Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chat non propre, ca recommence
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je sollicite vos avis pour Aberdeen ma petite abyssine d'un an et demi:amoureux
[Précisions : elle est stérilisée]
Cela a commencé à son arrivée chez moi, elle n'allait pas à sa litiere, elle faisait souvent pipi dans mon cellier, par terre. Cela s'est calmé puis, par périodes, c'est revenu, ajoutant meme à son 'pipi' une belle crotte par jour dans ma cuisine :bof
Mais depuis quelques temps, tous les jours, je rentre et je retrouve des saletés dans la cuisine, à différents endroits !
J'ai tout essayé : feliway, déplacer sa litiere à plusieurs endroits, papier d'alu, petite tapote sur les fesses...mais elle continue !
Le véto a dit qu'elle était pourtant en excellente santé, et qu'elle ne le faisait pas exprès donc qu'il ne fallait pas la disputer car elle ne comprenait pas :triste
Je sais qu'elle a un peu peur de Blizar mon Norvégien (castré lui aussi) et que c'est un peu la guerre entre eux, mais nous sommes en essai bébé et le fait d'avoir à ramasser ses saletés tous les jours n'est plus vraiment supportable !
Pouvez vous me donner votre avis ?
Merci:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahoou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Elle manifeste là que quelque chose ne lui convient pas. A-t-elle une litière personnelle ? Si elle n'aime poas votre autre chat peut-être faut-il les séparer quand vous n'êtes pas là... Lui portez-vous assez de présence et d'attentions ? En avez-vous parlé à son éleveur ? Lui pourrait vous donner des pistes suivant comment elle se comportait chez lui. ça semble l'expression d'un malaise chez elle... il vous faudra traduire. Donnez des nouvelles.:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mademoiselle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

Ou tout simplement une dominante qui a du mal à s'affirmer... Et là, rien à faire que de ramasser...Dommage que Kadjar ne vienne plus ici...
Même si certains vont crier aux loups, ton véto peut te prescrire un antidépresseur qui peut agir sur ses pipis... C'est quitte ou double avec ce produit : ça marche ou ça fait rien. Ca n'abat pas vraiment ton chat, même si il parait plus calme, il continue à jouer et manger et reste dans son état normal (ça ne le rend pas stone, en fait). Si ça peut marcher, je pense qu'il faut essayer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

avec quoi tu laves parterre ?,
changement de sable par rapport a l'eleveur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma boule
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec les mêmes paramètres sauf la race. J'ai demandé partout des conseils et voila en gros comment je me suis débarrassé du problème:
-interdire l'accès au lieu souillé (donc ta cuisine)
-si elle va plus dans la cuisine mais fait ailleurs nettoyer ET sécher puis passer un peu de vinaigre (le vinaigre d'alcool est transparent il ne marque pas)+ papier allu
-litière complètement propre (la solution : litière agglomérante à nettoyer 2 fois par jour ainsi le sable qui reste est propre, j'ai dû abandonner les litières à la sylice) et rajouter une goutte de javel tous les 2 ou 3 jours pour l'attirer et la rassurer.

On m'a conseillé qu'elle ait sa propre litière mais le second va évidemment à l'intérieur, donc ça ne fait rien avancer.

Bon pour moi ces techniques ont marché (et j'y croyais plus).

Je sais que tu as essayé pas mal de choses mais pour moi c'est l'association de plusieurs techniques qui a fonctionné.

Sinon on m'a conseillé de mettre plusieurs litières de différentes tailles avec différents matériaux, ou d'isoler la chatte (idée que j'ai trouvé moyenne, à essayer en dernier recours) avec sa propre litière un certain temps(mais que ce passe-t-il quand elle revient dans les lieux communs?).

Voila bon courage et patience je suis sure que ça va venir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Ma litiere n'a pas changé depuis que j'ai pris Aberdeen (depuis 1 an), chaque chat a sa litiere personnelle, et celle d'Aberdeen est entierement pour elle dans un coin calme et retiré de la cuisine. J'enleve les saletés des 2 autres tous les jours, les litieres sont donc toujours propres.
Je lave par terre avec du produit sans javel, comme je sais que cela attire les chats...
Une dominante qui ne peut s'affirmer ? Pourtant Blizar n'est pas du genre à être méchant, avec mon autre femelle ce sont les meilleurs amis du monde...
Je vais rapeller son éleveuse, savoir si peut etre elle faisait cela déjà bébé mais nous avons de bons contacts et jamais elle ne m'en avait parlé donc...
J'avais essayé aussi d'isoler les 2 chats, mais rien n'y fait, je pense en l'observant qu'elle ne comprends vraiment pas que 'litiere=toilettes' et c'est comme si pour elle, ma cuisine était une litiere géante puisqu'en plus elle ne fait jamais ses besoins à un endroit bien fixe...
Revenir en haut de page
ma boule



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça m'a l'air vraiment compliqué, tu as fait encore plus d'efforts que moi. Peut-être il va falloir lui apprendre en allant gratter dedans avec elle et tout jusqu'à ce qu'elle comprenne, bonne chance j'espère que ton éleveuse éclairera ta lanterne!:soleil
Revenir en haut de page
chaperle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 92

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Perle (ma persanne) depuis que je l'ai ramenée à la maison il y a 1 an et demi me fait ses besions devant la porte d'entrée. J'ai tout essayé, même avec la complicité de mon éleveur qui n'en croyait pas ses oreille car chez elle était propre.
Felliway n'a pas marché, les astuces de grand-mère non plus. Je l'ai même enfermée 3 jours dans une petite pièce avec sa litière et ça a pas marché qu'un moment........
Je sais maintenant que lorsqu'elle fait hors litière c'est qu'elle est soit contrariée ou perturbée. Faut dire qu'il y a eu l'arrivée de 3 autres matous, donc..... il a de quoi la contrariée.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la louve
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
je dirais aussi qu'Aberdeen a un comportement de dominante contrariée qui veut marquer son territoire.J'ai une abyssine aussi come ça à la maison!
Une amie véto m'a conseillé le Zylkène, je n'ai pas encore essayé avec la mienne.Il s'agit d'un produit qui rassure sans être du tout un axiolytique, c'est à base de protéines de lait de chatte.Si ça ne fait rien, ça ne fera toujours pas de mal, tu peux essayer.(par contre, ce sont de grosses gélules, il faut donc les ouvrir et mélanger avec une friandise)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutounette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 293

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu aussi le cas !! C'est vrai que certains chats ne veulent pas partager leur litière et là galère!! Mais aussi d'autre qui ne font caca que dans une et pipi dans une autre !! Aussi les cas de la porte qui ne leur plaît pas ou comme nommé plus haut la litière elle même qui ne va pas !! Il faut aussi parfois changer de place le bac à litière !!
Moi sans raison ils font pipi sur le leit d'un de mes enfants et pas les autres !!!!! :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux tenter le zylkène, c'est sans danger et aussi de mettre qqs. gouttes d'une des fleurs de Bach dans son eau de boisson.

quand tu changes la litière, récupère de ta propre urine que tu mettras dedans, au point où tu en es, ça peut marcher :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 19h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas le zylkene je vais essayer:fille
jaja : :rire
Merci pour vos témoignages :sourire
Revenir en haut de page
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé lele zylkene sur mon persan mais ça n'a pas marché!mr me fait un pipi par jour dans le couloir bien qu'il dispose de 2 caisses régulièrement nettoyéés!J'ai tout essayé mais je soupçonne ce coquin de le faire exprès car quelque fois quand je suis dans mon bureau la porte fermée,il gratte à la porte pour me montrer qu'il a fait pipi derrière!Pourtant il va dans la caisse quand meme!Je ne cherche plus à comprendre,je ramasse et puis tant pis!Je l'aime quand meme ce vouyou!Une fois par jour ce n'est pas si grave,j'ai donc renoncé à le droguer sans résultat!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

oui nanouche je sais bien qu'une fois par jour ca n'est pas si grave, et Aberdeen je l'aime aussi fort que possible:sourire
Le problème comme je l'ai dit plus haut c'est que je suis en essai bébé et je dois donc être très prudente quand je nettoie les litieres (au cas où) et plus tard, avec un bébé, ca n'est vraiment pas hygiénique !:etonne
Revenir en haut de page
la louve



Inscrit le: 15 Sep 2003
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

Blizar, tu fais nettoyer les litières par le mâle reproducteur:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum