Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 21h23 Sujet du message: |
|
|
Oui ben c'était avant qu'il fallait le dégager, maintenant c'est trop tard, si le webby perd son boulot, faudra pas qu'il vienne pleurnicher, il n'avait qu'à le faire son boulot ! :
Bon je suis pas venue ici pour râler d'abord ! : |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 21h42 Sujet du message: |
|
|
pour désinfecter une plaie , dakin comme à dit Tigrette, ou javel, ou bétadine mais bien nettoyer et pas simplement en surface !
l'alcool ne sert à rien en cas de plaie, ça ne fait que fixer les bactéries. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 22h13 Sujet du message: |
|
|
un bain de javael ou de betadine je l'ai fait il y a environ 10 jours et ca à passe impecpourtant il y avait les 4 crocs bien marques |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 22h15 Sujet du message: |
|
|
je m'étais fait transpercer un doigt par un chat et malgré les antibios le doigt n'est plus sensible comme avant!
pour ton chat, j'ai pas bien compris, il est ou maintenant?
pour éviter qu'il te morde encore, mets une petite couverture ou un plaid!!!
j'ai eu mon Arsouille, renversée par une voiture, deux fractures au bassin et le bassin déplacé, ça c'est trés bien remis, elle avait 6 mois!: |
|
|
|
CachouCaillette FDA Tout neuf
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 39 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 22h17 Sujet du message: |
|
|
bon , un tit coup de javel alors !
merci : |
|
|
|
CachouCaillette
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 22h19 Sujet du message: |
|
|
pour te répondre orange , là , il doit être retourné dans le grenier au dessus du garage de la voisine .
sinon , on en sait rien :
ma soeur m'appelle dès qu'elle le récupère avec l'aide des voisines .
il a eu 3 ans le 30 septembre .
|
|
|
|
foreign
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 22h54 Sujet du message: |
|
|
pour l'infection, j'en sais quelque chose, j'ai eu des phlegmon de la gaine du ligament de l'annuaire gauche , résultats: une quinzaine de points et la main immobilisée trois semaines ! mais le cordonnier est toujours mal chaussé!
J'espére que tu seras plus raisonnable que moi , et que ton chat va vite rentrer at home ! |
|
|
|
CachouCaillette
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 23h01 Sujet du message: |
|
|
je viens de finir mon bain de javel : |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 23h07 Sujet du message: |
|
|
un autre demain, et si c'est enflé, ne pas hésiter, direction les urgences et antibiotiques. |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007, 00h26 Sujet du message: |
|
|
Oups, j'ai fait une erreur, c'est de la bétadine qu'il faut mettre et si on en a pas du dakin ! Sorry c'est l'âge ... : |
|
|
|
Bidule FDA de bronze
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007, 09h29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
alors où en es tu avec ce pauvre minou?
Ecoute, je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais ce que tu as fait pour ta main...(à savoir presque rien...rire) c'est vraiment pas prudent. Plusieurs médecins me l'ont dit et répété, quand un chat vous mord direction hôpital!!!! Ca peut en effet ne pas s'infecter, mais c'est plutôt rare.
Enfin moi je dis ça, mais la semaine dernière mon chaton a confondu mon doigt avec une crevette. Mais c'est de ma faute, je lui ai fait sentir pour savoir s'il aimait puis j'ai enlevé la crevette dans l'intention de la découper...sauf que j'ai pas enlevé mon doigt assez vite et le bb a croqué dedans de trèèèèès bon coeur. Résultat sa petite dent a complètement transpersé mon doigt. Comme ce sont des chatons qui n'ont jamais mis le nez dehors, me suis pas trop inquiétée, mais j'ai bien surveillé. J'ai fait saigner un maximum et j'ai désinfecté (vous moquez pas...) à l'huile essentielle de lavande. Ca n'a même pas gonflé d'un mm, ni rougit, mais si ça avait, ne serait ce que picoté un peu je filais aux urgences.
Bon bref, ne prenez pas les morsures de chats à la légère...je sais pas vous mais moi la maladie de la griffe de chat ça me dit pas trop, alors si on peut l'éviter....
Sinon pour revenir au sujet du fil, j'espère que ton pépère va se laisser attraper, se faire soigner et guérir assez vite. |
|
|
|
muse FDA de bronze
Inscrit le: 21 Mai 2001 Messages: 266 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007, 09h34 Sujet du message: |
|
|
Fais très attention avec la morsure Cachou.
J'ai une amie, qui s'est fait mordre dans une expo, ben, elle souffre encore beaucoup, et sa fait plusieurs mois que c'est arrivé.
Et je te dis pas les compliquations, avec opération et séjour à l'hôpital etc....
Bon courage pour le minou. |
|
|
|
|