Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christel FDA de bronze
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 10h40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une petite question à vous soumettre, s'adressant principalement à ceux qui donnent des croquettes ou pâtées hypoallergéniques.
Jusque là, je donnais sans soucis et avec de bons résultats les croquettes de chez H***s, vendues chez mon vétérinaire.
Mais voilà, depuis un bon mois, ils ne les veulent plus!
Une des femelles stérilisée il y a peu a eu un soucis et je l'ai emmenée voir la vétérinaire. Je lui ai expliqué que depuis un moment, elle n'arrête pas de réclamer à manger, au point d'essayer de voler dans les assiettes, ce qu'elle n'a jamais fait avant. Les autres aussi réclament beaucoup et les distributeurs de croquettes ne se vident pas aussi vite qu'auparavant. Bref, ils ont faim...Alors je leur donne la pâtée de la même marque qu'ils aiment (encore) pour le moment, le matin et le soir. Mais à 1€50 la petite boîte, ça fait vite cher!
La véto dit qu'ils en ont probablement marre :
Ils sont sept à la maison, tous mangeaient des croquettes hypoallergéniques. Quand je leur donne de la nourriture humide, je partage entre ceux qui peuvent manger autre chose et les trois qui sont au 'régime hypo'.
Je vais sans doute leur prendre une autre marque vendue aussi par ma véto, mais en faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé plusieurs produits signalés comme 'hypoallergéniques'.
Deux marques notamment, une 'connue' et l'autre dont je n'avais jamais entendu parler.
Comment savoir si je peux leur faire confiance au niveau de la qualité et de leur réel côté hypoallergénique? En parler à la véto sans doute, mais...
Si vous connaissez des marques ou produits en dehors du H***s et R**** C**** que je peux trouver chez la vétérinaire, ça m'aiderait bien si vous pouviez me les transmettre via MP si nécessaire.
Aussi, si vous avez des recettes de préparations maison sans viande...
D'avance merci pour vos réactions et avis.
Christel. |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 10h48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai 2 chats qui étaient à l'hypo allergénic de rc. Je les ai passés aux rations maison et la transition s'est faite sans problème ni aucune réaction intestinale ou allergique. Je ne leur donne que de la volaille, c'est souvent les autres viandes qui provoquent les allergies. Une de mes allergiques fait des colites chroniques et c'est pour elle que la transition a été la plus facile alors qu'avant, à la moindre croquette autre ques ses hypo, elle était malade pendant 15 jours !
Pour mon 'vieux', il est devenu allergique à ses urinary. La transition a été très longue car il ne voulait pas de la viande qui le changeait trop de ses 9 ans de croquettes.
Enfin, d'après ma véto, il est plus facile de passer des chats de croquettes hypo aux rations ménagères que de passer un chat avec des problèmes urinaires par exemple.
Bon courage |
|
|
|
charmasse FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 10h55 Sujet du message: |
|
|
j'ai un male adulte qui est superbe et a bien grossi depuis qu'il consomme rc hyppoallergenique
mais il a aussi du thon et de temps en temps des bouquets (crevettes )il faut bien faire travailler les pecheurs bretons................::::: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 10h58 Sujet du message: |
|
|
J'ai une femelle aujourd'hui adulte qui fait 3,4kg et qui n'en faisait que 1,9 à 18 mois avant de passer au ZD . Dommage que tes chats n'en veuillent plus |
|
|
|
christel
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 11h04 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour ces informations.
En effet, au début je donnais à la fois du H**** et du R**** C****, mais ils avaient une nette préférence pour les premières, ce qui fait que je ne leur ai pris que celles-là. Probablement qu'en changeant maintenant ils y verront du neuf...Cela fait près de deux ans que je les utilise.
Je vais tester ça de toute façon.
Je donne aussi du thon de temps en temps, mais le boeuf et le poisson sont malgré tout très allergisants.
Les deux mâles font des granulomes éosinophiles au niveau de la bouche, et ça donne des sortes de lésions bizarres sur le palais. La femelle a des soucis de peau mais très peu marqués.
La femelle stérilisée avait perdu trois cent grammes depuis novembre :
Je vais leur proposer des préparations maisons et voir s'ils les supportent. Je demanderai conseil à la vétérinaire pour savoir ce que je peux essayer comme protéines animales, même s'il serait préférable qu'il n'y en ait pas.
A votre avis, un régime 'végétarien' pourrait-il leur convenir, en parallèle des croquettes et des pâtées de temps en temps?
Christel. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 11h07 Sujet du message: |
|
|
Un régime végétarien ? le chat est carnivore jusqu'à preuve du contraire |
|
|
|
christel
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 11h16 Sujet du message: |
|
|
Oui haxo :
Ce que je voulais dire, c'est que je leur préparerais des plats à base de riz et de légumes en plus de leurs croquettes et des pâtées...
Ce serait surtout histoire de les contenter en leur donnant un plus puisqu'une fois que j'aurais changé de croquettes ils devraient recommencer à en manger.
Et puis...ils ont bon être carnivores, les miens n'en sont pas moins allergiques à la viande (les vilains) :
Christel. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 11h22 Sujet du message: |
|
|
Il faut 1/ de viande ou poisson et 1/2 de glucides et légumes pour que ce soit équilibré .Dans les boîtes il n'y a pas que des protéines donc, attenntion à l'équilibre nutritionnel |
|
|
|
christel
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 11h27 Sujet du message: |
|
|
Croquettes + pâtées toutes deux hypoallergéniques + ma popotte, ça devrait le faire au niveau équilibre non?
Christel. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 11h30 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, pas assez de protéines, attention sur la durée |
|
|
|
christel
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 11h46 Sujet du message: |
|
|
D'accord, mais cela fait au moins une bonne année qu'ils n'ont que les croquettes H**** z/d, avec un fois le dimanche leur pâtée de la même marque et ce sur conseils de ma vétérinaire. Parfois un peu de thon.
Qu'en penser? Que ces croquettes ne sont pas complètes?
Comment faire si le chat réagit trop à n'importe quel autre aliment? Inévitablement il devrait y avoir une carence?
Il va y avoir un an, Vidoc a failli être euthanasié parce qu'il avait développé de nombreux et gros granulomes au niveau de la gorge et du pharynx. C'est lors de sa stérilisation que la vétérinaire, qui inspectait sa bouche pour voir l'état de celui qu'il avait sur le palais (transformé en abcès), l'a vu. Impossible de s'en apercevoir s'il n'avait pas été endormi et la bouche grande ouverte, langue en avant...
Son pronostic était mauvais : soit il allait s'étouffer soit il ne pourrait plus manger.
J'ai refusé qu'elle l'endorme définitivement et j'ai testé, grâce à son éleveuse, l'homéopathie.
Résutats surprenants car il n'y a plus de trace de lésion sur le palais (alors que ça faisait une bonne année qu'il ne guérissait pas). Plus loin, on ne sait pas mais tant qu'il mange et respire bien, je pense que ça va.
Il a subit plusieurs cures de cortisones avant cela, allant jusqu'à 4mg/kg ce qui est énorme.
En conclusion de cela, la vétérinaire a conseillé une nourriture basée exclusivement sur les croquettes hypoallergéniques et donc cela fait maintenant au moins huit mois qu'ils n'ont vraiment que ça. C'est presque une question de survie pour lui.
Christel.
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 11h48 Sujet du message: |
|
|
Ces croquettes sont archi complètes . par contre, l'allergie à la viande rouge, je trouve ça bizarre |
|
|
|
christel
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 11h52 Sujet du message: |
|
|
Oh là là, le boeuf est très très allergisant!
Je n'ai jamais plus essayé les viandes blanches comme la volaille, mais la véto m'avait dit que même le poisson était très allergisant...
Ce ne sont pas, malheureusement, de simples problèmes de peau pour lui :
Christel. |
|
|
|
oquidort
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 11h53 Sujet du message: |
|
|
Heu, moi je ne trouve pas ça bizarre. A la base, les chats mangent peu de viande rouge puisque ce sont des animaux trop gros à attraper pour eux. Je trouve logique qu'ils soient plus 'équipés' pour digérer la viande de volaille, de lapin, de petites proies que celle de boeuf par exemple. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 12h48 Sujet du message: |
|
|
Les souris et les rats, c'est de la viande rouge non ? |
|
|
|