Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton: diahrée jaune

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chynouk
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 00h46    Sujet du message: Répondre en citant

que puis je faire ?
je viens de rentrer : ma petite chatoune Cheyenne,(un mois), a les pattes arrières et le pet jaune de diahrée (pour moi c'est du lait maternel) elle a remis aussi du lait à l'instant
(c'est une maine coon qui pèse 626 gr ce midi et ce soir 594 gr; elle a donc perdu 32 gr sur quelques heures.)

Ce matin, j'ai changé les draps de leur nid et je les ai laissé jouer pour la première fois sur la carpette du salon et sous et sur le divan, (je finissais de passer l'aspirateur)
ils ont depuis une semaine des croquettes proplan bbs et du mastéry bb que j'écrase un peu avec une bouteille. la maman est une superbe maman qui mange des croquettes également et elle est en bonne santé. le petit frère et la petite soeur sont pour l'instant en bonne santé et n'ont aucun symptome de diahrée.

vu l'heure, je ne sais pas ce qu'il faut faire; je l'ai bien lavée puis séchée dans un drap chaud et je l'ai gardée un peu au chaud sur mes genoux, mais la maman l'a réclamée et je lui ai remis dans le nid.

dois je laisser faire la maman ou y a t il autre chose à faire en attendant demain matin que le véto passe?
une maman à deux pattes très angoissée et qui compte sur vous et vos précieux conseils
merci d'avance
Mina :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 01h12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu petit soucis aussi l'année passée, avec mes bbs de 1mois mais ils ne mangeaient pas encore et il faisait une chaleur terrible. Cela m'avait tracassé cette couleur jaune!
Le veto a prescrit Enterocyl de chez Orsco, cela a fait un pansement intestinal et cela a ete terminé en 2 jours.
Je ne pense pas qu'il y ai autre chose a faire ce soir sauf de verifier qu'il boive bien et ne se déshydrate pas.
Chez moi tout le monde l'a eu, chatons et maman. Mais vite terminé et sans conséquence.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chynouk



Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 01h21    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me répondre, il y avait 37 personnes sur le web et je désespérais d'avoir une réponse, surtout plus ou moins positive comme la tienne.

elle est couchée entre les deux autres et ils dorment, je les ai un peu couvert bien que j'ai le chauffage qui fonctionne et je vais rester dans le divan près d'eux pour la nuit.

dès demain je sonne le véto et lui parle du médicament. Merci de m'avoir un peu rassurée, mais cela fait une drôle d'impression de la sentir toute molle alors que les autres sont bien dodus. ça perd vite du poids une chatoune.

Encore merci et dès demain je donne des nouvelles. Pas possible de mettre les photos, dommage car elle est toute jolie avec du red et white.
Merci et bonne nuit à toi
Mina :chat
Revenir en haut de page
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 02h00    Sujet du message: Répondre en citant

met dans 1 seringue
1 concentré de smecta genre lait épais et glisse lui sur le coté de la bouche celà absorbera l'acidité de l'estomac et de l'intestin ++ fois il n'y a aucunes conséquences ni surdosage
alterner demain avec du charbon ( tres bon desinfectant intestinal
bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

tu as le phosphalugel qui marche trés bien aussi!
fais bien attention que la petite ne se deshydrate pas!
as tu téléphoné au véto ce matin? :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum