Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Profession de foi d'un candidat
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions f�lines, clubs et associations
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 09h49    Sujet du message: R�pondre en citant

Jean-Pierre DEBUS
Membre du Coll�ge 3 du LOOF
Pr�sident du Club du Bleu Russe

Ce 25 mars 2007

Cher Amis �leveurs,

Cette lettre s'adresse aux adh�rents du coll�ge 5, dit 'des �leveurs', pour pr�ciser certains points qui me semblent importants, motivant et expliquant ma candidature au poste de Pr�sident de la F�d�ration.
Cette lettre pourrait s'adresser, en fait, � tous les adh�rents du LOOF car nous sommes - ou nous avons �t� � un moment donn� de notre existence- TOUS des �leveurs.
Un �leveur de chat de race est d'abord �leveur pour se faire plaisir, pour assouvir sa passion et pour am�liorer la race de chats qu'il �l�ve.

Je pense que d'embl�e, il faut sortir de l'�tat de d�fiance qui existe chez beaucoup d'�leveurs envers le LOOF: le LOOF n'est pas l� pour exercer un 'flicage' mais il est l� pour vous aider, pour favoriser la promotion et la reconnaissance de VOS chats de race, pour vous repr�senter aupr�s de l'autorit� de tutelle en faisant avancer vos id�es.

Le LOOF, de plus, depuis un an, non seulement remplit sa fonction primordiale qui est d'imprimer les pedigrees, mais aussi pour beaucoup de choses, '�a marche' :
- Le r�c�piss� de demande de pedigree, permettant d'inscrire le chaton en exposition, parvient � l'�leveur sous 8 jours.
- Le pedigree lui-m�me est exp�di� dans le mois

Il faut par contre, assurer une r�ponse personnalis�e, constante et rapide au t�l�phone.
Simplifier, de ce fait, les contacts entre LOOF et �leveurs avec utilisation optimale d'une base de donn�es tr�s performante et d'usage ais�. Cette base de donn�es permettra rapidement de simplifier les d�marches et leur payement en permettant l'enregistrement en ligne et le payement en ligne s�curis�.
Il faut fournir � l'�leveur les outils et les informations pour lui permettre d'am�liorer sa s�lection: par exemple en �tablissant et diffusant les recommandations mises � jour par le Conseil Scientifique.

Le CETAC est maintenant une structure tout a fait rod�e, bien organis�e, d�centralis�e le plus possible hors de la r�gion parisienne, qui permet l'obtention du certificat de capacit� obligatoire pour tout �leveur en fournissant une formation th�orique optimale pour l'�leveur. C'est en effet un outil de formation majeur, qu'il faut renforcer par des stages de formation et de perfectionnement, sans rapport avec un quelconque examen et qui seront formateurs sur certains sujets indispensables de conduite d'�levage.

Le LOOF doit penser, cr�er et �diter un guide de l'�levage f�lin �ce qui nous est d'ailleurs demand� formellement par le minist�re- et j'attends des id�es pour le mettre rapidement en forme avec vous.

Pour etre plus terre-�-terre, sachez que le LOOF n'a aucune intention d'augmenter ses tarifs, sa comptabilit� 2006 et analytique pr�visionnelle �tant parfaitement �quilibr�e et qu'au contraire des mesures devront etre prises, � mon avis, pour aider financi�rement les �leveurs soit directement soit par l'interm�diaire de leur Club de race:
- Reversement au club de race, d'un pourcentage sur le nombre de pedigrees �mis pour la race concern�e, sous la forme d'un reversement annuel par exemple.
- Proposer une aide pour le remboursement des frais v�t�rinaires de d�pistage g�n�tique de certaines maladies, de filiation, de d�termination g�n�tique des reproducteurs.
- Moduler les frais de retard incombant � l'�leveur pour la demande de documents en suivant l'importance de ce retard et donc, en d�finitive, en les diminuant.

Voil� certaines des id�es que je compte faire progresser si vous m'�lisez et je m'engage, par ailleurs, � vous tenir au courant par une 'news letter' mensuelle paraissant sur le site du LOOF pour am�liorer la communication entre le LOOF et ses adh�rents.

Refusons l'immobilisme et allons de l'avant, ensemble, pour le LOOF !

Jean-Pierre DEBUS

Email: jpdebusnordnet.fr

Cette profession de foi � le m�rite d'etre claire et surtout de ne pas promettre des choses irr�alisables, s'incrivant dans la politique du Minist�re et de la loid'orientation agricole.
Mon choix est fait, J'ai rencontr� ce candidat, il n'est pas dans la recherche de gloire et de notori�t�, il a derri�re lui une �quipe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
ericchat
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 10h22    Sujet du message: R�pondre en citant

oui clair mais il ne s'avance pas beaucoup et parle du quotidien.

Moi ce qui m'interesse c'est l'avenir de l'�levage f�lin. Et surtout la position du futur pr�sident et ce qu'il compte faire avec le minist�re de l'agriculture.
Car parler des pedigrees, co�t, Cetac, etc .. ce sont des choses en place et qui tournent tr�s bien, bravo en passant par ce beau boul�t.

Et les pedigree d'ailleurs il en parle en terme de co�t mais comment vont ils �voluer ?

Pedigree restant idem que maintenant ?
Pedigree avec carte g�n�tique ?
Pedigree avec tests g�n�tiques ?

Voil� qui est aussi int�ressant car le co�t de ces pedigrees sera diff�rent et surtout il y aura des tests g�n�tiques � faire et l� c'est nous qui paieront.

Donc moi ce qui m'interesse de savoir c'est :

1. les pedigrees
2. L'avenir de l'�levage f�lin avec le minist�re de l'agriculture
3. Les actions qui seront men�es pour la promotion des races de chat ET des �leveurs.

en faite ce qui r�sume une grosse partie du r�le actuel du LOOF.

Attendons la suite des professions de foi

Je sais pas pourquoi j'attend en plus car je ne vote pas :rire mais bon je ram�ne ma fraise quand m�me :star
morelia

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 10h39    Sujet du message: R�pondre en citant

Eric, tout le monde � le droit de s'exprimer, m�me si tu ne votes pas comme la majorit� des �leveurs.
Monsieur Debus a �tabli une profession sp�cifique pour les �leveurs et pour chaque coll�ge, et une g�n�rale.

Il suffit de lui demander par mail, et de lui poser les questions de la m�me mani�re.

Pour les autre candidats, je ne sais pas ou ils en sont.
Ils reservent la primeure au votants, donc on rentre � nouveau dans une discrimination visant � �liminer de la reflexion 'les non votants' qui sont en r�alit� la majorit�.
La commission d'�levage consid�re que les �leveurs 'une port�e' doivent etre inform�s, mais pas associ�s. Quantit� doit rimer avec qualit�.

foreign
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 10h44    Sujet du message: R�pondre en citant

Je viens de lire la PF d'un candidat qui semble oublier qu'il n'y a pas que les �leveurs et les clubs de race qui sont membres du LOOF.

Que faites vous des associations g�n�ralistes? elles sont un des pillier de l'�levage en faisant connaitre le chat de race. Pas une seule ligne, pas un seul mot!

je lis une continuit�, pas un projet.Je m'attendais � une plus grande hauteur de vue.
D�cue.
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 11h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Pourquoi ne pas faire un vote consultatif de tous les eleveurs de France (LOOF ),car je pense que nous sommes avant tout les plus concern�s,les plus motiv�s pour faire avancer les choses

Le LOOF sans nous ne serais qu'une coquille vide!!!!

Maintenant les avanc�es qui ont et� faites depuis un an sont pour ainsi dire inexistantes que de petites touches par ci par la ,par contre felicitation a l'actuel president pour avoir stabilis� les comptes qui en avaient grand besoin
Une paticipation revers� aux club serait une bonne chose ainsi les engagements d'expos seraient peut etre moins onereux ,mais seraient ils a notre ecoute et a notre aide ???

Beaucoup de club se contente de prendre nos cotisations et ne donne rien en echange

Pour les tests de filiations OK ,mais pour les autres tests (quelqu'ils soient )je ne suis pas d'accord chacun doit pouvoir gerer sa chatterie a son gr� ,nous avons vu par le pass� tellement de tests ou autres etre la pointe du progres sans que cela soit le cas, la science avance trop vite pour s'arreter a ceux d'aujourd'hui ,qu'il soit conseill� de les faire ,OUI ,mais pour le LOOF ce n'est pas sa fonction premiere

Enfin je crois que quelque soit le president ,une fois elu il reste le maitre a bord ,faisont donc confiance a ceux qui vont voter
morelia

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 11h11    Sujet du message: R�pondre en citant

Foreign, c'est la profession de foi qui concerne les �leveursn les autres coll�ges recevront la partie les concernant, ainsi que les �leveurs qui sont adh�rent au LOOF.

D�cue, et alors que penser des autres qui pour le moment nous ignorent ?

Il me semble que les grandes r�formes ne sont pas le fait d'un seul homme, mais bien du collectif qui s'appelle CA, mais peut etre que je me trompe, il faut peut etre revenir a un r�gime dictatorial.

Ne baisse pas les bras, elvella, et souhaite etre au chomage et que chat'repar n'est plus de raison d'exister.
Maintenant, il y a un email, donc a toi de jouer.

**calliop�e**
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 11h17    Sujet du message: R�pondre en citant

Si j'ai bien compris mais ai-je bien compris, ce que Morelia a mis en ligne est uniquement le volet �leveur des intentions du candidat.
Il devrait donc y avoir, un volet - organisateurs d'expos - et un pour chaque coll�ge.
Donc, en effet, attendons la suite pour juger.
Merci, Morelia de nous avoir communiqu� cela et esp�rons que les autres feront pareil.
mens76

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 11h23    Sujet du message: R�pondre en citant

Vous avez raison tsarina,pourquoi comme l'ann�e pass�e chacun ne nous donne pas ses raisons d'etre le plus apte a etre elu
Bien sur Morellia c'est un collectif ,mais jusqu'a present cela n'a pas et� trop le cas dois je rappeler les conditions du pass�!!!!!:grr

mens76

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 11h35    Sujet du message: R�pondre en citant

Bisous a toi aussi Elvella.
Voila toute la question ?la place n'est peut etre pas si mauvaise en fin de compte ??????
De toute fa�on il y en aura toujours qui seront content et les autres pas ,mais si chacun allait dans la meme direction cela ferait (peut etre )avancer bien plus vite

Baltique

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 12h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Pourquoi un homme veut -il �tre pr�sident, dans quoique ce soit d'ailleurs ?

Pour le pouvoir et la gloire uniquement, avec tout ce que cel� comporte :rire:rire:rire
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 12h59    Sujet du message: R�pondre en citant

• celui qui laisse le monde ou une partie de celui-ci,choisir le cours et le sens de sa vie � sa place, n'a pas besoin d'autre facult� que celle d'imitation des grands singes :mdr
    Baltique

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 13h00    Sujet du message: R�pondre en citant

:moque:moque:moque

foreign

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 13h59    Sujet du message: R�pondre en citant

Moreilla, il s'agit d'une profession de foi, j'ignorais qu'elle pouvait �tre diff�rente selon le public!
    Je ne sais pas si les autres nous ignorent, on doit TOUTES les recevoir,.
    Non les grandes r�formes ne doivent pas �tre le fait d'un seul homme, le Pr�sident donne les grands axes, le CA en discute et donne les d�tails, et justement dans cette PF, on entre dans des d�tails, qui � mon sens ne sont pas le principal. Reverser quelques euros aux �leveurs,c'est de la poudre aux yeux, puisque ce sont les p�digr�es qui sont la principale ressource.
    Enfin , on en saura plus dans la semaine.....

Colombine
    FDA Tout neuf
    FDA Tout neuf

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 17h49    Sujet du message: R�pondre en citant

Foreign a raison, pourquoi une profession de foi diff�rente selon le public auquel on s'adresse ? Ca ressemble � du S�go... qui a dit devant un public d'aficionados qu'elle trouvait que la corrida �tait 'un spectacle magnifique', sans s'inqui�ter du fait que 90 % des Fran�ais sont contre la corrida !

J'aimerais bien savoir ce qu'il propose pour les expos, les jugements et la formation des juges, les programmes d'�levage pour les races 'rares', les nouvelles couleurs... On n'a pas le droit de savoir ???

foreign

MessagePost� le: Ven 23 Mar 2007, 18h10    Sujet du message: R�pondre en citant

Rien !

Nous avons eu les professions de foi au courrier envoy�es par le LOOF .

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions f�lines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller � la page1, 2  Suivante
    Page 1 sur 2

Sauter vers: