Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Conseil croquette
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zora53
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue sur ma lancée! Je donne à Azzaro des hill's indoor depuis 1 an environ. Il va avoir 2 ans, est castré, sort peu surtout en hiver (sort en harnais). Parfois je me demande si ce ne serait pas mieux de passer aux RC persian 30 puisqu'elles sont adaptées à la race. Qu'en pensez-vous? (j'hésite car j'avais entendu des rumeurs comme un peu tout le monde sur RC). Quels sont les meilleurs?

Concernant les boules de poils, ils en vomit rarement. Par contre il vomit assez régulièrement en ce moment(croquette, ou bile) surtout s'il a été dehors manger de l'herbe...dois-je m'inquiéter??? Du coup je le sors moins, il vomit moins.

Merci :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

la polémique concernant Rc n'est pas que du vent malheureusement:triste; quant à dire que la gamme x ou y est étudiée pour telle ou telle race, c'est un argument marketing, c'est tout; perso, je donne Biomill et Iams( normalement on ne doit pas citer de marques içi:chut:chut), et les Iams ont été testées:clindoeil

concernant les vomissements, si ton chat a mangé de l'herbe, il est parfaitement normal qu'il vomisse, c'est même le but recherché car il élimine ainsi les poils qu'il a ingurgité en se lavant; c'est dommage de le priver de sortie à cause de ça le pauvre loulou; sinon, contre les boules de poils, il existe des produits qui facilitent l'évacuation, notamment des pâtes au malt à donner régulièrement ( c'est Gimpet qui fait ça,:chut mais tu en trouveras aussi chez ton véto) et n'oublies pas que si ton chat vomit après que tu l'ai vermifugé, il faut recommencer, car il y a de fortes chances pour que ça n'ait pas eu le temps d'agir correctement; idem pour d'éventuels médicaments:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que pour la pâte au malt, mon golden en est fou, je dois planquer le tube!! je lui en donne en préventif, il a 8 mois et n'a jamais vomi non plus
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vouloir changer de marque si Hills lui convient ?

en plus, changer pour RC, c'est pas franchement l'idée du siècle :rire:rire:rire

attention tout de même aux irritations de son petit 'nestomac' si il vomit trop souvent :las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zora53



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h23    Sujet du message: Répondre en citant

bon, alors il va pouvoir remettre le nez dehors lol Mais avec le froid, il n'y reste que 5 minutes à peine et demande à rentrer... Monsieur aime son confort. C'est pour çà que je lui propose moins souvent.

Pour la pâte, je n'en ai encore jamais acheté. Vu qu'il ne vomi pas de poils ou très rarement ( on va dire qu'il me l'a fait 3-4 fois en 2 ans), je pensais que les croquettes indoor étaient suffisantes. Combien coûte t elle et combien de fois faut-il en donner (tous les jours, 1 fois par semaine?)

Donc pour le choix de croquettes, je vais rester avec les mêmes...par la suite peut-être que je tenterai les ixx's...je savais qu'elles n'étaient pas mauvaises mais je me disais que pour l'instant Hxxx'x c'était mieux. Mais si un jour, j'ai la chance d'avoir 2 chats, peut-être que je passerai aux Ixx's! (moins chères je pense)

Merci
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

t'en as du bol Quézal d'avoir un chat qui se jette sur une pâte, si seulement ma chieuse pouvait faire pareil :triste

la dernière d'Aloha, hier la véto me prescrit une pâte qui fait office de 'plâtre' pour son estomac et sachant qu'Aloha est impossible à médicamenter, elle me conseille d'étaler la pâte sur une de ses patte, chose que je fais le soir même, Boudiou de Boudiou, le chat s'est transformé en écureuil sauteur, elle s'est mise à bondir dans tout l'appart sur 3 pattes seulement, secouant la 4éme avec un air desespéré.....cetta ahurie m'a mené ce cirque là pendant une heure, et que je bondis d'un côté et que je me cache et que je cours dans tous les sens, elle s'est décidée à lécher sa patte puis s'est mise à tourner comme une dingue pour exprimer son dégoût :rire:rire:rire

voila, c'est ça une Burmese :rouge:grr
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Zora, Biomill est trèèèèès bien et raisonable en prix, tu as 2 gamme : une classique et une un peu plus chère : prémium, mais inutile de changer si ton chat se porte bien.
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir une idée de prix, va faire un saut sur Zoo+, c'est là que je la prends, il y a souvent des promo,en ce moment 9e les 220g; c'est marqué qu'il faut en donner quotidiennement, mais comme c'set en préventif, j'en donne plutôt 2 -3 fois par semaine; et ma petite Bengou aime ça aussi:clindoeil

côté prix des croquettes, je prenais Hi..s avant, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec I..s:clindoeil
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire oh ma Jaja, j'imagines la scène :rire:rire
ah cette Bubu, elle te les fera toutes hein?? :moque:moque en plus ,si elle a secoué sa patte, il ne devait pas rester beaucoup de médoc dessus, mais elle a du te crépir l'appart!!
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

certaine porte de mes placards de cuisine se sonr retrouvées blanches à petit pois framboise :grr:grr:grr

t'aurai vu ma tête ! me suis assise sur une chaise un moment pour la regarder, je savais pas si je devais rire ou pleurer, elle faisait des yeux comme si je l'avais battu au sang, c'est mon mauvais karma cette bubu :rouge:diable
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

mdr!!! :rire:rire:rire oh làlà je t'imagines bien!!!! mieux vaut en rire hein??? allez plus que demain pour sa piqûre; elle a l'air d'avoir la pêche pour les con...ies, hein, la Miss Plumeau??:las:las :rire:rire
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

et effectivement mon Baylan EST une pâte!!!! :amoureux:amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne un style déco branchée à ma cuisine :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
zora53



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais un tour sur zoo+, mais je ne vois pas biomil? Connais pas!

En tout cas, Ixx's hairball revient moins cher quand même...tant que je n'ai qu'un chat, je continue avec celles que j'ai (je les prends sur zoo+ aussi) mais avec 2 chats, je passerai surement à Ixx's. Ou biomil si j'ai + d'info et si je sais où les trouver!:sourire
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

Jaja, ta Bubu en fait est une demie soeur à celle que j'avais, Toscane ? elles avaient le même père, un burmèse américain ? je crois bien ? la mienne, que je n'ai plus...m'en a fait des vertes et des pas mûres, non plus ! :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum