Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
de nouveau en chaleur!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lzah
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme je vous l'avais expliqué dans un fil précédent, Aloha ma petite persane a fait une fausse couche a terme il y a 15 jours maintenant. Aujourd'hui elle se porte à merveille. Mais elle est de nouveau en chaleur. Pensez vous que je puisse déja la faire resaillir ou dois-je attendre encore un peu? J'ai peur que ça se passe de nouveau mal. Avez-vous déja été dans ma situation, si oui, je vous serai reconnaissante pour vos témoignages et conseils!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie2B
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu n'as pas eu de chaton ta chatte a eu une grossesse qu'elle a mené à son terme donc son organisme a subit cette grossesse tout comme s'il n'y avait pas eu de fausse couche. Maintenant il faut être sage et la laisser se reposer comme le font les éleveurs sérieux qui ne font qu'une portée par an.
Mais quelle est la raison de cette fausse couche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

connaitre la raison de la fausse couche et la laisser se reposer ; perso je ne ferai reprendre mes femelles qu'apres un an de repos pas avant avril il faut etre serieuses et penser à nos minettes avant tout c'est mon avis :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lzah



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec vous mais j'ai eu des avis contraires, c'est pour cela que je vous demande votre opinion. Elle a eu une fausse couche car la mise bas a duré trop longtemps. le premier chaton avait une malformation donc n'a pas facilité les contractions car il n'était pas aussi vigoureux qu'il aurait du l'être. Du coup, les deux chatons sont morts par manque d'oxygene je pense (décollement du placenta donc plus oxygénés). Sur avis du véto de garde (car comme les animaux font toujours ça bien, ça tombe souvent un dimanche!), il n'y avait rien d'inquiétant à ce qu'une chatte mette plus de 4 heures à mettre bas...selon moi c'était pas rassurant.
Suite à la fausse couche, j'ai emmené Aloha faire un contrôle et la véto(une autre) m'a conseillé de ne pas trop attendre avant de la refaire saillir. Depuis, je suis retournée chez mon véto habituel pour un rappel de vaccin qui m'a dit d'attendre un peu mais que dans un mois ce sera bon. J'ai aussi contacté l'éleveuse qui m'a dit que je pouvais la refaire saillir dès qu'elle irait mieux et qu'elle aurait repris son poids normal, ce qui est fait. Alors avec tous ces avis, je ne sais plus quoi penser....
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'attendrai un peu mais je pense que c'est à vous de voir car ses bbs elle les a portés donc a eue la fatigue d'une grossesse et les vetos je ne me fie pas trop à leur avis . faites comme vous le sentez vous et bonne chance
Revenir en haut de page
Catsby
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 188
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

Aloha n'a donc pas fait une fausse couche puisqu'elle est allée au terme de sa gestation. C'est la mise bas qui s'est mal passée. Comme il n'y a pas eu allaitement, donc charge de fatigue moindre, elle peut effectivement repartir en saillie. Mais tout éleveur sérieux et digne de ce nom,devrait relativiser les dires différents émis par-ci, par-là et n'écouter que la voie de la raison. Un être humain qui accouche ne repart pas dans la course aussitôt il est clair à mon avis qu'il en est de même pour les animaux (hors nature) charge à leur maître d'avoir à leur faire respecter une période de repos du corps bien méritée.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit un proverbe, mais puisque vous demandez divers avis, voici le mien : attendez encore 3/4 mois qu'Aloha soit réellement en pleine forme avant d'envisager une nouvelle saillie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lzah



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous vos conseils! Je vais les suivre et attendre quelques mois...et surtout croiser les doigts pour que ca marche
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es raisonnable et attends quelques mois ca marchera je suis de l'avis de shanghai (desolee mais le trema ne veut pas se faire )et je croise les doigts pour la minette et pour toi
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum