Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

A.G. 31 MARS 2007 DU LOOF - POUR LES ELEVEURS CONCERNES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

Logique de respecter le droit d'expression.
Mais il ne sert à rien de poser des questions qui ne relèvent pas de la compétence de l'AG du LOOF.
Le classement des maladies en vices rédibitoires, la vente des animaux en animaleries, en sont des exemples.
Par contre que des commissions se mettent en place pour travailler avec les organismes décisionnaires feraient certainement avancer les choses.
L'accès a ces commissions devrait se faire par appel à candidature, plutot que par copinage, et surtout avec un mandat donné par le CA fixant le travail a effectué.
Le rôle de la commission d'élevage n'est pas de pratiquer l'inquisition dans la vie privée des éleveurs, il faut demander la création de la 'police du LOOF' pour satisfaire les adeptes de la dénonciation, nostalgiques d'une certaine époque peut etre.

Pour les candidats, il faut attendre le CA de demain pour avoir la revélation des candidatures (6 Parait-il).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOREVA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

MORELIA je répondais à NOOKS que la liberté d'expression existe (c'est ce qui m'a fait réagir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)car les propos tenus étaient intransigeants.

Pour ma part, je défends le droit d'expression, dans ce contexte, sans rentrer dans le détail des revendications.

Bonne journée

Brigitte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
COOL
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit, je ne me fais que le porte parole de plusieurs éleveurs ou exposants mécontents et je ne prends pas partie - De toutes façons il n'y aura pas de nom prononcé et donc pas de délation.
Myconos et Nouks il me semble que vous oubliez que dans un ORDRE DU JOUR il y a le paragraphe QUESTIONS DIVERSES. Ce qui veut dire qu'on peut y parler de tout !
Et que c'est dans ce paragraphe que toutes les suggestions peuvent être émises.
Il me semble que le LOOF est un SERVICE PUBLIC que nous payons pour ses services et qu'il n'est pas notre Police ni notre mentor !
Il me semble que tous les éleveurs, exposants ou non, ont le droit de s'exprimer librement même si certaines questions vous semblent futiles. Un peu de respect pour eux ne vous rendra pas malades, du moins je l'espère !

Leur problème doit être exposé mais surtout entendu et compris ! Ce serait déjà un grand pas en avant si tous les éleveurs arrêtaient de se foutre de la gueule des uns et des autres !
Bonne journée.

myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

questions diverses bien sur mais pour etre debattues à une autre assemblée ou réunion d'eleveurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Débattre certainement mais ne pas tenter de balayer seulement devant sa porte comme en politique. Certaines constatations émanent parfois d'une imagination forcément négative puisque personnelle et je pense que si un débat doit être instauré en ce qui concerne le monde félin il faut qu'il s'engage avec plus d'envergure.....
Si des juges paraissent 'douteux' le signaler au sein de l'exposition même et ne pas attendre qu'une personne engage une démarche globale.
Il faut de temps à autre avoir le courage de ses opinions ou de ses revendications afin de pouvoir juger par soi-même de l'authenticité de sa plainte.
En débattre directement et non par un porte-parole qui ne sera jamais qu'un infime interprête de votre ressenti !!!et sans pour cela que le monde félin devienne un ring de boxe et de règlements de compte....
Si pas content s'abstenir !!!!!!!d'expo ou du club concerné!!!! Pourquoi se faire du mal alors que cela doit rester une détente, ou plus une passion... Se prendre au jeu certainement mais avec des limites..........
shiraz
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas entièrement d'accord avec vous ! Il me semble que le LOOF gère aussi les expositions et les juges ! Depuis quelque temps les expos se vident et il serait bon de savoir aussi pourquoi ! Les problèmes évoqués dans ce fil (même si souvent personels!) font aussi partis du pourquoi ! Combien d'éleveurs ne vont plus en expo pour ces mêmes raisons ? Ne soyez pas hypocrites nous l'avons tous entendu dire même par des personnes qui interviennent sur ce fil ! Alors oui ce n'est pas la partie la plus importante mais elle fait aussi partie du boulot du LOOF !
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est par exemple anormal que deux expos soient autorisées dans le même département à une semaine ou 15j d'intervalle et pourtant ça arrive souvent : brillant résultat une des deux expos est annulée ! Et ça nuit surtout aux exposants
melany

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rigoles Haxo, pas à 15 jours d'intervalle mais le même WE :diable
En Bretagne on est les champions :super
haxo

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Et chez moi c'est le reste ! D'après le LOOF on n'a qu'à se débrouiller entre clubs alors que bon sang de bois, c'est bien eux qui gèrent les expos ! Depuis quelques mois, on essaie de communiquer pour connaître nos dates d'expos et ne pas se chevaucher mais c'est pas tjs évident alors qu'avec un bon réglement la question ne se poserait pas
foreign
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo, je suis tout à fait de ton avis, certains clubs ont le courage d'annuler les expo pour ne pas risquer de voir les points invalidés par le loof, si jamais quelques exposants ( qui n'ont pas réglé leur engagements bien entendu ) ne viennent pas le jour de l'expo. Et d'autres associations s'en fiche royalement et tiennnent les expo avec 70 chats ( en comptant large ! )
Où est le respect des exposants? des visiteurs???
Pendant qq temps il a été interdit de prévoir deux expositions à moins de 150 km et 1 mois d'intervalle. Bien entendu il faut faire la chasse aux fausses expo qui n'existent que sur le papier....
shiraz

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany tu vas sur un sujet brulant ! Un peu marre de cette histoire !!!
haxo

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, je pense que 2/3 belles expo par an c'est très bien pour un 'petit' club et que selon la région c'est très faisable même s'il y a plusieurs clubs dans le coin . Sinon, il faut peut être remotiver les troupes et il est vrai que certains ne se déplacent plus selon les juges présents parce qu'ils savent qu'ils vont cracher 35 à 55€ par chat pour des clopinettes . j'ai connu des expos où tous les chats présents étaient atteints de malformation de la queue ou de la mâchoire par un juge mal embouché (atteint du cerveau lui ?)avec réflexions désobligeantes à la clé !Alors forcément, on se déplace moins !
myconos

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

oui haxo tu as raison pour donner le point à un autre chat certains juges en descend d'autres .
interdire le nom des chats et chatteries sur les cartons de jugements ca evite que le juge déjuge :soleil:soleil:soleil
haxo

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca normalement, ils n'ont pas à le savoir mais globalement, tu sais très bien en arrivant selon les juges et les participants ce que tu vas faire ou non . Moyennant quoi, certains exposants ne viennent plus et c'est autant de clients perdus pour les clubs
Catsby
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi je vais rajouter un peu d'eau aux moulins de certains éleveurs qui se sentent concernés lorsqu'en expo ils sont pour ainsi dire systématiquement évincés devant le chat d'un tel ou un tel....pour la simple raison que ces procédés existent bel et bien. Et si vous avez l'outrecuidance de relever le fait,MALHEUR!!!!
Oui moi aussi au travers de peu d'expérience en ce domaine j'ai pu constater de visu que c'est bien souvent le propriétaire du chat qui est jugé et non l'inverse.
Il est stipulé sur le bulletin d'engagement que la décision du juge est SOUVEREINE, et ce pouvoir léonin, INIQUE parfois, effectivement n'engage que lui. A charge pour celui qui se présente devant lui de supporter sa décision.
PAS TOUJOURS FACILE croyez-moi ( là je prêche pour ma paroisse ) sans pour autant déballer mon linge sale :chuchote
Il y a quand même des incohérences qu'il faut pouvoir soulever, et là ou le Loof devrait réviser sa copie justement, c'est sur le pouvoir du juge.
Exemple : vous avez un chat qui va chercher son titre à l'étranger, arrivé jusqu'au CACE (pas le premier) et que l'éleveur s'entend dire : oui, très beau chat, très gentil chat, d'excellente qualité, mais, car pour le juge il y a un MAIS, je ne peux lui donner son titre
il faut bien admettre que l'éleveur est en droit de se poser des questions quant aux jugements précédents qui ont été donnés. C'est à croire que tous les juges qui ont vu ce chat auparavant, leurs estimations ont été érronées ?? si le chat en question n'entre réellement pas dans le standard de sa race, pensez-vous qu'il peut aller au-delà de son CAC en toute impunité ?? le fait de museler l'éleveur par rapport à un pouvoir décisionaire sous le prétexte que c'est écrit dans le règlement de l'exposition, et que la politesse doit prendre le pas, c'est encore une fois de plus l'éleveur qui trinque.
Mais inutile de vouloir refaire le monde :chat depuis sa création, le Loof est parfaitement au courant de ces pratiques, sans toutefois les cautionner, du moins j'ose l'espérer, aux éleveurs de s'y adapter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: