Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zora53 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 18h01 Sujet du message: |
|
|
Azzaro ne fait pas d'expo...je l'avais malgré tout habitué aux bains et en faisait 1 fois par mois jusqu'à ses 1 an à peu près...depuis, je le laisse tranquille et en fait un de temps à autre (tous les 3-4 mois environ).
C'est un mâle silver shaded qui sort peu. Pour faciliter le démélage, dois-je en faire plus souvent? C'est qu'il s'est 'déshabitué' au bain et n'est pas très fière maintenant lorsque je le lave!!! :
A quelle fréquence lavez-vous vos persans? |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 18h12 Sujet du message: |
|
|
bon alors ,moi, le mien n'a jamais pris de bain: mais les expertes vont de répondre: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 18h13 Sujet du message: |
|
|
1 fois par mois |
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 18h19 Sujet du message: |
|
|
Vu que je ne fais plus d'expos, j'ai levé le pied sur les bains, tellement levé le pied que maintenant c'est 3 ou 4 fois par an et là je suis en train de dépasser le délai même ! :
Et bien mes persans n'ont jamais été aussi beaux, leurs poils aussi brillants et souples, le peigne passe tout seul ... maintenant chacun voit midi à sa porte, mais quant à moi, je leur fiche la paix au maximum : Par contre, brossage et peignage tous les jours, ils n'y coupent pas même en me faisant les yeux doux et implorants, je ne me fait pas acheter, moi ! : |
|
|
|
jena
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 18h23 Sujet du message: |
|
|
oups , je parle pour du blanc , car apres c'est trop dur a rattrapper |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 18h35 Sujet du message: |
|
|
je les lave tous une fois par mois meme ceux qui font des expos et plusieurs fois avant l'expo |
|
|
|
zora53
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 18h37 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles...
Bon bah, sachant que c'est un persan silver (donc plutôt blanc), je vais essayer d'en faire un tous les 2-3 mois, je pense que c'est raisonnable... mais quand je le récupère de chez ma grand-mère comme aujourd'hui (je l'y aivait mis en garde pour 5 nuits); il pue la clop, c'est une horreur...bahhhhhhh (c'est mon père qui fume dans la maison : ) Azzaro sentait le talc en y allant, et pue maintenant! : Heureusemnt, à côté de ce désagrément, il a été chouchouté comme d'hab!!!
Je lui ferais donc un bain à la fin du mois (car il retourne pour 1 wk chez ma grand-mère d'ici là)....je ne sais plus quand est-ce que j'ai fait le dernier! Peut-être vers octobre :
: |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 19h31 Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire aussi un shampoing sec s'il sent mauvais, j'emploie du shampoing sec Lady Belle mais il doit bien exister d'autres marques bien aussi. Ils sentent bon après : |
|
|
|
zora53
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 19h32 Sujet du message: |
|
|
mais est-ce que c'est efficace, çà lave vraiment?: |
|
|
|
sev1tz FDA de bronze
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 20h30 Sujet du message: |
|
|
Je lave ma Boop tous les 15 jours, elle ne fait pas d'expo mais c'est une crapette, elle adore se rouler dans la poussière de cheminée etc... elle est belle en plus quand elle est toute propre... |
|
|
|
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 20h34 Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'une fois par mois s'est bien.
:: |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 20h35 Sujet du message: |
|
|
tout dépend du poil, j'ai chez moi une persane de 4 ans que j'ai du laver deux fois uniquement et une autre que je lave tous les 15 jours |
|
|
|
TWINKLE FDA Tout neuf
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 61 Localisation: FRANCE, AIN, 50 km LYON
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 21h46 Sujet du message: |
|
|
Je brosse, je nettoie les yeux régulièrement, mais le bain .... c'est loin d'être une partie de plaisir .... Je n'avoue rien, mais ils ont été baignés plusieurs fois chacun .... pas autant qu'on me l'avait recommandé ça c'est sûr ....
::: |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007, 22h59 Sujet du message: |
|
|
une fois par mois c'est raisonnable et les chats en prennent l'habitude et aprecient certains aiment le bain pas le sechage et certains autres le contraire c'est un plaisir pour moi et pour eux aussi faut les voir apres :: |
|
|
|
wf7054 FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007, 10h36 Sujet du message: |
|
|
bonjour! c'est moi tutti frutti mais bon je suis 'wf 7054' maitenant! ben moi c'est 1 fois par semaine et le van n'en parlons pas c'est une horreur il est DEGEULASSE je dois le laver tous les 3 jours en fait ce serait uniquement la tete la collerette et les pattes avant mais bon comme c'est difficile de ne laver que cela. et meme tous les 3 jours ...j'en ai honte 2/3 heures apres un bain s'il plonge dans la gamelle d'eau et de croquettes il est affreux ca lui degouline de partout et il devient marron!! sisi je vous jure il me desespere!!! bouh! |
|
|
|
|