Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALTEA FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 14h47 Sujet du message: |
|
|
vous avez compris papymandarin
|
|
|
|
nobodyperfect FDA de bronze
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 14h49 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec papy: |
|
|
|
Darjeeling FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 14h50 Sujet du message: |
|
|
ds ces cas-là, libre à vous de prendre les 2 chats, leur type importe peu, faites les castrés, mais l'entente n'est pas garantie!
|
|
|
|
ALTEA
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 14h54 Sujet du message: |
|
|
c'est bien là ma peur je ne connais pas leur caractere.je voulais savoir si ils avaient un caractere plus fort que les chinchillas.
on ma laissé sous entendre qu'ils étaient moins faciles que les autres persans. c'est pour ca que je demandais l'avis d'expert |
|
|
|
Darjeeling
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 14h57 Sujet du message: |
|
|
Leur caractère est dépendant de l'éleveur bien sûr, mais à la base, ce sont des chats extrêmement gentils, attachés à leur maître, dont le caractère n'est pas fort du tout!
pour avoir entendu parlé du caractère du chinchilla, par des amis qui en élèvent, je crois qu'il n'y a pas photo entre les 2 !
|
|
|
|
ALTEA
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15h03 Sujet du message: |
|
|
si tel est le cas je pense alors ne pas avoir d'inquiétude mon ami allemand est d'une grande douceur et sensibilité. ses chats devraient peut etre alors lui ressembler. permettez moi de vous dire que vos chats sont tres beaux je viens d'aller voir votre site. je vous donnerais si vous le voulez bien de leur nouvelles.
|
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15h03 Sujet du message: |
|
|
Blueocean, pourquoi dis-tu que le type importe peu ? Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut être une particulière, ne pas vouloir faire d'élevage et avoir envie d'un beau chat bien typé. Personnellement, mes 7 persans sont des chats très typés, à part un qui est un peu prognathe, tous peuvent faire des expos. Il ne faut pas assimiler particulier/chat de compagnie pas typé, de plus en plus les particuliers ont envie de chats typés bien dans le standard.
Quand je vais skier, bien que n'étant pas championne olympique, je skie avec des skis de compétition, personne n'y trouve rien à redire ... je n'aime pas cette assimilation de particulier/kikou ! :
Pour ce qui est de prendre deux jumeaux, je te le conseille, j'en ai deux à la maison, complètement fusionnels, c'est très rigolo, ils s'entendent à merveille, sont toujours collés l'un contre l'autre et si un autre vient à taquiner la femelle, mon petit mâle arrive comme une fusée et s'interpose pour épauler sa soeur, ils sont adorables et je ne regrette vraiment pas que son éleveuse m'ait offert la fille après l'achat du petit mâle. Je pense plus aussi à une question de confiance que de se débarraser d'un chaton qui pourrait sans aucun doute être vendu à quelqu'un d'autre ! Tu sais 7 ou 8, cela ne fait pas beaucoup de différence, mais bon il faut bien se donner des limites aussi. : |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15h06 Sujet du message: |
|
|
Altea, pour répondre à ton autre question, sur mes 7 persans j'ai 2 colours et une porteuse (la jumelle d'un colour) et honnêtement je ne vois pas de différence avec les autres, le petit jumeau est peut-être un tout petit peu plus speed, l'autre est carrément aussi planplan que les autres. Ce sont des persans à la base, des crèmes quoi ! : |
|
|
|
ALTEA
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15h09 Sujet du message: |
|
|
merci tigrette
|
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15h14 Sujet du message: |
|
|
Papy, je pense avoir été très nuancée, vous ne pouvez pas nier, que le ' j'en achète un, on m'en donne deux', peut,à priori paraître bizarre, l'explication, n'est venue que plus loin dans les post. Il ne s'agit pas d'un jugement, il s'agit d'une réflexion.... excusez moi de vous ' avoir gonflé ! '
Pour en revenir au sujet, je ne peux que conseiller la castration, quant au caractère, cela dépend de tellement de choses.....
Je suis OK avec Tigrette, on peut vouloir de beaux chats, et ne pas faire reproduire ! J'ai un super jeune male , plus beau que sa mère ( dixit les juges qui le mettent régulièrement BIV devant sa mère, et je l'ai fait neutrer ! ) |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15h18 Sujet du message: |
|
|
on doit pas avoir lememe sens de la nuance relis ton message de 13h38 par exemple ::
enfin bref je n'attaquais pas quelqu'un en particulier mais faisais plutot une reflexion generale sur le forum ou 'tirer a vue' et/ou faire la morale aux intervenants sans connaitre tous les aboutissant d'un probleme devient un peu trop a mon gout une habitude
|
|
|
|
Darjeeling
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15h18 Sujet du message: |
|
|
Oui Tigrette, on peut être une particulière, et vouloir un beau chat!! je n'ai pas dit le contraire!
Mais Altea semble être novice en matière de type, et si sa volonté, c'est simplement de 'soulager' cet éleveur allemand, et agrandir son cheptel de chats castrés, pour en faire des chats heureux, le type importe peu!
Il est pour moi évident que le particulier voulant se faire plaisir avec un chat pour la compagnie, prête moins attention au look, au standard, aux qualités et défauts physiques des chats, qu'un éleveur qui veut acheter un chat de repro!
mais je te rejoins, ça ne veut pas dire que le particulier ne veut pas un beau chat, juste qu'il y fait moins attention..
ça te va comme ça?? :
Merci encore pour vos compliments Altea, vous pourrez voir qu'il y a bcp d'infos sur les colours ( ma passion!!) sur mon site;;: |
|
|
|
ALTEA
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15h22 Sujet du message: |
|
|
je pense que dans un premier temps je les laisserais s'adapter a leur nouvelle maison a moi et mon mari. dans un second temps je verais comment ils s'intégrent avec les autres. et si cela dégénere trop je les ferais castrer. je dois quand meme leur laissé une chance d'etre eux meme. tout ce que j'espere c'est qu'ils auront bon caractere. combien de temps penser vous que je dois les séparer des miens....je vous remercie tous pour vos conseils.amitié |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15h28 Sujet du message: |
|
|
Mais non ça ne me va pas du tout ! :
J'attache énormément d'importance au type de mes chats et pourtant ils sont tous neutrés et je n'ai jamais eu le moindre soupçon de la plus minimime petite envie de faire de l'élevage ! Juste pour le plaisir d'avoir de beaux chats bien dans le standard, et je t'assure que je suis loin d'être la seule !
Bon j'avoue aussi que j'aime l'hypertype par goût, je trouve qu'un persan très typé a une bouille plus attrayante, plus ronde, plus 'bébé' qu'un persan mal typé, mais le fait de les neutrer ne va pas de paire avec le type, je t'assure que je ne suis pas une exception !
|
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007, 15h28 Sujet du message: |
|
|
met toi a la place de l'eleveur si il avait lu ca alors qu'il cherche a placer au mieux ses chats en se foutant du fric
decidement l'empathie se perd de nos jours....:
bref fin de la polemique on vas pas en faire un plat non plus |
|
|
|
|