Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

enfin la loi est passée
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui ce matin dans le journal en Belgique , la loi est passée a partir de 2009 interdiction de vendre des chats et des chiens dans les magasins animalier en plus interdiction de faire rentrer des animaux des pays de l'est dans notre pays , celui qui veux acheté le journal c'est dans les quotidiens de belgique , un fameux soulagement et moin d'animaux en SPA
Vous me direz oui mais encore attendre le 1 e janvier 2009,mais c'est déjà un grand pas en avant :chat:chat:chat:chat:chat:chat:prie:prie:prie:prie:rire:rire:rire:soleil:soleil:soleil:super:super:super:super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pu que la France à ce calquer sur la Belgique :rire :muet
la jaja
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

si seulement la France pouvait suivre :triste
ericchat

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

' ... en plus interdiction de faire rentrer des animaux des pays de l'est dans notre pays'

et l'union européenne ?

Pour les animaleries c'est très bien pour les pays de l'est je trouve cela très limite quand même car il faudra défénir qu'elles sont les pays de l'est car l'allemagne géographique est aussi à l'est de la Belgique :rire
samara

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque l'on parlesdes chats et des chiens venant des pays de l'est , c'est ceux de pologne etc ,mais pas l'allemagne car dans les conditions qu'ils viennent c'est pas terrible et surtout n'allez jamais voir un arrivage , c'est a vomir n ils sont entassés dans des cages comme vous avez vu en chine ce sont des container avec plus ou moins une vingtaine entassé
Vous devriez vous la France profiter que l'on va voté et faire comme nous vous mettre tous ensembble et vous rendre au ministère de l'agriculture et y rencontrer le Ministre et lui exposer le cas , et faire des pétitions , nous notre Ministre a été d'accord :super
ericchat

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 18h59    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais faire des généralités ce n'est pas pour moi.
La pologne puisque c'est l'exemple que vous avez donné, a des chatteries dans différentes races très très belles (NFO, Sibérien, etc ...) .
Il est clair que les animaux il y a quelques années étaient transportés de ce pays et d'autres dans des conditions inadmisssibles. Ces tranports dans la grande majorité passaient par la belgique si mes souvenirs sont bons ...
Mais ces types de transport éxistent encore et pas que dans les pays de l'est.
Une des raisons des arrivées des pays de l'est (pologne, bulgarie, ex yougoslavie, etc ...) ce sont les prix des animaux qui étaient et sont encore très bas.

La pologne est maintenant dans l'union européenne et les transports ont bien changés depuis, il est clair que des débordements éxistent encore et PARTOUT.

Donc faudrait arrêter les clichés viollots et se mettre à la page. Moi personnellement mettre dans une loi 'interdiction d'arrivée de chien et chats venants des pays de l'est' c'est discriminatoire et quelque part c'est insiter les débordements et de favoriser le transit des animaux par d'autres pays qui ne seront pas de l'est. Les animaux seront des pays de l'est mais pas avec des papiers de l'est.

Cela ne vous rappelle quelque chose ... il y a quelques années des chiens et chats transitaient par la belgique alors qu'ils venaient de l'est et repartaient en France entre autre avec des papiers Belges.

La loi des animalerie est très bien le reste pour moi c'est NON.

Quand a mettre ce type de loi en France là je ne crois pas que l'on puisse le faire.
Notre système agricole déjà à la base est bien différent de celui de la Belgique.
De plus nous sommes des chatteries déclarés (siret, TVA, Impôt, MSA) et notre ministère essaye d'uniformiser le monde du chien et du chat.
Les animaleries pour l'instant et bien c'est le cadet de leurs soucis. Quoique parfois j'ai peur que le ministère fasse quelque chose pour donner plus de possibilité aux animaleries. Car contrôler des animaleries a tout niveau est plus simple que plus de 5000 éleveurs ...

Tout ce que j'ai dis plus haut n'engage que moi bien sur et ce sont mes môts et pensées. Je suis d'origine Polonaise en plus et je déteste les vieux clichés sur ce pays et les pays voisins de l'est. En France il éxiste aussi des traffics en chatterie et ce n'est pas pour cela qu'il faut généraliser à la FRANCE. Je le redis c'est discriminatoire et ne respecte en rien l'Union Européenne mais bon ...
kawa636
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

:nul:Pour ce qui est des animaleries ok. Par contre faire une généralité pour les pays de l'est, je suis tout à fait contre. Et en plus, il faut attendre 2009 ???? pour voir les animaleries se fermer ??? :nul:nul, vraiment nul
Black
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne chose que la fin de la vente d'animaux en animaleries.
samara

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

erichat je vous comprends très bien, mais je vous parles en conaissance de cause , j'ai reçu de mon fils un petit chien schin shu et ilm'a couté les yeux de latête pour l'av oir comme je l'ai a présent il provient de POlogne je suis désolée ,mais la puce électronique est faite en Belgique ainsi qu'un vaccin mon petit chien n'a que 2 ans et il lui reste des sécéles a une patte , car il n'avait plus de musculature alors ne venez pas medire que les arrivage transité par laBelgique sont responsable ,mais bien ces marchands d'animaux qui font revenir cela en container , je suis désollée , en plus il ya un magasin dans lenord de laFrance aussi , et tous ces animaux sont sans pédigrées ,leprix de l'animal est de 600 euros , et sans pédigrée !!!alors expliqué moi ce quice passe
.moi je suisvraiment satisfaite de cette loi
ericchat

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

samara je comprends bien mais en animalerie française il y a plein de cas comme le vôtre et les animaux viennent de France.
Les animaux vendus en animalerie sont

'DES FONDS DE PORTEES'

et oui c'est comme cela que les pros disent.

Il y a quelques années un éleveur de Shit Tzu qui venait livrer une animalerie dans le 94 m'a proposé un chiot de 8 semaines. Il me le vendait 300.00 euros si je lui payais cash (en liquide) car lui le vendait 250.00 à l'animalerie.
Dans sa voiture il y avait des chiots pour les animaleries et des chiots et chiens qui allaient le lendemain en exposition, et ceux là c'était pas le même prix.

Nous pourrions débattre des heures sur ce sujet qui en résumé NOUS FACHE mais on est d'accord c'est clair.

Mais je le répète les pays de l'est ont fait des conneries et continuent pour certains mais les choses ont changés quand même.

Comment cela va se paser pour les éleveurs qui achètent dans ces pays, ils pourront achetés leurs animaux là bas ou pas ?

samara

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

erichat , je vous comprends très bien ,je ne veux me facher avec aucun du forum,mais bien a ces marchands et c'est là que je suis très triste , car ce sont toujours les animaux qui subissent tout cela .
Mais j'espère qu'a l'avenir beaucoup de choses changeront pour nos amis chiens et chats , car je crois bien que dans chaque pays , il y a de bons éleveurs mais aussi des marchands avec le non respect des animaux :chat:chat:garde:garde:garde:doute:doute:doute
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

Un loi, c'est bien. Les décrets d'application, c'est mieux.

En France de Grandes Enseignes ont déja renoncé à la vente de chiots et de chatons.
myconos

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

morelia moi aussi je suis sure que c'est aupres des grandes enseignes qu'il faut essayer de faire kelke chose ; soit se mettre en contact en donnant les noms des eleveurs du departement et la si il y a demande ils nous envoient les clients . ca m'est arrivée de vendre un chaton par ce biais sans le savoir car l'enseigne chez qui je suis cliente pour mes oiseaux et certaines croquettes chatons , avait gardée mes coordonnées , et j'ai tjrs contact avec les propriétaires du chat voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stecolombe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec eric, le terme 'pays de l'est' est un peu galvaudé, il faudra que le décret d'application soit plus précis, mais la belgique ne doit pas respectée la loi européenne également ? . Je pense que ce qui a fait bondir éric c'est en plus l'exemple de la pologne Wink Bises Eric de la part d'une compatriote Wink
shiraz

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec Eric ! Et que dire des fermes d'élevage Belges qui innondent le Nord de la France ???? et celles de France ? Les conditions de vie des animaux n'est pas toujours meilleure !!! Il faut non seulement interdire la vente d'animaux en animalerie mais aussi de vrais contrôles dans les élevages ! Et je suis objectif car je suis éleveur !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: