Mon véto aussi préfère que je donne rien a manger jusqu'au matin car risque de vomir |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 20h33 Sujet du message: |
|
|
idem chez moi, eau à volonté le soir même et nourriture le lendemain seulement.:
|
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 20h39 Sujet du message: |
|
|
Ca depend de l'âge du chat et de l'anesthésie pratiquée.
Voici l'avis du Docteur Elise Malandain- Unité de médecine de l'élevage et du sport - École Nationale Vétérinaire d’Alfort.
'Chez le chaton, le risque d'hypoglycémie est plus important que chez un adulte : en effet, les chatons ont plus de mal à maintenir une glycémie normale en l'absence de repas. La mise à jeun chez les chatons doit donc s'effectuer plus tardivement. Un délai de 4 à 5 heures entre le dernier repas et la chirurgie doit être respecté. Dès que le réveil est complètement obtenu, un repas devra être proposé dans l'heure. Ce repas, proposé à la clinique, aura tout avantage â être sous forme humide ou réhydraté, pour compenser les pertes en eau, proportionnellement plus importantes chez les animaux de petite taille.'
Elle parle de stérilisation sur de jeunes chatons (3 mois), mais je pense que ces préceptes sont également valables sur un chaton de 7 mois, en adaptant la durée du jeun en fonction du poids. Mes vétos partent également de ce principe : du moment que le chaton est réveillé, il peut recevoir un repas humide et léger dans les heures qui suivent.
Là, vous parlez d'un jeun extrêmement long pour un chaton... Mais encore une fois, ce n'était que mon avis, étant très surprise de lire ça alors que pour ma part on ne m'a jamais conseillé cela suite à une stérilisation.
|
|
|
|
|