Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Profession de foi d'un candidat
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Pierre DEBUS
Membre du Collège 3 du LOOF
Président du Club du Bleu Russe


Ce 25 mars 2007

Cher Amis Éleveurs,


Cette lettre s'adresse aux adhérents du collège 5, dit 'des éleveurs', pour préciser certains points qui me semblent importants, motivant et expliquant ma candidature au poste de Président de la Fédération.
Cette lettre pourrait s'adresser, en fait, à tous les adhérents du LOOF car nous sommes - ou nous avons été à un moment donné de notre existence- TOUS des éleveurs.
Un éleveur de chat de race est d'abord éleveur pour se faire plaisir, pour assouvir sa passion et pour améliorer la race de chats qu'il élève.

Je pense que d'emblée, il faut sortir de l'état de défiance qui existe chez beaucoup d'éleveurs envers le LOOF: le LOOF n'est pas là pour exercer un 'flicage' mais il est là pour vous aider, pour favoriser la promotion et la reconnaissance de VOS chats de race, pour vous représenter auprès de l'autorité de tutelle en faisant avancer vos idées.

Le LOOF, de plus, depuis un an, non seulement remplit sa fonction primordiale qui est d'imprimer les pedigrees, mais aussi pour beaucoup de choses, 'ça marche' :
- Le récépissé de demande de pedigree, permettant d'inscrire le chaton en exposition, parvient à l'éleveur sous 8 jours.
- Le pedigree lui-même est expédié dans le mois

Il faut par contre, assurer une réponse personnalisée, constante et rapide au téléphone.
Simplifier, de ce fait, les contacts entre LOOF et éleveurs avec utilisation optimale d'une base de données très performante et d'usage aisé. Cette base de données permettra rapidement de simplifier les démarches et leur payement en permettant l'enregistrement en ligne et le payement en ligne sécurisé.
Il faut fournir à l'éleveur les outils et les informations pour lui permettre d'améliorer sa sélection: par exemple en établissant et diffusant les recommandations mises à jour par le Conseil Scientifique.

Le CETAC est maintenant une structure tout a fait rodée, bien organisée, décentralisée le plus possible hors de la région parisienne, qui permet l'obtention du certificat de capacité obligatoire pour tout éleveur en fournissant une formation théorique optimale pour l'éleveur. C'est en effet un outil de formation majeur, qu'il faut renforcer par des stages de formation et de perfectionnement, sans rapport avec un quelconque examen et qui seront formateurs sur certains sujets indispensables de conduite d'élevage.

Le LOOF doit penser, créer et éditer un guide de l'élevage félin –ce qui nous est d'ailleurs demandé formellement par le ministère- et j'attends des idées pour le mettre rapidement en forme avec vous.

Pour etre plus terre-à-terre, sachez que le LOOF n'a aucune intention d'augmenter ses tarifs, sa comptabilité 2006 et analytique prévisionnelle étant parfaitement équilibrée et qu'au contraire des mesures devront etre prises, à mon avis, pour aider financièrement les éleveurs soit directement soit par l'intermédiaire de leur Club de race:
- Reversement au club de race, d'un pourcentage sur le nombre de pedigrees émis pour la race concernée, sous la forme d'un reversement annuel par exemple.
- Proposer une aide pour le remboursement des frais vétérinaires de dépistage génétique de certaines maladies, de filiation, de détermination génétique des reproducteurs.
- Moduler les frais de retard incombant à l'éleveur pour la demande de documents en suivant l'importance de ce retard et donc, en définitive, en les diminuant.

Voilà certaines des idées que je compte faire progresser si vous m'élisez et je m'engage, par ailleurs, à vous tenir au courant par une 'news letter' mensuelle paraissant sur le site du LOOF pour améliorer la communication entre le LOOF et ses adhérents.

Refusons l'immobilisme et allons de l'avant, ensemble, pour le LOOF !

Jean-Pierre DEBUS


Email: jpdebusnordnet.fr

Cette profession de foi à le mérite d'etre claire et surtout de ne pas promettre des choses irréalisables, s'incrivant dans la politique du Ministère et de la loid'orientation agricole.
Mon choix est fait, J'ai rencontré ce candidat, il n'est pas dans la recherche de gloire et de notoriété, il a derrière lui une équipe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

oui clair mais il ne s'avance pas beaucoup et parle du quotidien.

Moi ce qui m'interesse c'est l'avenir de l'élevage félin. Et surtout la position du futur président et ce qu'il compte faire avec le ministère de l'agriculture.
Car parler des pedigrees, coût, Cetac, etc .. ce sont des choses en place et qui tournent très bien, bravo en passant par ce beau boulôt.

Et les pedigree d'ailleurs il en parle en terme de coût mais comment vont ils évoluer ?

Pedigree restant idem que maintenant ?
Pedigree avec carte génétique ?
Pedigree avec tests génétiques ?

Voilà qui est aussi intéressant car le coût de ces pedigrees sera différent et surtout il y aura des tests génétiques à faire et là c'est nous qui paieront.

Donc moi ce qui m'interesse de savoir c'est :

1. les pedigrees
2. L'avenir de l'élevage félin avec le ministère de l'agriculture
3. Les actions qui seront menèes pour la promotion des races de chat ET des éleveurs.

en faite ce qui résume une grosse partie du rôle actuel du LOOF.

Attendons la suite des professions de foi

Je sais pas pourquoi j'attend en plus car je ne vote pas :rire mais bon je ramène ma fraise quand même :star
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, tout le monde à le droit de s'exprimer, même si tu ne votes pas comme la majorité des éleveurs.
Monsieur Debus a établi une profession spécifique pour les éleveurs et pour chaque collège, et une générale.

Il suffit de lui demander par mail, et de lui poser les questions de la même manière.

Pour les autre candidats, je ne sais pas ou ils en sont.
Ils reservent la primeure au votants, donc on rentre à nouveau dans une discrimination visant à éliminer de la reflexion 'les non votants' qui sont en réalité la majorité.
La commission d'élevage considère que les éleveurs 'une portée' doivent etre informés, mais pas associés. Quantité doit rimer avec qualité.
Revenir en haut de page
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire la PF d'un candidat qui semble oublier qu'il n'y a pas que les éleveurs et les clubs de race qui sont membres du LOOF.

Que faites vous des associations généralistes? elles sont un des pillier de l'élevage en faisant connaitre le chat de race. Pas une seule ligne, pas un seul mot!

je lis une continuité, pas un projet.Je m'attendais à une plus grande hauteur de vue.
Décue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire un vote consultatif de tous les eleveurs de France (LOOF ),car je pense que nous sommes avant tout les plus concernés,les plus motivés pour faire avancer les choses

Le LOOF sans nous ne serais qu'une coquille vide!!!!

Maintenant les avancées qui ont eté faites depuis un an sont pour ainsi dire inexistantes que de petites touches par ci par la ,par contre felicitation a l'actuel president pour avoir stabilisé les comptes qui en avaient grand besoin
Une paticipation reversé aux club serait une bonne chose ainsi les engagements d'expos seraient peut etre moins onereux ,mais seraient ils a notre ecoute et a notre aide ???

Beaucoup de club se contente de prendre nos cotisations et ne donne rien en echange

Pour les tests de filiations OK ,mais pour les autres tests (quelqu'ils soient )je ne suis pas d'accord chacun doit pouvoir gerer sa chatterie a son gré ,nous avons vu par le passé tellement de tests ou autres etre la pointe du progres sans que cela soit le cas, la science avance trop vite pour s'arreter a ceux d'aujourd'hui ,qu'il soit conseillé de les faire ,OUI ,mais pour le LOOF ce n'est pas sa fonction premiere

Enfin je crois que quelque soit le president ,une fois elu il reste le maitre a bord ,faisont donc confiance a ceux qui vont voter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

Foreign, c'est la profession de foi qui concerne les éleveursn les autres collèges recevront la partie les concernant, ainsi que les éleveurs qui sont adhérent au LOOF.

Décue, et alors que penser des autres qui pour le moment nous ignorent ?

Il me semble que les grandes réformes ne sont pas le fait d'un seul homme, mais bien du collectif qui s'appelle CA, mais peut etre que je me trompe, il faut peut etre revenir a un régime dictatorial.

Ne baisse pas les bras, elvella, et souhaite etre au chomage et que chat'repar n'est plus de raison d'exister.
Maintenant, il y a un email, donc a toi de jouer.
Revenir en haut de page
**calliopée**
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Juin 1999
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris mais ai-je bien compris, ce que Morelia a mis en ligne est uniquement le volet éleveur des intentions du candidat.
Il devrait donc y avoir, un volet - organisateurs d'expos - et un pour chaque collège.
Donc, en effet, attendons la suite pour juger.
Merci, Morelia de nous avoir communiqué cela et espérons que les autres feront pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison tsarina,pourquoi comme l'année passée chacun ne nous donne pas ses raisons d'etre le plus apte a etre elu
Bien sur Morellia c'est un collectif ,mais jusqu'a present cela n'a pas eté trop le cas dois je rappeler les conditions du passé!!!!!:grr
Revenir en haut de page
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bisous a toi aussi Elvella.
Voila toute la question ?la place n'est peut etre pas si mauvaise en fin de compte ??????
De toute façon il y en aura toujours qui seront content et les autres pas ,mais si chacun allait dans la meme direction cela ferait (peut etre )avancer bien plus vite
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi un homme veut -il être président, dans quoique ce soit d'ailleurs ?

Pour le pouvoir et la gloire uniquement, avec tout ce que celà comporte :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant


  • celui qui laisse le monde ou une partie de celui-ci,choisir le cours et le sens de sa vie à sa place, n'a pas besoin d'autre faculté que celle d'imitation des grands singes :mdr
  • Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Baltique



    Inscrit le: 06 Oct 2003
    Messages: 2987
    Localisation: Ecully

    MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

    :moque:moque:moque
    Revenir en haut de page
    foreign



    Inscrit le: 28 Juin 2006
    Messages: 1184

    MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

    Moreilla, il s'agit d'une profession de foi, j'ignorais qu'elle pouvait être différente selon le public!
    Je ne sais pas si les autres nous ignorent, on doit TOUTES les recevoir,.
    Non les grandes réformes ne doivent pas être le fait d'un seul homme, le Président donne les grands axes, le CA en discute et donne les détails, et justement dans cette PF, on entre dans des détails, qui à mon sens ne sont pas le principal. Reverser quelques euros aux éleveurs,c'est de la poudre aux yeux, puisque ce sont les pédigrées qui sont la principale ressource.
    Enfin , on en saura plus dans la semaine.....
    Revenir en haut de page
    Colombine
    FDA Tout neuf
    FDA Tout neuf


    Inscrit le: 24 Déc 2006
    Messages: 99

    MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

    Foreign a raison, pourquoi une profession de foi différente selon le public auquel on s'adresse ? Ca ressemble à du Ségo... qui a dit devant un public d'aficionados qu'elle trouvait que la corrida était 'un spectacle magnifique', sans s'inquiéter du fait que 90 % des Français sont contre la corrida !

    J'aimerais bien savoir ce qu'il propose pour les expos, les jugements et la formation des juges, les programmes d'élevage pour les races 'rares', les nouvelles couleurs... On n'a pas le droit de savoir ???

    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    foreign



    Inscrit le: 28 Juin 2006
    Messages: 1184

    MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

    Rien !

    Nous avons eu les professions de foi au courrier envoyées par le LOOF .
    Revenir en haut de page
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page1, 2  Suivante
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum