Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
la gaffeuse est déçue
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

Emi je t'ai répondu :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Emi, ce que je dis toujours a mes enfants, c est que quand on fait beaucoup d efforts pour y arriver et qu on se donne a fond, meme si on subit parfois des echecs, on doit forcement reussir au bout du compte, c est oblige
les efforts payent toujours, il faut juste un peu de patience, mais tu ne peux pas echouer, c est impossible:epauler:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie, dis toi bien que c'est très rare d'avoir un concours la première fois, en principe il faut récidiver, et souvent plusieurs fois. Passe le maximum de concours, n'importe lesquels, cela te donnera une vue d'ensemble sur les questions piège qu'on te demande à l'écrit et à l'oral et tu prendras de l'assurance, plus tu en feras, plus tu auras de chances d'être reçue, ne te contente pas d'un seul secteur. Idem pour les entretiens d'embauche, même si tu es à moitié intéressée, passe en au maximum. As-tu essayé le secteur bancaire ? Si par hasard le commerce t'attire, ils recrutent beaucoup de bac 4 et 5 de droit pour être manager, puis directeur de magasin, notamment dans les grandes chaînes style Décathlon, H et M, .... la majorité de leurs directeurs sont juristes ou ingénieurs chimistes (rien à voir avec le commerce mais de par leur formation ces gens sont carrés et organisés, c'est ce qu'ils recherchent). Sinon pourquoi pas professeur des écoles, vu tes diplômes tu intègrerais sans souci une IUFM. Ma belle-fille a raté 3 fois le concours pour être professeur d'EPS, par contre admise dans les premières pour être professeur des écoles, et elle ne regrette vraiment pas. Allez mon petit, on ne déprime pas, on mouche son nez, on essuie ses larmes et sus à la vie, tu es jeune, tu as tout l'avenir devant toi ! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

conseils pleins de sagesse:clindoeil:clindoeil:super
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

et si c'était un signe du destin qui te disait 'Samantha, change de voie' :las:las:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ometech
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 55

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Allez emilie remontes moi ce moral
comme le dis Tigrette passes tous les concours qui se presentent à toi cela te familiarisera avec et un jour enfin tu decrocheras le job de tes reves
Tu es de quelle region ?
Pour ton cou fait bien attention à toi
Pleins de bonnes ondes de ma part je positive pour toi
lechouilles a toup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

ben les bichettes j'ai changé de voie mdr!je résume:j'ai fait des études de droit par passion,puis j'ai tenté par hasard le concours d'entrée à l'iufm pr prof des écoles car j'adore le contact avec les enfants:amoureux:reçue dans les 1ères dc j'ai intégré l'iufm et fait des stages qui se sont super bien déroulés(la prof des écoles qui m'avait confié la classe a mis de supers appréciations,les enfants ont fait une pétition pr que je reste mdr);à la fin de la 1e année d'iufm le concours qui fait accèder à prof des écoles:pas prise!les épreuves ne tiennent pas compte des stages,y'a des maths (niveau lycée)et du français en admissibilité,j'ai été aux oraux car admissible et là paf on me demande de réciter bêtement:bof:bref alors qu'en stage j'étais hyper à l'aise pas eu le concours alors que des filles qui ont fait pleurer des élèves de primaire l'ont eu:etonne:bref dégoutée.je me dis je vais chercher du boulot dans le privé(j'ai bossé tous les étés dans une banque où ça se passait bien,quand j'ai postulé dans la maison pas prise car maman y bosse déjà).après deux ans de galère(cdd à temps partiel dans un collège en zep),je me dis que je vais passer les concours qui correspondent à mes études(dc droit)et l'an dernier sans rien préparer je vais à celui de controleur jusque l'oral:top:et à un demi point j'ai échoué:triste:je pense dc que je suis faite pr ça,ça m'attire mais reste à décrocher le concours:mdr:bon je vous ai bien saoulé hihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahoou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

Garde le moral ! ça va le faire et si c'est pô la première fois ce sera la deuxième ! faut t'accrocher ! Allez courage , on pense à toi !:epauler:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie, regarde le numerus clausus de ton concours et tu comprendras tout ! Tu devrais repasser le concours de l'IUFM faut pas s'avouer si vite vaincue mon petit, surtout si ça te plaisait. Maintenant que tu sais comment ça se passe, tu n'auras qu'à potasser là où tu as pêcher :clindoeil
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

ah non prof des écoles je ne le repasserai pas,leur façon de noter et de sélectionner ne me correspond pas du tout,ils ne veulent pas de moi pas grave tant pis pr eux:rougel'an dernier en ne bossant pas mon conours je suis allée jusque l'oral,on nous demande de réfléchir sur des sujets de société,d'avoir par ex des notions de droit,c'est intéressant et voilà,suis décidée à rentrer chez eux:sourire:sur le terrain prof des écoles je pense être très bien mais les épreuves du concours ne collent pas à mon profil
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas taper ! :snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

ben non ma tigrette mdr!croise les doigts pr que mes concours que je passe là je les ai!parce que je peux te dire que ça m'intéresse vraiment,c'est en lien avec mes diplomes dc top
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise tous les doigts, même ceux des pieds et même les oreilles ! :rire
Revenir en haut de page
TWINKLE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 61
Localisation: FRANCE, AIN, 50 km LYON

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

:top:Au moinstu ne pourras pasme faire un redressement fiscal .... :snif:snif:snif
J'essaie de te faire sourire ...
Ma pauvre Emilie, pas facile pour les gens de ta génération et donc celle de Pauline ma fille de trouver du boulot ....
Pauline est cadre administratif en CDI depuis le 19 juin dans un très grand magasin Carrefour au sud de Lyon (environ 10000 m²). Il y a le directeur, le contrôleur de gestion, et 'elle' .... Elle fait plus de 50h par semaine, elle va avoir une semaine complète de congés, ce sera la première depuis 30 semaines non stop (fac + Carrefour enchaînés). Lorsqu'elle divise son salaire net par le nombre d'heures elle tombe sur un salaire horaire INFERIEUR à celui qu'elle avait lorsqu'elle était caissière du samedi (emploi réservé aux étudiants) au Champion de la ville voisine du domicile familial .... Je lui ai donné ma voiture, je paie son loyer .... mais elel sait ceque boulot dodo veut dire ..... c'est ça et rien de plus ....
Courage Emilie !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 09h07    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète ma twinkle ce ne sont pas les agents qui décident de redresser quelqu''un;si j'ai inspecteur si:rire:controleur aussi ce n'est pas mal:super:les impots m'appellent,ils vuelent de moi je le sais:yesl'an dernier à l'oral(on n'était plus que 400 sur 10000 inscrits),ils nous ont dit qu'il fallait persévérer si on ne l'avait pas cette fois ci car si nous étions arrivés là ce n'était pas le hasard,cette phrase et mes notes m'ont motivée et suis bien décidée à y rentrer:top
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum