Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
les croquettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gysly
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

:prie bonjour à tous
voilà une éternité que je ne suis plus venue sur ce forum.Certains anciens se rappelleront de supers soirées à tchatter et à délirer sur tout et rien, jusqu'à 2h du mat!!
Bon,je me demandais comment vous faisiez avec les croquettes.Est-ce que vous achetez tjrs les mêmes,ou est-ce que vous prenez par exemple,une fois des hair balls une autre fois des indoor ou je ne sais trop quoi;est-ce que vous les mélangez?Il y a des années que je vis avec 2 ou 3 chats et je me demande toujours comment font les autres.Si quelqu'un a le temps de me répondre...
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zora53
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question!

Je profite de ton post car ustement je me demandais si je n'allais pas mélanger des croquettes indoor et des anti-hairball pour mon persan à ma prochaine commande (prendre 1 sac de chaque)

Pour les anti-hairball, il est indiqué que çà diminiue la chute des poils et améliore leur digestion. Mais leur teneur en graisse est quasiment 2 fois plus importantes.

Tandis que pour les indoor, elles previennent les risques de calculs urinaires et l'embompoint. Mon chat castré de 2 ans en mange depuis un an et se porte à merveille...mais pour les poils, si çà a un effet, je peux mélanger les anti airball ou alterner.

J'avais posé la question à un frabricant (Hxxx's) et ils m'avaient conseillé de ne pas faire de mélanges, qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel eyes
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je fais des mélanges dans un distributeur, et dans 1 gamelle,gout saumon et l'autre gout canard, car c'est celles là que mes chats préfèrent, mais ça ne les empêchent pas de manger dans le distributeur, au moins le jours ou je ne trouve plus leur préférées, et ne seront pas difficiles...mais je ne vois pas pourquoi on peut pas les mélanger, dans l'estomac tout fait farine au moulin ! non??
On mange bien diversifié, pourquoi pas les chats?:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mélange dans un seul container 2 marques différentes, dans la même gamme pour le moment car c'est du kitten, mais je ferais pareil ensuite,même avec des goûts différents; le fait de mélanger plusieurs marques permet de bénéficier des atouts de chacune..enfin, les avis divergent là-dessus, :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

angel : pourquoi pas les chats, réponse très simple : parce qu'ils ne métabolisent pas du tout comme nous et qu'ils sont très sensibles au changement, dixit ma véto, moi, chuis pô dedans :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel eyes



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

Les vétos ! y'en a qui disent que les croquettes, c'est pas ce qui y'a d'mieux, d'autres, c'est autre choses, faut voir les chats, s'il ya des problèmes gastriques ou autres, faut s'adapter et regarder son chat...et là on voit ce qu'ils supportent, mais si il n'y a rien pourquoi le priver de la nourriture diversifiée, je parle de croquettes, pas de nourriture humaine ! je donne que des croquettes à mes matous, et de qualité premium...:etonne
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum