Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 10h09 Sujet du message: |
|
|
J'ai donné un petit peu de catmalt à un de mes persans car il avait une boule de poils, cela fait de cela 3 jours et depuis il a de la diarrhée, c'est normal ou pas ? Je l'ai mis sous ultra-levure, là ça a l'air d'aller mieux, vous avez déjà eu ce problème avec cette pâte ? |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 10h12 Sujet du message: |
|
|
moi je donne Gim..t, et pas de souci, je ne connais pas celle-çi...mais de la diarhée 3 jours après, et si tu ne lui en a pas donné beaucoup,j'ai un doute que ça vienne de ça..: |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 10h18 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la marque que tu dis, d'habitude je donne du savorial avec succès, mais là depuis c'est la cata, bon aujourd'hui ça a l'air de s'améliorer quand même, une personne m'avait dit que ça pouvait être très laxatif, par contre une autre m'avait dit le contraire, je ne sais plus du tout à quoi m'en tenir !: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 10h21 Sujet du message: |
|
|
je la trouve chez z.. ;le nom exact c'est malt-soft: oui ça a des propriétés laxatives, puisque c'est fait pour faciliter l'évacuation des boules de poils
,ça contient beaucoup de fibres et du lactose:
sur la boite, il est marqué d'en donner 5cm par jour, mais que ces quantités peuvent être doublées sans souci; perso, vu que j'en donne en préventif, c'est plutôt 2-3 fois par semaine, sinon, j'avais peur aussi qu'ils soient malades; par contre, mon Persan en est dingue, il en raffole, faut voir sa tête qd il voit le tube: |
|
|
|
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 10h55 Sujet du message: |
|
|
J'ai longtemps utilisé le Catmalt sans problème.
Là je ne lui en donne plus car il a d'autres choses à avaler, plus 'alimentaires' mais jamais de souci.
Entre le Catmalt, Le savorial et le Laxatone, c'est ce qu'il préférait. |
|
|
|
Abby Moon FDA d'argent
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 11h08 Sujet du message: |
|
|
Vous avez bien toujours des problèmes de diarrhée avec vos persans:
En plus , c'est tip top sur cette race.
pourquoi changer les choses qui marchent. Le changement donne quasiment toujours ces symptomes. Mais il est vrai que 3 jours après, je n'y crois pas trop non plus! |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 11h25 Sujet du message: |
|
|
Abbymoon...euh non, pas de problèmes:...heureusement d'ailleurs!!:: |
|
|
|
Abby Moon
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 11h30 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux pour toi. Il vaut mieux!!:
Mais quand on regarde les precedents fils,ca n'arrive quasiment qu'aux persans et c'est souvent après des changements de nourriture. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 11h34 Sujet du message: |
|
|
je dois avoir du bol alors:, il a été malade une seule fois mais c'était de ma faute, je lui avait trop donné de boite et il était encore petit; mais depuis j'ai changé de marque de croquettes, en respectant une transition de quelques jours et no soucy; ma gougoutte par contre, elle, est beaucoup plus sensible..Comme quoi: |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 12h17 Sujet du message: |
|
|
Abby Moon, des problèmes avec les persans ? Nooonnnnn !!!!!! :
Ce sont des chochotes que veux-tu, le moindre petit changement les indispose, mais bon on rigole, mais je constate aussi que les autres races n'ont pas l'air d'avoir ce genre de problèmes, en fait je me demande s'ils ne seraient pas un tout petit peu dégénérés sur les bords, mais que veux-tu je les adore, sont trop sympas ! : |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 12h19 Sujet du message: |
|
|
Quézal, à chaque fois que je leur introduit de nouvelles croquettes, c'est la cata aussi, ils aiment deux jours et boudent ensuite et caca mou of course ! :
Je donne les croquettes au norvégien de mon fils qui récupère tout, il n'est jamais malade, pas la moindre petite diarrhée de transition ! : |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 12h19 Sujet du message: |
|
|
toup a eu une seule fois ce genre de problèmes:sourire:par contre hudson suffit qu'il mange des rc ou de l'humide et paf: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 12h24 Sujet du message: |
|
|
Tigrette: à ben t'as pas de chance avec tes mops: franchement, moi je suis agréblement surprise parce que franchement c'est ce que je craignais avec Baylan: et bien non, ras, tiens d'ailleurs pas plus tard qu'hier j'ai mis un petit peu de nouvelles croquettes(A..o kitten) car impossible de trouver les croquettes habituelles(I..s)et je suis presque à sec,et bien ce matin tout est nickel...: |
|
|
|
Abby Moon
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 12h27 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas que mes coons n'ont jamais aucun soucis, mais j'ai tout de meme l'impression que vous avez plus de petits soucis (qui deviennent vite embetants avec les poils) avec les persans.Ils me semblent plus delicats tout de meme.
A moins qu'il n'y ait que des eleveurs de persans sur le WF... |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007, 12h31 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas éleveuse, mais je suis objective, tu as tout à fait raison ! : |
|
|