Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

A.G. 31 MARS 2007 DU LOOF - POUR LES ELEVEURS CONCERNES
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions f�lines, clubs et associations
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 10h49    Sujet du message: R�pondre en citant

Logique de respecter le droit d'expression.
Mais il ne sert � rien de poser des questions qui ne rel�vent pas de la comp�tence de l'AG du LOOF.
Le classement des maladies en vices r�dibitoires, la vente des animaux en animaleries, en sont des exemples.
Par contre que des commissions se mettent en place pour travailler avec les organismes d�cisionnaires feraient certainement avancer les choses.
L'acc�s a ces commissions devrait se faire par appel � candidature, plutot que par copinage, et surtout avec un mandat donn� par le CA fixant le travail a effectu�.
Le r�le de la commission d'�levage n'est pas de pratiquer l'inquisition dans la vie priv�e des �leveurs, il faut demander la cr�ation de la 'police du LOOF' pour satisfaire les adeptes de la d�nonciation, nostalgiques d'une certaine �poque peut etre.

Pour les candidats, il faut attendre le CA de demain pour avoir la rev�lation des candidatures (6 Parait-il).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
LOREVA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 11h07    Sujet du message: R�pondre en citant

MORELIA je r�pondais � NOOKS que la libert� d'expression existe (c'est ce qui m'a fait r�agir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)car les propos tenus �taient intransigeants.

Pour ma part, je d�fends le droit d'expression, dans ce contexte, sans rentrer dans le d�tail des revendications.

Bonne journ�e

Brigitte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Adresse AIM  
COOL
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 11h12    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit, je ne me fais que le porte parole de plusieurs �leveurs ou exposants m�contents et je ne prends pas partie - De toutes fa�ons il n'y aura pas de nom prononc� et donc pas de d�lation.
Myconos et Nouks il me semble que vous oubliez que dans un ORDRE DU JOUR il y a le paragraphe QUESTIONS DIVERSES. Ce qui veut dire qu'on peut y parler de tout !
Et que c'est dans ce paragraphe que toutes les suggestions peuvent �tre �mises.
Il me semble que le LOOF est un SERVICE PUBLIC que nous payons pour ses services et qu'il n'est pas notre Police ni notre mentor !
Il me semble que tous les �leveurs, exposants ou non, ont le droit de s'exprimer librement m�me si certaines questions vous semblent futiles. Un peu de respect pour eux ne vous rendra pas malades, du moins je l'esp�re !

Leur probl�me doit �tre expos� mais surtout entendu et compris ! Ce serait d�j� un grand pas en avant si tous les �leveurs arr�taient de se foutre de la gueule des uns et des autres !
Bonne journ�e.

myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 11h27    Sujet du message: R�pondre en citant

questions diverses bien sur mais pour etre debattues � une autre assembl�e ou r�union d'eleveurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 11h33    Sujet du message: R�pondre en citant

D�battre certainement mais ne pas tenter de balayer seulement devant sa porte comme en politique. Certaines constatations �manent parfois d'une imagination forc�ment n�gative puisque personnelle et je pense que si un d�bat doit �tre instaur� en ce qui concerne le monde f�lin il faut qu'il s'engage avec plus d'envergure.....
Si des juges paraissent 'douteux' le signaler au sein de l'exposition m�me et ne pas attendre qu'une personne engage une d�marche globale.
Il faut de temps � autre avoir le courage de ses opinions ou de ses revendications afin de pouvoir juger par soi-m�me de l'authenticit� de sa plainte.
En d�battre directement et non par un porte-parole qui ne sera jamais qu'un infime interpr�te de votre ressenti !!!et sans pour cela que le monde f�lin devienne un ring de boxe et de r�glements de compte....
Si pas content s'abstenir !!!!!!!d'expo ou du club concern�!!!! Pourquoi se faire du mal alors que cela doit rester une d�tente, ou plus une passion... Se prendre au jeu certainement mais avec des limites..........
shiraz
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 13h32    Sujet du message: R�pondre en citant

je ne suis pas enti�rement d'accord avec vous ! Il me semble que le LOOF g�re aussi les expositions et les juges ! Depuis quelque temps les expos se vident et il serait bon de savoir aussi pourquoi ! Les probl�mes �voqu�s dans ce fil (m�me si souvent personels!) font aussi partis du pourquoi ! Combien d'�leveurs ne vont plus en expo pour ces m�mes raisons ? Ne soyez pas hypocrites nous l'avons tous entendu dire m�me par des personnes qui interviennent sur ce fil ! Alors oui ce n'est pas la partie la plus importante mais elle fait aussi partie du boulot du LOOF !
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 13h54    Sujet du message: R�pondre en citant

Il est par exemple anormal que deux expos soient autoris�es dans le m�me d�partement � une semaine ou 15j d'intervalle et pourtant �a arrive souvent : brillant r�sultat une des deux expos est annul�e ! Et �a nuit surtout aux exposants
melany

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 13h58    Sujet du message: R�pondre en citant

Tu rigoles Haxo, pas � 15 jours d'intervalle mais le m�me WE :diable
En Bretagne on est les champions :super
haxo

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 14h01    Sujet du message: R�pondre en citant

Et chez moi c'est le reste ! D'apr�s le LOOF on n'a qu'� se d�brouiller entre clubs alors que bon sang de bois, c'est bien eux qui g�rent les expos ! Depuis quelques mois, on essaie de communiquer pour conna�tre nos dates d'expos et ne pas se chevaucher mais c'est pas tjs �vident alors qu'avec un bon r�glement la question ne se poserait pas

foreign
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 14h11    Sujet du message: R�pondre en citant

Haxo, je suis tout � fait de ton avis, certains clubs ont le courage d'annuler les expo pour ne pas risquer de voir les points invalid�s par le loof, si jamais quelques exposants ( qui n'ont pas r�gl� leur engagements bien entendu ) ne viennent pas le jour de l'expo. Et d'autres associations s'en fiche royalement et tiennnent les expo avec 70 chats ( en comptant large ! )
O� est le respect des exposants? des visiteurs???
Pendant qq temps il a �t� interdit de pr�voir deux expositions � moins de 150 km et 1 mois d'intervalle. Bien entendu il faut faire la chasse aux fausses expo qui n'existent que sur le papier....
shiraz

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 14h15    Sujet du message: R�pondre en citant

M�lany tu vas sur un sujet brulant ! Un peu marre de cette histoire !!!

haxo

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 14h17    Sujet du message: R�pondre en citant

Au passage, je pense que 2/3 belles expo par an c'est tr�s bien pour un 'petit' club et que selon la r�gion c'est tr�s faisable m�me s'il y a plusieurs clubs dans le coin . Sinon, il faut peut �tre remotiver les troupes et il est vrai que certains ne se d�placent plus selon les juges pr�sents parce qu'ils savent qu'ils vont cracher 35 � 55� par chat pour des clopinettes . j'ai connu des expos o� tous les chats pr�sents �taient atteints de malformation de la queue ou de la m�choire par un juge mal embouch� (atteint du cerveau lui ?)avec r�flexions d�sobligeantes � la cl� !Alors forc�ment, on se d�place moins !

myconos

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 14h23    Sujet du message: R�pondre en citant

oui haxo tu as raison pour donner le point � un autre chat certains juges en descend d'autres .
interdire le nom des chats et chatteries sur les cartons de jugements ca evite que le juge d�juge :soleil:soleil:soleil

haxo

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 14h28    Sujet du message: R�pondre en citant

Ca normalement, ils n'ont pas � le savoir mais globalement, tu sais tr�s bien en arrivant selon les juges et les participants ce que tu vas faire ou non . Moyennant quoi, certains exposants ne viennent plus et c'est autant de clients perdus pour les clubs

Catsby
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Lun 19 Mar 2007, 14h44    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,

Moi je vais rajouter un peu d'eau aux moulins de certains �leveurs qui se sentent concern�s lorsqu'en expo ils sont pour ainsi dire syst�matiquement �vinc�s devant le chat d'un tel ou un tel....pour la simple raison que ces proc�d�s existent bel et bien. Et si vous avez l'outrecuidance de relever le fait,MALHEUR!!!!
Oui moi aussi au travers de peu d'exp�rience en ce domaine j'ai pu constater de visu que c'est bien souvent le propri�taire du chat qui est jug� et non l'inverse.
Il est stipul� sur le bulletin d'engagement que la d�cision du juge est SOUVEREINE, et ce pouvoir l�onin, INIQUE parfois, effectivement n'engage que lui. A charge pour celui qui se pr�sente devant lui de supporter sa d�cision.
PAS TOUJOURS FACILE croyez-moi ( l� je pr�che pour ma paroisse ) sans pour autant d�baller mon linge sale :chuchote
Il y a quand m�me des incoh�rences qu'il faut pouvoir soulever, et l� ou le Loof devrait r�viser sa copie justement, c'est sur le pouvoir du juge.
Exemple : vous avez un chat qui va chercher son titre � l'�tranger, arriv� jusqu'au CACE (pas le premier) et que l'�leveur s'entend dire : oui, tr�s beau chat, tr�s gentil chat, d'excellente qualit�, mais, car pour le juge il y a un MAIS, je ne peux lui donner son titre
il faut bien admettre que l'�leveur est en droit de se poser des questions quant aux jugements pr�c�dents qui ont �t� donn�s. C'est � croire que tous les juges qui ont vu ce chat auparavant, leurs estimations ont �t� �rron�es ?? si le chat en question n'entre r�ellement pas dans le standard de sa race, pensez-vous qu'il peut aller au-del� de son CAC en toute impunit� ?? le fait de museler l'�leveur par rapport � un pouvoir d�cisionaire sous le pr�texte que c'est �crit dans le r�glement de l'exposition, et que la politesse doit prendre le pas, c'est encore une fois de plus l'�leveur qui trinque.
Mais inutile de vouloir refaire le monde :chat depuis sa cr�ation, le Loof est parfaitement au courant de ces pratiques, sans toutefois les cautionner, du moins j'ose l'esp�rer, aux �leveurs de s'y adapter.
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions f�lines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: