Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BabyBlue FDA de bronze
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 12h15 Sujet du message: |
|
|
Aphrodite, tu as vu juste... mon chat (de 1 an Sacré de Birmanie castré à environ 7 mois) qui a fait une infection lundi, ne va pas mieux... son état s'est empiré : il ne mange pas, et ne fait pas de selles, par contre il boit et fait pipi (pas dans sa litière car trop faible)... il a bien sûr maigri, vacille quand il marche...
Je l'avais emmené chez le vétérinaire lundi matin, j'ai dû le ramener ce matin car son état s'est impiré... le vétérinaire lui a effectivement fait une prise de sang et une radio, et le garde jusqu'à ce soir, je le récupère ce soir, avec les résultats...
Merci beaucoup...
Avez-vous une idée de la gravité de chose?
Merci encore et bonne journée,
Babyblue |
|
|
|
Fleur de Lys FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 13h02 Sujet du message: |
|
|
Si le chat ne mange plus et n'a pas de selles, ça pourrait être une occlusion intestinale.Après c'est difficile à dire car forcement, s'il ne mange pas, il risque pas d'aller à la selle!Il va falloir attendre patiemment les résultats des examans et le diagnostic du véto...
Tiens nous au courrant et bon courrage: |
|
|
|
BabyBlue
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 13h13 Sujet du message: |
|
|
Je croyais qu'il fallait qu'il y ait du sang dans les selles dans le cadre d'une occlusion...
Le vétérinaire m'a dit qu'il y avait une infection, alors je ne sais pas si une infection peut être une occlusion...
Merci Fleur de Lys! |
|
|
|
BabyBlue
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 18h26 Sujet du message: |
|
|
C'est une pancréatite! Le vétérinaire me dit que ça peut être grave ou se remettre tout seul... : |
|
|
|
sir obelix FDA de bronze
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 18h30 Sujet du message: |
|
|
pauvre petit loulou... Allez, tout le WF va envoyer des ondes positives pour qu'ils se rétablissent le plus vite possible. : |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 18h33 Sujet du message: |
|
|
allez on y croit, il est jeune ton loulou, il va se remettre avec un traitement approprié; courage : donne nous des nouvelles |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 18h40 Sujet du message: |
|
|
heu se remettre tout seul j'en doute surtout si l'état est avancé.
Par contre ça peut se remettre oui, avec un traitement adapté (enzymes hépatiques). c'est long mais ça marche bien.
Une chatte née chez moi en a fait une l'an passé, et 18 mois après elle est remise même si elle a encore un traitement léger à suivre.
|
|
|
|
BabyBlue
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 18h57 Sujet du message: |
|
|
Ah je ne savais pas que ça se soignait avec un traitement long... en tout cas, mon chat est chez mon vétérinaire, je ne le récupère que vendredi... j'essaie de me renseigner sur la pancréatite (j'ai bien sûr recherché sur le WF) mais il n'y a pas grand chose...
Merci beaucoup pour vos réponses... |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 19h01 Sujet du message: |
|
|
et que mange ton chaton ? par simple curiosité ? parce qu'une fois de plus, une pancréatite !!! cela ne devait pas chez un chaton !!!! j'espère qu'il va s'en sortir, en tout cas. |
|
|
|
BabyBlue
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 19h07 Sujet du message: |
|
|
Le vétérinaire me dit qu'il a dû manger 'une saloperie' et pense à qqch comme des gravas... et depuis qu'il est tout petit, mon chat 'mange le mur'... je ne sais pas mais c'est peut-etre ça...: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 19h11 Sujet du message: |
|
|
voilà ce que j'ai trouvé:
'l'inflammation chronique est la maladie du pancréas la plus courante chez le chat; elle se manifeste par des diarrhées et des vomissements, une perte de poids, un état léthargique. le diagnositc par analyse de sang n'est pas fiable chez le chat; il est nécéssaire de procéder à une biopsie; en général, la pancréatite s'accompagne d'autres affections du foie et des intestins; le chat souffre rarement d'inflammation aigûe du pancréas ou d'insuffisance pancréatique exocrine.
le diabète sucré: l'insuline, secrétée par le pancréas, favorise l'absorption du glucose par les cellules de l'organisme; la carence en insuline provoque une hyperglycémie qui entraïne le diabète sucré; le diabète se caractérise par une augmentation de la consommation d'eau et des mictions, associés à une perte de poids.
Il est souvent traité par injection d'insuline associés à un régime riche en proteines mais pauvvres en lipides. la médication orale réduit parfois efficacement le taux de diabète ds le sang, mais si le diabète génère une cataracte, celle ci est irréversible'
Dr Fogle 'le guide référence du chat'
désolée pour les fautes de frappe |
|
|
|
BabyBlue
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 19h21 Sujet du message: |
|
|
Quézal je te remercie infiniment pour ces informations... je vais les imprimer...
Si vous avez déjà eu ce type de cas, je suis preneuse de tou type d'informations!
Merci |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 19h22 Sujet du message: |
|
|
de rien, j'espère que ça aller pour ton loulou...:: |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 19h28 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec Hesperides, faut chercher côté bouffe (à moins qu'il y ait une malfromation congénitale c'set possible aussi !)
une pancréatite n'est pas simple à mettre en évidence même avec des analyses de sang car les données recoupent souvent celles du foie.
J'ai eu un cas d'hépatite (on pensait au début que c'était une pancréatite) du à la bouffe, et ça a été long à remettre la chatte sur pied (alimentation adaptée + médication) mais elle s'en est sortie. |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 19h50 Sujet du message: |
|
|
encore la bouffe ??? :::: |
|
|
|