Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fillette59 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007, 13h34 Sujet du message: |
|
|
Voilà, suite aux pb d'enterite de Baïa qui a à nouveau eu ses pb de selles très très molles dès l'arrêt du traitement, nous sommes allées voir un autre véto samedi qui a conclu à un pb d'intolérance alimentaire . Lequel, elle ne sait pas .
Peut être les croquettes utilisées précedemment ou bien les p'tits à côté( vache qui :,thon, jambon,yaourt).
En conclusion, nous continuons à lui donner des RC Sensitibility Control 31 + du milbemax à renouveller dans un mois + du NEOMYDIAR (anti diarrhéique) + du DIARSANYL (film couvrant la muqueuse digestive)et nous supprimons ttes les gâteries.
Elle a 6 mois et pèse maintenant 3 kgs .
La véto l'a trouvé très belle et très vive.
OUF :
Merci à tout le monde de vos conseils |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007, 13h41 Sujet du message: |
|
|
pas mal 3kl a 6mois ::::: |
|
|
|
christel FDA de bronze
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007, 13h41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si elle a une intolérance alimentaire et qu'il n'est pas possible de déterminer à quoi elle est allergique, pourquoi ne pas lui donner uniquement des croquettes hypoallergéniques? Cela éviterait quand même tous ces traitements.
J'ai eu ça sur trois de mes chats, le papa étant allergique il l'a transmis aux bébés. Ils n'ont maintenant plus droit à autre chose que les croquettes.
Christel. |
|
|
|
Fillette59
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007, 14h13 Sujet du message: |
|
|
Merci Jena :
Christel, le 1er véto que nous avons vu pour Baïa nous a dit qu'elle avait une enterite mais n'a jamais demandé ce qu'elle mangeait, ni si elle était vermifugé correctement...Nous avons donc continué à lui donner des p'tits bouts de vacha qui :, un peu de thon, de jambon en plus de ses croquettes. Il faut dire que Baïa est un ventre à pattes :
C'est le 2ème véto qui nous a dit samedi que Baïa faisait surement une intolérance alimentaire.
Donc nous ne lui donnons plus que des RC 31 qui sont des croquettes hypoallergéniques.
|
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007, 15h03 Sujet du message: |
|
|
très contente d'apprendre que ta Baia va mieux, c'est :: : |
|
|
|
laïta FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007, 16h10 Sujet du message: |
|
|
Peut-être faudrait-il faire une analyse de selles pour recherche de giardia? |
|
|
|
Fillette59
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007, 16h34 Sujet du message: |
|
|
Oh oh; c'est koi ça comme maladie, la 'GIARDIA' ??
Rien que le nom, ça me fait 'flipper' |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007, 16h45 Sujet du message: |
|
|
c'est un autre parasite digestif qui provoque diarrhées chroniques et amaigrissement, comme ce n'est pas un ver, il n'est pas éliminé par les vermifuges habituels, pour le détecter il faut faire une analyse de selles:
maintenant, ta chatoune peut simplement souffrir d'intolérance alimentaire, ça ne serait pas la seule, et une alimentation appropriée devrait régler le souci
si tu as un doute, tu peux parler de la giardose à ton véto: |
|
|
|
Fillette59
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007, 16h53 Sujet du message: |
|
|
Merci Quezal,
Ca se soigne bien cette 'cochonnerie' ??
De toute façon je lui donne son traitement pendant 5 jours et je refais un point avec la véto d'ici 15 jours .
Mais si les diarrhées reprennent :, je retourne la voir de suite bien sûr. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007, 16h58 Sujet du message: |
|
|
oui, avec le traitement approprié pas de soucis, mais on peut facilement passer à côté si on ne fait pas les examens: ça ne coûte rien d'en parler à ta véto, il paraît qu'il y en a de plus en plus : |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007, 17h02 Sujet du message: |
|
|
je l'avais moi même envisagé pour Betty qd elle m'a fait cet épisode de diarrhée violente, mais ds son cas il semble que ce soit les vers 'classiques' dont elle était infestée qui l'ont rendu malade puisqu'après une bonne dose de vermifuge, tout est rentré ds l'ordre: |
|
|
|
|