Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Comment choisir un foyer accueillant pour des chatons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ma boule
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cette personne ne semble pas avoir 'cherché' à cette situation mais bel et bien d'être embetée et il faut juste lui conseiller de faire stériliser sa chatte pour que ça ne se reproduise plus. Sa manière d'en parler à mon avis c'est pour dédramatiser et elle a bien conscience que maintenant que les petits bouts sont là c'est la galère pour trouver des adoptants fiables pour les bébés.
Madame je vous conseillerais de faire très vite pour passer un maximum d'annonces. Ce n'est pas parce que vos chatons sont 'de gouttière' qu'il ne faut pas les proposer vaccinés et tatoués (cédés contre les frais vétérinaires) de toute façon l'identification est obligatoire même lors d'un don d'animal de compagnie. Pensez aux journaux locaux et d'annonces gratuites en plus des annonces sur Internet, vétérinaires et commerces de proximité.
Trouvez de la doc sur 'l'arrivée d'un chaton' pour les futurs adoptants, ou laissez leur une bibliographie sur le sujet pour ceux qui n'ont jamais eu de chats (en principe la doc précise qu'il est préférable de stériliser). Expliquez leur que leur naissance n'était pas souhaitée et qu'il faudrait qu'ils stérilisent eux aussi le chat que vous leur aurez cédé (vous ne constituerez pas un exemple pour eux mais au moins témoignerez et ferez ainsi passer le message).
Votre question concerne le 'choix' des futurs adoptants: si vous constatez que vous avez beaucoup d'appels et beaucoup de personnes intéressées la meilleure technique c'est que les personnes passent chez vous pour voir les chatons et vous laissent un chèque pour les frais vétérinaires, ça peut-être une solution (à tester, je reste positive en me disant que _ça peut marcher) pour qu'ils n'aillent pas voir ailleurs. Constituez une liste d'attente si vous avez beaucoup de monde, ainsi vous finirez bien par trouver des adoptants. Posez leur des questions sur leur motivation c'est votre instinct qui vous dira si quelqu'un est fiable ou pas mais ça ne doit pas être évident!!!! Dans la réalité les chatons de gouttière sont cédés ni tatoués ni vaccinés et gratuitement, ensuite vous n'avez aucune nouvelle, mais restons positifs!!
(chouette, on peut pas faire stériliser un chaton à 3 mois ou si?)
J'espère que ça va bien se passer et nous comptons sur vous pour trouver les meilleurs maîtres possibles pour ces bébés. Bon pouponnage, c'est à 3 mois qu'ils seront sevrés et seront sociabilisés et habitués à l'homme, ne cédez pas aux gens qui veulent un petitout de 1 mois et demi, c'est pour leur bien que vous les garderez jusqu'au bout de ces 3 mois!
Boule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NINEJA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

ayant adoptée une chatounette maintenant agée de 8 mois à la SPA, je suis également marraine de 2 chats pour subvenir aux frais vétérinaires et autres... est-ce la 1er portée que vous avez ??? affichez des annonces auprès des vétérinaires, peut-être par le biais de différents forums des associations, mais trop de chats sont malheureusement dans les refuges !
pensez à la stérilisation !
myconos
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

mais non les filles vous avez tout faux !! ce sont ces deux chats qui tres amoureux et apres avoir longuement muri la question se sont decidés à devenir parents . faut surtout pas steriliser les minous ????? quelle monstruosité ces pôvres bétes elles ont le droit de choisir elles aussi bon je m'arrete là car c'est:nul:de chez :nul ce genre de fil de bon matin :soleil:soleil:soleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ma boule

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Myconos personne a dit ça mais maintenant que c'est fait on essaye de trouver des solutions. Vaut mieux que cette personne parte avec nos conseils que rejetée et avec une mauvaise impression générale de tous les conseils que l'on a pû lui donner. On voit bien le résultat à chaque fois qu'un particulier vient avec ce type de pb il part faché et sans avoir rien appris vu qu'il a été jeté par tout le monde. Qu'est-ce que tu en penses?
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

Foreign: tu crois que je ne le sais pas qu'il y en des tas à placer????? :diable

mais ,maintenant qu'ils sont là ces chatons, elle fait quoi, elle les noie peut-être ??? je suis la 1ère à stériliser mes chats assez tôt pour éviter de genre de souci

quels échanges très constructifs, vraiment:bof!!
myconos

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

oui maboule je sais et je comprends mais bon faut aussi reflechir avant car cela arrive trop souvent malheureusement pour les chats et les chiens ausi je ne les oublie pas . maintenat je lui souhaite de leur trouver de bonnes familles à ces chats !!! en esperant que cette experience lui serve de lçon et qu'elle va steriliser son couple sinon dans quelques mois elle ne sera la comme aujourd'hui :chat:kry
foreign
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Quézal, mais ce n'était pas pour toi !
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

fait contrôler le petit blanc, pour savoir si il n'y a pas de surditer, avant de le placer, et pour les autres, tu leur choisi une gentille famille, contre le prix des vaccins, puces etc...

je ne vais pas en remettre une couche:rire:rire:il y en a assez:moque:moque

bonne chance pour tes bb, amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JULIETTE DE SADE
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aphrodite,

Pourquoi le blanc peut-il être affècté de surdité? Existe-t-il un risque pour les chats blancs? Et comment le véterinaire peut-il s'en assurer? tu es la première personne à me communiquer un tel risque.
la jaja

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement, les tits blancs sont plus souvent atteint de surdité que les autres, demande a ton véto dans l'avenir de lui faire passer qqs. tests pour le savoir.
quézal

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne me trompe pas, ce sont surtout les chats blancs aux yeux bleus qui sont atteint de surdité, car le gène blanc ,donc absence de pigmentation,est lié à un gène entraînant un déssèchement de la cohclée(pas sûre de l'ortho!); enfin si j'ai bien compris ce que j'ai lu:clindoeil
quézal

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

mais ne stresse pas à l'avance, de toute façon, qd ils seront un peu plus grands tu pourras tester toi même les chatons en faisant du bruit tout prêt de leurs oreilles sans qu'ils te voient, séparemment les uns des autres bien sûr:clindoeil
JULIETTE DE SADE

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Quezal! j'en prend bonne note et j'en ferais part à mon veto. Opale a les yeux bleus, mais n'a pas de probleme de surdité. j'espère qu'il en serat de même pour le petit.
quézal

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

ton Opale est siamoise non??? donc pas de danger, c'est le gène BLANC qui provoque la surdité, pas les yeux bleus!!mais beaucoup de chats blancs ont les yeux bleus, donc... idem chez les chiens
JULIETTE DE SADE

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Opale est une siamoise ancienne, de mère et chat de gouttière de père! La propriétaire des chats ne pouvait garder les petits et cherchait à s'en débarrasser¡ j'ai donc opté pour la prendre! Elle est en parfaite santé! Le petit est tout blanc, mais Opale l'etait egalement et c'est après que les pattes, les oreilles et l'arriere ont obscurcis!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: