Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf5215 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004, 20h52 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je voudrai votre avis car je sens que je ne vais pas dormir: d'ai une portée de 3 bébés birmans qui ont 16 jours. ils n'etait pas tres gros à la naissance mais en pleine forme. ils ont pris 10 à 15g par jour mais ce matin, le plus petit n'avait pris que 3 g et ce soir, il en a perdu 4. je suis affolée car le dernier qui avait fait cela est mort(d'une autre portée). je precise qu'appart ca, il est en forme, il tete bien, et dort contre ses soeurs, et rampe partout.que faites vous dans ce cas, et est ce que cela arrive souvent? Je suis debutante, c'est ma 2eme portée, plus 1 portée de hasard) merci de me conseiller et , j'espère me rassurer. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004, 21h04 Sujet du message: |
|
|
si il est plus petit, c'est peut être q'il a une tétine qui donne moins de lait, donnes lui le biberon pour voir si ila faim
et as tu bien vermifugé la maman, car bientot il lui faudra son premier
vermifuge! |
|
|
|
Chalou FDA d'or
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004, 21h09 Sujet du message: |
|
|
pas trop de panique mais reste vigilante .................... le bibi est une bonne idée..................si il respire correctement, pas de fievre, ca va aller
Courage
|
|
|
|
Tolkien FDA d'or
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004, 21h13 Sujet du message: |
|
|
même avis,mais j'attendrais demain pour le bib,si il n'a pas pris de poids, un bib c'est quand même délicat, il faut ce filler a sont état général, si il est bien tonique, je pense qu'il n'y a pas péril immédiat, les Rex jouent souvent au yoyo avec leurs poids,attend 24 h |
|
|
|
wf5215
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004, 21h20 Sujet du message: |
|
|
merci de me rassurer. J'ai deja essayé le bib, mais il n'en veut pas , et j'ai effectivement vermifugée la maman. je suis retourné le voir: il etait branché sur une gougoutte.Je vous donnerai des nouvelles demain. |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Ven 24 Sep 2004, 08h50 Sujet du message: |
|
|
Parfois lorsqu'il faut suppléer, le biberon n'est pas idéal, car très souvent les babies le rejettent...
Lorsque je dois les aider, j'utilise une petite seringue (sans aiguille pour les sots qui pourraient l'imaginer), et je leur force le manchon dans le coin de la gueule .. et pas minuscule dose j'injecte en prenant soin de les laisser avaler .. |
|
|
|
timo FDA de bronze
|
Posté le: Ven 24 Sep 2004, 10h16 Sujet du message: |
|
|
ok bokou pour la seringue, il existe de petite tétine que l'on sait adapter, on en vend en expo |
|
|
|
Bokoukizz
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Ven 24 Sep 2004, 10h23 Sujet du message: |
|
|
bof gadjet inutile et qui se bouche trop facilement |
|
|
|
wf5215
|
Posté le: Ven 24 Sep 2004, 17h23 Sujet du message: |
|
|
bonjour,des nouvelles de mon bébé maigre: meme poid ce matin qu'hier soir, et donc - 3 g qu'hier matin.mauvaise journée pour moi, mais ce soir: +3g donc, comme il y a 24h. pas terrible mais stationnaire. sinon, il tete sa mère et est tonique. a tout hazard, je l'ai vermifugé ce matin ainsi que sa mère. a suivre... |
|
|
|
orange
|
Posté le: Ven 24 Sep 2004, 20h36 Sujet du message: |
|
|
bokou, moi j'habitue mes chatons au biberon dés le premier jour, car si vraiment
je dois les suppléer plus tard, souvent ils ne veulent pas téter au biberon;
J'ai une chatte qui a été opérée, ses 5 chatons avaient 12 jours et bien ils
sont passés au biberon sans problème.
Attention aux tétines longues adaptées à une seringue ou biberon en verre,
j'ai un chaton qui m'en avait avalé une; |
|
|
|
|