Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
éleveurs étrangers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

Une question :

Le Cisapride (molécule) ou Prepulsid (nom du produit en France) a-t-il aussi un utilisation qui a été réduite comme en France depuis 2002, c'est-à-dire accès uniquement aux hôpitaux, pour les enfants de moins de 3 ans et pour certaines pathologies ?

Ca fiche une m........ monstre chez les vétos ici car ça aidait les chats avec des problèmes de côlon paresseux.

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

en effet le prepulsid avait des effets secondaires importants au niveau cardiaque.
SOn utilisation a été strictement réglementée, et il n'est pratiquement plus qu'utilisé pour les prématurés ou bébés souffrant de reflux gastriques sévères et récalcitrants aux autres traitements.
Les bébés traités par prépulsid sont mis en permanence sous monitoring cardio-respiratoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antonyvr
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Je suis surprise, car mon 2ème fils, qui a aujourd'hui 16 ans, a été un des premiers bébés Français à prendre ce médicament miracle et l'a pris toute sa première année. Il n'a jamais été suivi sur le plan cardiaque ni respiratoire, et il est très sportif maintenant.

En effet, il régurgitait tout ce qu'il avalait depuis sa naissance. Les médicaments traditionnels prescrits étaient non seulement mauvais (sur le plan du goût), mais inadaptés à un nourrisson (ils se donnaient à la cuiller). Et faire attendre ne serait-ce qu'un quart d'heure un nourrisson qui a faim, alors qu'on lui propose une cuillerée de Vogalène, c'est de la plaisanterie ! Avec Prépulsid, qui se donnait en pipette (donc, le bébé tète) et qui avait bon goût, mon fils acceptait d'attendre ensuite un quart d'heure son repas. Et finies les régurgitations !

Je suis surprise qu'on surveille maintenant de près les bébés sous prépulsid.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 00h45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un retrait du marché en 2000 suite à des problèmes cardiaques (torsades de pointes) et une remise sur le marché en 2002 avec une AMM beaucoup plus restritive.

Ma vétérinaire en avait aussi utilisé pour ses enfants et le gastro-entérologue que j'ai vu en décembre m'a dit qu'il n'y avait eu que quelques cas et toujours sur des humains, jamais sur des chats. Apparemment ils le supporte mieux.

Quand je lui ai parlé de m'en procurer à l'étranger, il m'a répondu que ça ne passerait pas la frontière car il revenait du Canada et là-bas aussi il était interdit à la vente Sad Il a fait un 'résident' dans ce pays. je pense que c'est un genre d'internat.

C'est pourquoi je me renseigne si en Europe il est autorisé dans d'autres pays.

Nos vétérinaires ont autant d'années d'études que nos médecins et savent aussi bien qu'eux l'utiliser, surtout si la formule a été remaniée.
Revenir en haut de page
Leman



Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 02h25    Sujet du message: Répondre en citant

la formule n'a pas été remaniée, c'est l'amm qui a été modifiée.

Personnellement j'ai vu les études sur les effets cardiaques, et ils n'étaient pas si anodins que cela.

Revenir en haut de page
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Leman :

Je ne dis pas qu'ils étaient anodins puisqu'il y a eu des morts, je dis seujement que le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait eu que quelques cas et jamais sur des animaux.

Maintenant, n'étant pas dans le milieu médical, je ne peux dire que ce que le véto m'a dit ou ce que j'ai pu lire sur les communiqués de l'AFFSAPS. :prie
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum