Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

pourquoi aimez vous les chats?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colour
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 00h44    Sujet du message: Répondre en citant

un animal aussi décrié par les gens de tout temps devrait il subir les outrages des Hommes?
à votre avis
pourquoi? un tel acharnement sur cet^animal si beau et gentil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 00h56    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que non, mais la co.....e de 'l'homme a toujours etait ,aussi:nul
et je trouve qu'il est de plus en plus cruel:nul:nul:nul
colour

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 01h10    Sujet du message: Répondre en citant

comment on fait pour avoir un pseudonyme et pas des lettres et des chiffres
merci à vous:top
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aller dans l'espace client, forum et chat et la tu pourras te choisir un pseudo.:clindoeil
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

martyrisé par les uns, vénéré par les autres...drôle de destin effectivement que celui du chat...:bof

moi j'aime les chats pour leur beauté et leur mystère, leurs yeux somptueux et leur ronrons qui n'en finissent plus, leur présence rassurante et apaisante, leur affection gratuite et désintéréssée... bref je les aime pour eux, tout simplement:clindoeil
Abby Moon

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas, ils ne sont pas malheureux chez moi!
Au cetac, on nous dit que les chats n'ont aucun attachement a leur maitres mais qu'ils les tolèrent car les hommes leur apportent de la nourriture et un toit.
Je pense qu'on pourrait en discuter des heures et que vous auriez des tas d'ex demontrant le contraire.
Les chats mettront du temps a entrer dans tous les coeurs. pour certains, ce n'est qu'une bestiole qui gratte dans les jardins et pour d'autres, ce sont leurs enfants.
Je crois que certaines personnes attirent la douceur et permettent aux chats la confiance envers l'homme et d'autres non.
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 12h03    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne sais pas pourquoi j'aime les chats je crois que c'est tout simplement en moi je m'amuse souvent à comparer les personnes si elles sont félines ou canines c'est un peu fou mais je trouve ça interressant on me dit souvent que j'humanise trop mes chats et pourtant j'ai vraiment l'impression de partager quelque chose avec eux comme on peut partager avec nos congénères ex: il y a ceux que je protège comme des enfants ceux à qui je parle comme à un ami et ceux sans avoir réllement d'affinité font parti de la famille tout simplement je ne retrouve pas cette complicité avec les chiens en général dommage
il est décrié car très naturel et zen cela met mal à l'aise certains humains car ça oblige à ce poser trop de questions dérangeantes
jena

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

aimer les chats les chiens ? enfin tous les animaux

heu ,je ne peux explique pourquoi je les aiment
je crois que je suis nee avec se géne hihihi
ca fait partie de moi:amoureux:epauler

super pour isis:epauler:epauler:super:super
Bidule
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que toute personne normalement constituée ne peut qu'aimer les animaux.

Après y'a ceux qui font le choix d'en avoir et d'autres non, mais qui les respectent quand même. PAr exemple, j'ai toujours cru que mes parents n'aimaient pas les animaux parce qu'ils n'en ont jamais voulu, pourtant un jour j'ai vu ma mère rentrer dans une grosse poubelle de rue pour en sortir un chaton...Mon père s'est cassé la tête pour me trouver une solution car ma puce n'avait pas de paix, rien de ce que je lui proposais pour mettre ses bb ne lui convenait...mon père m'a trouvé un super carton avec une ouverture spéciale, dans lequel il a mis le truc qu'on utilise pour poser les bb quand on les change. Bref, c'est pas parce qu'ils n'en veulent pas qu'ils n'ont pas la sensibilité pour aider un animal en difficulté.
Par contre evidemment ils ne comprennent pas l'attachement et la devotion que j'ai pour mes chats, mais quand on en a pas, on peut pas comprendre.

Puis après je pense qu'il y a ceux qui n'aiment pas les animaux et qui sont capables de leur faire du mal. Ces gens là sont à mon sens des malades mentaux, qui s'en prennent aux animaux et qui, et je le pense vraiment, seraient tout autant capables de s'en prendre aux humains(mais là forcément y'a des lois qui nous protègent donc ça les retient ... enfin, pas toujours...).
Je l'ai déjà dit, toute personne capable de torturer un animal devrait subir les mêmes peines que s'il s'en prenait à un humain car à mon avis il en est capable...

En gros, un être humain équilibré ne peut pas ne pas aimer les animaux, mais il y a differentes façons de les aimer.
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, je ne suis jamais posé la question, il y a toujours eu des animaux autour de moi, chats, chiens, oiseaux, j'ai grandi avec des BA merveilleux, aprés une période sans(études) j'ai repris un chat, puis un chien etc... c'est vrai que maintenant je suis de + en + touché par la misére animale, parfois j'aimerai faire + mais le manque de temps, mon ami qui aime les animaux, mais pas tant que moi, me freine un peu, et comme, je reconnais qu'il accepte déjà beaucoup,par exemple plus de départ en vacances, j'essaye d'être raisonnable.
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime les animaux(chat,chien,lapin,oiseau etc),je suis malade quand je vois ce qu'on leur fait subir et si je peux en sauver un je le fais(du genre remettre un hérisson dans son champ,recueillir un lapin nain relaché dans la nature):sourire:je les aime car ils ne jugent pas,ils aiment et c'est tout.par contre par choix je préfère vivire avec des chats,ils ont le m^me caractère que moi,calins,mais pas obéissants au doigt et à l'oeil(je n'aime pas les robots,la relation dominant dominé à mettre en place avec un chien):sourire:quand je suis née ma mère avait moi sur un genou et sa minette sur l'autre,vous croyez que c'est ça qui m'a contaminée?:rire:par contre j'y suis allergique(chat chien):nul
melany

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime les chats parce qu'ils me respectent autant que je les respecte, j'aime leur liberté et pour ce qui est des miens j'aime l'Amour qu'ils me témoingnent :amoureux
J'aime les regarder dormir, s'étirer, jouer, manger, guetter, fouiner, se toiletter...Ils agissent avec une telle élégance que c'est un régal pour moi.
J'aime leur délicatsse pour se faire comprendre, j'aime aussi leur pudeur, JE LES AIME TOUT SIMPLEMENT:fille
quézal

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai grandi avec tout plein d'animaux, et comme je suis fille unique, mon chien et mes chats étaient mes confidents privilégiés; c'est toujours le cas aujourd'hui avec mes deux zamours:clindoeil; les animaux m'apportent beaucoup de bonheur,mais aussi d'inquiétude, forcément

tiens, je suis en train de regarder 30 millions d'Amis: un refuge(refuge d'Ulysse:chut) qui accueille 318 chats!!extra :super:super:super j'ai même vu passer une (grande) Betty:rire
quézal

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany: sympa ton bibelot sur la télé:super :mdr:mdr
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque le même à la maison mais dans une autre couleur:rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: