Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Problème de brossage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf12446
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un chat de type persan, il a 8 mois, j'ai été hospitalisé, j'ai donc laissé mon chat a une personne ( un homme de 82 ans) que je connais très bien, qui s'est très bien occupé de mon chat, mais hélas pas au niveau du brossage ! Donc Berlioz a des boules de poils presque partout, je ne peux pas les démeler les poils sont trop sérrés (comme feutrés), il ne me laisse pas approcher avec les ciseaux ! Je vais biensur l'ammener chez un toiletteur.
J'aimerai bien si c'est possible avoir des conseils sur le toilletage en salon, doit on l'endormir, le raser ou tondre certaines partie ? ou bout de combien de temps les poils repousent ? enfin tout les conseils utiles pour faire souffrir le moins possible mon petit Berlioz d'amour... Merci de vos conseils et de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

l'anesthesie n'est pas forcement necessaire
le toiletteur te donneras des conseils pour son entretient

quand au temps de repousse, compte environ 6-8 mois pour qu'il soit a sa fourrure optimum
sinon au bout de 3 mois c'est pas trop mal
s'il st feutré le rasage sera le mieux mais le toiletteur sera ton meilleur conseillé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf12446



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais quand je vois le mal que j'ai a essayé de le déméler, j'ai peur qu'il souffre, j'habite Toulouse nord, est ce que quelqu'un peut me conseiller un salon...
Cela me donne beaucoup de soucis, je mens veux tellement qu'il soit dans cet état.
Revenir en haut de page
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 00h00    Sujet du message: Répondre en citant

desolée je suis sur agen

je ne peux pas t'aider

pourquoi tu ne t'adresses pas a l'eleveur de ton chaton, il te conseillera peut etre et fera peut etre le toilletage

je toilette certains de mes chatons, dailleurs je dois venir a toulouse toiletter un de mes bébés prochainement
Revenir en haut de page
wf12446



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout de même, Il ne vient pas d'un éleveur, il est né en Corse dans la famille et il n'ont jamais eu de soucis de noeuds a ce point là !!! Demain je vais prendre rendez vous dès demain chez le toilleteur.
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ne culpabilise pas, on ne choisit pas d'être malade:epauler; perso, je n'ai pas eu ce problème, mais je me permets de parler au nom d'Emilie qui est absente aujourd'hui( on pense à toi ma belle:super:clindoeil), elle a eu le même souci avec sa persanne parce que celle ci ne se laisse pas brosser; le mois dernier Emi l'a emmené chez le véto qui l'a tondu sous anesthésie( enfin les endroits vraiment trop emmêlés); c'est parfois la seule solution pour éviter un trop grand stress à nos loulous parce que c'est vrai que ça leur tire, les pauvres! tu peux en parler aussi à ton véto; maintenant si ton pépère est cool, peut être que le toiletteur va pouvoir se débrouiller :clindoeil

bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

ca vient d'arriver à ma fille elle le brosse pas assez souvent son persan !!!!!! avec des petits ciseaux j'ai coupé les bourres dans le sens de la longueur en partant de la racine du poil et ensuite les noeuds partent avec le peigne, pas eu besoin d'endormir le monsieur ( du moins ce qu'il en reste il est neutre) et pas tondu non plus mais faut beaucoup de patience et pas tout le meme jour en deux fois sur deux jours . maintenant il est beau :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

moi j utilise presque exclusivement la carde, je ne sais pas si c est bien, mais ca enleve une belle touffe de souspoils a chaque fois
et pour le moment, je croise les doigts, je n ai pas de noeuds sur mes cheris:soleil
je crois que j ai bien de la chance, car cette annee beaucoup de persans en ont
Queque a raison, ce n est pas ta faute
parles en peut etre en premier a ton veterinaire, il saura te conseiller:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf12446



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, J'ai téléphoné au véto qui me dit de d'abord voir le toiletteur, et si cela se passe mal il prendra en charge Berlioz.
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

alors une grosse caresse a Berlioz:amoureux:amoureux:amoureux:epauler:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum