Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Urgent...revente d'un chaton ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire lamentable :nul J'espère que tu pourras bien vite récupérer ton bébé et surtout que les acheteurs ne s'en tireront pas à si bon compte :grr

Mais si j'ai bien compris, ils ont toujours une minette de chez toi ? :triste

Pour ma dernière portée j'ai eu à faire à des gens bien bizarres moi aussi... Des trucs pas possible et avec ce que j'apprends aujourd'hui sur certains d'entre eux, je me rends compte que parfois certains sont prêts à beaucoup pour obtenir ce qu'ils veulent... En effet, les magouilles, mensonges et Cie, ce n'est pas que chez les éleveurs, de plus en plus d'acheteurs ne sont pas nets non plus :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser, ce n'est pas de votre faute, j'ai l'impression que les magouilles sont de + en + fréquentes hélas, et comme dit nooks, quel avenir pour la minette:snif:snif Bonne chance pour récupérer ce petit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

comme nooks je m'inquiéte pour la première est elle vraiment chez eux ou a t elle était revendu! j'espère sincérement que tu pourras récupérer ton voir tes hcatons! bo courage!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanghadamour
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'enverrai ma meilleure amie,celle en qui j'ai toute confiance, pour qu'elle soit la plus agréable possible et obtenir..... de ne payer ce chat que plusieurs mois plus tard , exactement comme ils onts fait pour l'acquérir. Elle devra le négocier au plus près de son prix de vente pour ne pas y perdre.
Je le récupère , l'essentiel étant là, et je négocie ensuite l'annulation des deux chèques sont réserve ( à l'estomac) de porter plainte, avec l'aide d'une association de protection des animaux , pour exploitation d'un animal en vue d'en faire un commerce . Ceci avec menace d'alerter les services fiscaux, la DGCCRF pour avoir fait commerce d'un animal non encore payé réellement, c'est à dire dont ils ne sont pas encore vraiment propriétaire. Photocopies de tous les documents seront jointes à la réclamation pour preuve de l'activité de commerce (même et surtout l'annonce). Cela ne doit pas être la 1ère fois , et certainement pas la dernière...
Si vous avez des craintes, il faut demander conseil à la DGCCRF, aux services fiscaux, et à un avocat conseil - il y a des permanences de consultations gratuites-.
Je comprends votre colère!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

hélas dés que le chèque est remis au vendeur, le chat est payé, qu'il soit encaissé ou non; et on ne peut faire une opposition à un chèque que s'il a été dérobé. Il faut y aller ' au culot' en le menaçant de le dénoncer aux services des fraudes. S'il n'a pas le pédigrée, il ne peut déclarer qu'il s'agit d'un chat de race.
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrai ben savoir comment on peut prouver qu'un chèque a été remis à quelqu'un s'il n'est pas encaissé :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire est absolument scandaleuse et je suis d'accord avec Mélany pour dire qu'il y a des particuliers malhonnetes(peut etre plus que d'éleveurs)En ce qui me concerne plus l'éleveur est 'chiant' quand il me vend un chaton meilleur il est!Si il ne pose pas de question sur la vie future du chaton,qui ne demande pas de nouvelle après l'achatc'est qu'il n'a qu'un but bazarder son chat!Voila ou ta gentillesse et ta confiance t'a emmené mon pauvre Charlie!Ne dit-on pas trop bon ,trop c.n!:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 00h02    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, simplement avec la facture qui porte la mention : réglé par chèque.....et une facture est obligatoire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 00h14    Sujet du message: Répondre en citant

Non la facture n'est pas obligatoire seulement l'attestation de vente:chat
Revenir en haut de page
kawa636
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 01h23    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant cette histoire, je pense tout à coup à une mésaventure de l'expo de Bruxelles. Afin que vous fassiez attention, je vous raconte :
2 dames (plus ou moins la trentaine) d'origine russe et habitant Waterloo (d'après ce qu'elles ont dit) voulaient acheter un chaton persan à une de mes amies. Ce chaton soit disant destiné à la compagnie était en fait pour revendre immédiatement (elles se sont vendues en parlant, lorsque mon amie leur a demandé 'vous n'avez jamais eu de chat?' L'une d'elle a répondu : 'Si mais petit car après on les redonne'. Lorsque mon amie a demandé de bien vouloir répéter, la dame n'a pas voulu mais on avait bien compris toutes les 2 la même chose. Lorsque mon amie leur a dit que le chat était réservé, elles proposaient 100 euros de plus! Donc méfiez-vous.:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

mélany , ne jouons pas sur les mots, l'attestation de vente, comportant le prix de l'animal et son moyen de paiement, tiendra lieu de facture devant un tribunal !
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie, en effet, si tu as mentionné sur le contrat qe je chat ne serait leur propriété qu'après encaissement du chèque c'est bien. Il faut aussi que soit mentionné le fait que tu as le chèque et qu'il est encaissable qu'à telle date, sinon on peut aussi considérer que tu fais trainer volontairement :bof.

Donc le chaton est encore à toi, tu peux donc le reprendre.

Sur le plan légal et général, le propriétaire d'un chaton, peut très bien le revendre. Et ne soyez pas choqué, un éleveur vend ses chatons pourquoi serait il le seul à en avoir le droit ? C'est le principe même d'une animalerie qui achète pour revendre :nul

Par contre permet moi de te donner mon avis... tu imagnies que c'est l'absence de pedigree qui va interdire la reproduction ? c'est très naïf de ta part ! Seule la stérilisation est une garantie , l'absence de pedigree est tout au plus la garantie de chaton non LOOF c'est tout :snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils n'ont pas le pédigrée , ils ne peuvent pas le vendre en chat de race. je ne sais pas combien ils l'ont payé, mais un chat sans race ne se vend pas bien cher ! ils ne peuvent rien gagner ! bien garder la carte de tatouage ( identification ) sous le coude. et rien ne vous empéche de les prévenir et d'encaisser le chèque ! MAIS LES PREVENIR AVANT en leur laissant le temps d'approvisionner leur compte.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum