Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poilus FDA de bronze
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 12h37 Sujet du message: |
|
|
Il y a 3 jours je découvre un nouveau chat dans mon jardin. Une bête splendide de gros gabarit, de couleur Black Silver Makerel et blanc. Le pauvre est complètement perdu probablement abandonner, il marque partout autour de ma maison. Il n’a pas l’air d’avoir l’habitude de marcher dans l’herbe, le pauvre semble perdu et il pleure. Ne sachant pas quoi faire, je lui ai donner à manger, mais il cherche a rentrer dans la maison et réclame des caresses
C'est si facile pour certains d'adopter un adorable chaton le caliner, dormir avec....
et après l'abandonner dans la nature car il n'a pas été stériliser ::
C'est monstrueux: |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 12h44 Sujet du message: |
|
|
Ce matin, en ouvrant mes volets, j'entends hurler un chat ! C'était le nouveau matou abandonner qui arrive en marchant sur trois pattes ::
Encore une victime = sa patte saigne et dans un salle état :
Il a probablement été pris dans un piège:
Je lui ai donné a manger et et s'est enfuit dans le bois :
Il est probablement cacher pour mourrir:
Chaque année il y a des chats qui meurent mutiler dans des pièges.:
Chaque année des chat souffrent à cause de criminels qui considèrent les chats comme nuisibles, c'est horrible |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 12h45 Sujet du message: |
|
|
Voilà la stupide mentallité des gents d'ici:
Les chats ne sont pas des rats:
|
|
|
|
Abbybel FDA d'argent
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 12h46 Sujet du message: |
|
|
Euh...peut être s'est il simplement perdu? Ses maitres le recherchent peut être...
Tu devrais le signaler dans les refuges et voir un peu chez tes voisins.
Je trouve que tu tires vite des conclusions! Avec le printemps il peut être fugé attiré par les nanas. |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 12h53 Sujet du message: |
|
|
Pour être attiré, il l'est par ma petite Zoé. Le chat semble être mélanger avec un chat de race. Malheureusement, j'ai été témoin à plusieurs reprises d'abandons a cause du marquage ( voisinage...) |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 12h56 Sujet du message: |
|
|
Ici, quand un chat est perdu, les personnes mettent une annonce à l'école et la pharmacie.
A part des Persans, ils ne savent même pas reconnaître un chat de race, ils sont ignorants :
|
|
|
|
toutounette FDA de bronze
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 13h01 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faudait voir si il est tatoué ! Si vous arrivez à l'approcher !! : |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 13h02 Sujet du message: |
|
|
Une fois j'ai voulu venir en aide à un chat en détresse ça s'est retourner contre moi, ce chat est mort tragiquement. Depuis, chaque année il ya a des histoires horrible !
Ce matou, risque de finir comme les autres :
C'était mon cout gueule de ce matin. Je vais dehors pour esseyer de le trouver |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 13h06 Sujet du message: |
|
|
Tatoué ? Un chat dans notre trou n'est ni tatoué ni vacciné :
|
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 13h06 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas essayer de l'amener chez le véto pour vérifier s'il est pucé ? C'est un acte gratuit normalement?
Quand une asso trouve un chat, elle fait le tour (par tél) des vétos de la région, des mairie, des gendarmeries et des bureaux de police, elle se rapproche de la SPA et du fichier félin.
Après, c'est petites annonces ...
On a retrouvé des chats perdus depuis parfois plusieurs années et les maitres étaient en larmes, n'y croyaient plus. On a même eu un cas d'un frère qui pour se vanger de sa soeur a largué le chat en fôret. On a trouvé le chat et on l'a rendu à la soeur avec menace de porter plainte en cas de récidive.
Il y a des pertes de 'bonne foi' : |
|
|
|
toutounette
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 13h12 Sujet du message: |
|
|
Que dire de plus, je trouve cela inadmissible !!!!!!! On devrait faire pareil avec ces gens, les foudre dehors quand on ne veut plus d'eux !!!! |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 13h20 Sujet du message: |
|
|
Il y a des chances que ce chat ait été mis dehors car il devait marquer dedans avec les chaleurs qui commencent !
Une simple stérilisation et hop plus de soucis...
mais les gens préfèrent laisser leur chat qu'ils aiment soit disant, sortir et se faire mutiler, voire tuer... quelle belle preuve d'amour que la liberté : |
|
|
|
JULIETTE DE SADE FDA de bronze
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 13h29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si il est déjà venu, il reviendrat sans doute mais si la blessure est grave alors il faut essayer de le retrouver. bonne chance.
Pour ceux qui ont suivi hier : Nous n'avons toujours pas retrouvés le minou abandonné hier mais l'association a envoyé une dame ce matin faire la ronde des abris afin d'y apporter nourriture et déceler tout nouvel arrivant mais tant que la neige n'aurat pas fondu, les accès sont difficiles. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 13h48 Sujet du message: |
|
|
pffffffffffff on en finira jamais avec ces abandons : bon courage |
|
|
|
oquidort
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 14h00 Sujet du message: |
|
|
Ici, à l'asso, ils viennent de récupérer 18 chats d'une mamy de 92 ans qui a du être hospitalisée sans espoir de retour mais qui aimait ses chats et qui ne voulait jamais s'en séparer : oups, excusez, c'est pas le bon fil morte de rire, j'ai pas pu m'en empécher, on en récupère tant des chats de situations comme ça :
Ce sont des beaux chats, typés siamois et birmans, il y aurait le père et les 2 mères avec leurs descendants, semis sauvages...
Tous les ans, on , a 1 à 2 cas comme ça, terribles, insupportables, des camps de concentration pour chats : |
|
|
|
|