Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin de renseignements et conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimichat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous et toutes. je vous lis depuis longtemps deja mais aujourd hui j'ai besoin de vous.
j'ai une chatte qui a eu une fois des petits il y a 18 mois. la grossesse et la naissance se sont bien passé.
par contre ma puce a eu des eternuement et les yeux qui coulaient en fin de grossesse.elle avait du mal a respirer (elle faisait du bruit en inspirant comme un ronflement). le veto a mis ca sur le compte de la prise de poids et un petit rhume. apres la naissance, au bout de deux semaines environ,les chatons ont tous ete contaminés a leurs tour. j'ai vu le veto qui a d'abord dit un rhume. comme cela s'est empiré j'ai de nouveau consulté. bilan: coryza. d'apres le veto c'est la mere qui leur a refiler. moi je croyais que du fait qu'elle est vaccinée, ce n'etait pas possible mais le veto m'a affirmé que c'etait bien ca. les petits ont ete traité avec du doxival, et de la pommade dans les yeux et la maman aussi. ils ont fait plusieurs rechutes. ils ont eu egalement un traitement au marbocyl et pour finir deux ont eu un autre antibiotique dont je ne me rapelle plus le nom.
la question que je me pose est la suivante: j'aimerais refaire une portee a ma chatte mais y a t il des risques qu'elle retransmet encore cette cochonnerie a ses chatons? existe t il un moyen de la guerrir definitivement? j'ai entendu parler d'un traitement naturel a base de gouttes? quelqu un saurait il me renseigner et me conseiller?
merci de votre aide.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et bien déjà je dirais qu'il faut que ta minette soit bien rétablie avant de penser à lui faire refaire une portée, ça peut être une vraie cochonnerie ce coryza; tu vas sûrement avoir des infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir aussi que le vaccins n'agis pas a 100% mais que 35% ou 75 % celon celui que tu prends
mais attend qu'elle soit retablie et encors tu peux avoir des risques:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antonyvr
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais rien, mais je lis dans le carnet de santé de mon chat, à propos du coryza : 'Les chats qui s'infectent à l'âge adulte restent porteurs chroniques de ces virus'.

Que dit le véto ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimichat



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

ma chatte est actuellement en pleine forme, pas malade du tout mais comme le dit mon veto elle reste porteur chronique.
je ne sais donc pas si elle peut me redeclencher un coryza et par la meme occasion contaminer ces petits
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

tu as demandé à ton véto ce qu'il en pense??? il est le mieux placé je pense :clindoeil
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

la gestation réduit les défenses immunitaires, donc si tu ne veux pas voir ta chatte rechuter......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mademoiselle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je la ferais vacciner avant la saillie, histoire que ses défenses soient aux maximum. Mais je ne suis pas véto, lui seul peut te dire ce qu'il en pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimichat



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

le veto ne voit pas de contre indications majeures et il me dit que si elle rechute et rends donc ses petits malades, il les soignera.
je pense que le plus sage est de ne pas lui faire de bebes car je ne veux pas les voir malades ni ma puce. je pense donc plutot a la steriliser:chat.
par contre comment faire pour qu'elle guerisse??? le veto me dit qu'un stress peut lui declencher la maladie. j'en ai marre de la mettre sous antibio.
existe t il vraiment quelque chose qui puisse lui remonter ses defenses imunitaires contre cette saleté? j'ai lu d'anciens fils ou certaines personnes expliquer qu'avec un produit naturel a lui mettre dans son eau de boisson on pouvait guerrir des chats qui avait ete malades et ne repondait pas bien aux traitements classiques?
quelqu'un peut m'aider?
merci
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 23h27    Sujet du message: Répondre en citant

il voit ton porte monnaie ton veto non?:epauler
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 23h29    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement, je pense que tu fais le bon choix en voulant la faire stériliser:clindoeil; ton véto est un peu léger pour le coup je trouve,pas très professionnel:bof
Revenir en haut de page
mimichat



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

je crois effectivement que mon chequier plait beaucoup a mon veto:diable
mon seul souci est la santé de ma puce et je ne lui ferait courrir aucun risque meme si j'aurai vraiment aimé avoir une fille d'elle a la maison. tant pis c'est pas grave.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum