Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Poids d'une persanne golden?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zora53
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens faire un petit tour ici en espérant trouver une information...

Je voulais savoir combien pesait en moyenne une petite persanne golden.

J'ai un persan silver shaded de bientôt 2 ans qui pèse 3kg900. J'aimerai lui donner par la suite une petite compagne golden pour qu'ils s'amusent ensemble lors de nos abscences (travail). Il me faut le temps d'économiser et avoir l'accord de mon futur mari...pas facile, mais je sais qu'il va céder! Il m'a dit plus tard, ce n'est pas non :mdr

Bon il fait un blocage sur les poils de chat, mais le pauvre, il n'y a pas été habitué depuis tout petit!!! Et puis, avec l'aspi on en enlève pas mal quand même, c'est pas dramatique!

Pensez-vous que la cohabitation se passera bien, sachant qu'Azzaro aura au moins 3 ou 4 ans à la venue d'une chatonne? Il a un caractère vraiment très cool, et était le 'dominé' de la chatterie. Dès qu'il voit un chat dehors, il est tout fou mais ne manifeste aucune agressivité...j'ai juste peur qu'il soit jaloux :bof

Et si je prends une petite chatte déjà adulte, pensez-vous que ce soit beaucoup plus risqué?

Merci pour vos bons conseils! :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour le poids d'une femelle , je dirais entre 2.5 et 3.5 kg, mais c'est approximatif, je connais des mâles de 2 kg adultes, et des femelles de 4, donc:moque...disons que d'une manière générale, les femelles sont plus légères:clindoeil

pour la cohabitation, à mon avis, ça ne posera pas de problème particulier, les Persans étant en général des chats très cools...il n'y a pas de raison qu'il soit jamoux si tu continues à t'occuper de lui comme tu le fais en ce moment, et tu as raison de lui prendre une copine, ils vont bien s'amuser ts les 2 et vous ,vous allez bien rire de leur pitreries :moque; l'avantage de prendre un chaton, c'est qu'étant joueur, le contact passera peut être un peu plus vite, mais en prenant une chatonne un peu plus âgée, tu as l'avantage qu'en général ,le prix soit un peu moins élevé...perso, je préfère prendre des chatons, mais il y a de nombreux cas où l'arrivée d'un chat adulte chez un autre se passe très bien; c'est ta préférence à toi qui fera la différence:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zora53



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse

Malheureusement je ne suis pas toute seule à décider car si c'était le cas, je prendrai de suite un deuxième chat (enfin rapidement). J'ai déjà eu 2 chats en même temps et j'ai trouvé çà vraiment super! Les voir jouer, se toiletter mutuellement trop mignon! Azzaro est encore très joueur...je pensais qu'à 2 ans il allait se calmer, mais non, il fait le fou tous les soirs!!!

Je préfèrerai une chatonne qu'une chatte adulte mais je verrai... car adopter un persan à un certain coût et c'est sûr que d'avoir une chatte d'1 an beaucoup moins cher, je ne suis pas contre (si son caractère est cool, mais en général avec les persans, çà va :yes)

J'ai hâte, mais il faut attendre!

Revenir en haut de page
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix que ces magnifiques persans :super

Je pense, moi aussi, que ton matou sera content d'avoir une petite copine. Il faudra certainement un temps d'adaptation mais en quelques jours ils seront les meilleurs amis du monde!

Concernant le poids d'une fifille golden, je ne peux pas vraiment t'aider mes fifilles sont silver, une a 2 ans et 2.800kg et l'autre de 7 mois à 2.500kg.

Voila reste plus qu'a faire les doux yeux à ton chéri... :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zora53



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

j'y travaille mais il m'a fait comprendre qu'on en reparlerait au moment voulu! lol Je retenterai le coup à mon anniversaire en fin d'année, pour essayer d'avoir un petit chaton pour l'été 2008 :mdr Une chose est sûre il ne veut pas m'en faire cadeau :rire, mais je me l'offrirai cette petite boule de poils comme mon ptit Azzaro! Je veux juste qu'il me dise oui!!!
Revenir en haut de page
zora53



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

les photos passent pas Sad Si vous voulez voir qui est Azzaro allez sur aufeminin
album un amour de persan

://album.aufeminin/album/see_edit_206961/un-amour-de-persanl

:amoureux
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

le lien n'a pas marché chez moi:triste... tu peux me l'envoyer en mp, stp??:clindoeil
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

merçi beaucoup :prie et félicitations pour ton album , il est :super:super, les petits conseils, c'est génial :yes et ton Azzaro est vraiment superbe :amoureux:amoureux est-ce- que je peux te piquer la photo de ses 14 mois ??? elle est :top!! il a des yeux magnifiques :super
Revenir en haut de page
zora53



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

prends toutes celles que tu veux...ces yeux font craquer tout le monde et moi la première...je suis vraiment contente de 'comment il est devenu'...c'était mal barré au début, il manquait terriblement de poils...c'était un petit rat lol

C'est un chat de compagnie car il a quelques défaut par rapport au standard (ex pas de maquillage sur le nez, et oui, oublié...oreilles un peu grandes je pense, la queue un peu long, enfin j'y connais trop rien après)...mais moi je le trouve magnifique évidement Wink Désolée pour la modestie :rire
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

merkkiii :prie:prie
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum