Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bliss FDA de bronze

|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 00h06 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci � tous ceux qui ont bien voulu me faire part de leur experience et un plus
� diameline1 qui vient aux nouvelles!
C'�tait bien un ulc�re elle a trop gratt� son oeil d'apr�s le v�to.
J'ai un petit coktail � lui donner (j'esp�re que cela va passer) sinon anesth�sie et elle joint les deux paupi�res: le probl�me c'est que ma fille est gestante et l'anesthesie comporte des risques.......... Bref j'angoisse...
La suite jeudi
mersi d'avance de me faire part de vos experiences: : : : : |
|
|
 |
acrobatie FDA d'argent

|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 00h11 Sujet du message: |
|
|
la tarso marche bien general, pour en arriver l� elle a du sacrement gratter !!!!
y a pas moyen d'eviter la tarso ????????????????? d'ici a jeudi si tu la traite bien et que tu lui mets une collerette tu pourrais peux etre eviter la tarso |
|
|
 |
Bliss
|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 00h13 Sujet du message: |
|
|
Heu je vais peut-�tre para�tre blondle c'est quoi la tarso?
L'op�ration?
|
|
|
 |
Bliss
|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 00h14 Sujet du message: |
|
|
blonde: |
|
|
 |
acrobatie
|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 00h15 Sujet du message: |
|
|
la tarso c'est le fait de coudre les paupieres afin qu'il n'y ait plus de frottement et que l'oeil puisse cicatriser plus rapidement |
|
|
 |
foreign FDA d'or

|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 00h15 Sujet du message: |
|
|
l'ulc�re peut avoir une cause virale, �galement !
bien suivre le traitement |
|
|
 |
diameline1 FDA d'argent

|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 00h27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les nouvelles Elle et Moi.
J'esp�re qu'avec le traitement �a va gu�rit on croise les doigts.
: : |
|
|
 |
Bliss
|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 01h30 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci � tous ceux qui ont bien voulu me faire part de leur experience et un plus
� diameline1 qui vient aux nouvelles!
C'�tait bien un ulc�re elle a trop gratt� son oeil d'apr�s le v�to.
J'ai un petit coktail � lui donner (j'esp�re que cela va passer) sinon anesth�sie et elle joint les deux paupi�res: le probl�me c'est que ma fille est gestante et l'anesthesie comporte des risques.......... Bref j'angoisse...
La suite jeudi
merci d'avance de me faire part de vos experiences |
|
|
 |
Bliss
|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 01h37 Sujet du message: |
|
|
Merci diameline1 ...........
Ca fait du bien des personnes comme toi. |
|
|
 |
Spirale Mod�rateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 11h01 Sujet du message: |
|
|
Je vais vous faire part de ma petite histoire ( plut�t longue quand m�me : ). Une de mes minette a d� subir une longue anesth�sie g�n�rale chez un v�t�rinaire qui n'�tait pas le mien. Il n'a pas mis de larmes artificielles pour humidifier l'oeil. R�sultat, 4 jours apr�s ma chatte ne pouvait plus ouvrir les yeux qui �taient rouges, enfl�s, la troisi�me paupi�re recouvrait la moiti� de l'oeil, elle �tait elle-m�me enfl�e et rouge. Bref, c'�tait la cata le soir quand je suis rentr�e du travail. V�to illico ( cette fois ci le mien ) qui a diagnostiqu� des ulc�res de la corn�e. C'�tait le vendredi. Je suis repartie avec du collyre � mettre 6 fois par jour et une colerette au cas o�... J'ai respect� le traitement � la lettre sans jamais mettre de colerette � ma minette qui �tait d�j� bien assez malheureuse comme �a. Donc apr�s chaque soin, c'�tait comment d�tourner l'attention de la miss pendant environ 20 minutes pour pas qu'elle se gratte ???
Le lundi pour bien continuer le traitement jusqu'au controle du mercredi, j'ai eu la grande id�e de l'emmener travailler avec moi.... Au bout d'un quart d'heure, elle s'est arrach�e la paupi�re inf�rieure en se grattant; et c'�tait pas chouette... V�to illico, les ulc�res �taient gu�ris ( : ) mais il fallait continuer � mettre une pommade 3 fois par jour par s�curit�.
Enfin bref, apr�s toutes ces p�rip�ties, je peux dire que les ulc�res ont disparu en 72 heures en mettant du collyre aussi souvent que possible ( je faisais sonner mon r�veil la nuit ) et en une semaine ma minette avait les yeux nickels et ce sans jamais avopir mis de colerette. En revanche moi j'ai les mains dans un piteux �tat parce que pour mettre du collyre quand on est seule et que le chat est vrai tigre, pas facile...
Tout �a pour dire que met du collyre aussi souvent que tu peux et tu verras, elle va vite �tre soign�e. : |
|
|
 |
Bliss
|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 13h18 Sujet du message: |
|
|
Merci Spirale pour ton experience
Le v�to m'a dit d'en mettre 4 fois par jour je vais passer � 6 fois.
Peux-tu me dire quel �tait le collyre que ton v�to t'a donn�
Merci d'avance!
Elle n'ouvre pas son oeil �a fait mal au coeur: |
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 13h45 Sujet du message: |
|
|
c'est normal qu'elle n'ouvre pas son oeil, elle doit avoir mal la pauvre; mets lui bien son collyre comme il faut par contre augmenter les doses comme �a, je ne sais pas si c'est bien judicieux...: mon v�to dit toujours que 'le trop c'est comme le pas-assez': , mais je ne connais pas ton m�doc, donc ...tu peux toujours demander � ton v�to: |
|
|
 |
Spirale
|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 14h40 Sujet du message: |
|
|
C'�tait un m�lange NAC + t�v�mixyne ( je sais pas comment �a s'�crit : ). Avant d'augmenter la dose, passe un coup de fil � ton v�to pour �tre sure.
Je te dis m�me pas comme j'en �tais malade pour ma chatoune moi aussi : : : Elle n'ouvrait pas les yeux non plus, Nooks t'a gard� ma photo ???: |
|
|
 |
Spirale
|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 14h42 Sujet du message: |
|
|
Je devais aussi lui mettre de l'atropine le soir. Mais moi je faisais le matin. En fait j'ai invers� la nuit et le jour puisque la journ�e je ne suis pas chez moi : |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Mar 27 F�v 2007, 14h43 Sujet du message: |
|
|
Spi bien contente de savoir que �a mieux pour ta petite m�re: |
|
|
 |