Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaton FDA de bronze

|
Post� le: Mar 30 Jan 2007, 21h33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une petite Birmane de dix mois nympho ...
Mon v�t�rinaire est contre la pilule. Seul soucis c'est que ses premi�res chaleurs ont commenc�es le jours de No�l et depuis tous les quinze jours ... En un mois elle a perdu un kilo :
Je refuse de la mettre au m�le dans l'imm�diat, elle est bien trop b�b� dans sa t�te.
Pour tenter de limiter les d�gats, elle est sous pet-phos et nutriplus gel (je la gave comme une petite oie, elle refuse de s'alimenter).
Auriez-vous une solution en m�decine douce, pour apaiser son mal �tre.
Mille mercis pour elle :
|
|
|
 |
VIRTUOSE FDA Tout neuf

|
Post� le: Mar 30 Jan 2007, 21h44 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-�tre m'attirer des hu�es, mais mieux vaut la pilule que des chaleurs � r�p�tition, car dans ce cas il y a des risques de m�trite. Je pense que beaucoup pourront t�moigner qu'il n'y a pas de soucis avec Perlutex.
Sinon, il existe un s�datif sexuel hom�opathique (S�datif Sexuel des Laboratoires B...n); perso, je n'ai essay� que pour mon m�le, mais �a fonctionne bien, et on peut l'utiliser pour les femelles.
Attention au dosage : les pharmaciens recommandent 1 goutte par kilo, alors que c'est 20 gouttes jusqu'� 20 kgs, donc m�me pour un chat de 4 kgs.
|
|
|
 |
clementine Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Mar 30 Jan 2007, 21h48 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis avec Perlutex !
J'ai eu une minette qui a eu une m�trite avec.
Je pense que le mieux est de la faire saillir rapidement. |
|
|
 |
VIRTUOSE
|
Post� le: Mar 30 Jan 2007, 21h51 Sujet du message: |
|
|
Je donne depuis 4 ans sans probl�me (pas en continu bien s�r), il y avait peut-�tre un autre souci.
La saillie, si elle n'est pas en forme et pas assez en poids, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. |
|
|
 |
clementine
|
Post� le: Mar 30 Jan 2007, 21h58 Sujet du message: |
|
|
Non Virtuose, je ne lui avais pas donn� en continu, peut-�tre deux ou trois fois, pas plus mais cela a suffit. |
|
|
 |
Chaton
|
Post� le: Mar 30 Jan 2007, 22h04 Sujet du message: |
|
|
Virtuose pour le s�datif sexuel, donc si ma femelle p�se 4 kilos je lui donne 20 gouttes et il faut que j'attende que ses chaleurs soient termin�es ou je peux lui donner �a d�s demain ?
D�sol�e les filles, mais j'ai lu tellement de trucs horribles sur la pilule : |
|
|
 |
VIRTUOSE
|
Post� le: Mar 30 Jan 2007, 22h13 Sujet du message: |
|
|
Tu peux lui donner d�s demain sans attendre la fin des chaleurs et c'est 20 gouttes matin et soir.
|
|
|
 |
mademoiselle FDA de bronze

|
Post� le: Mar 30 Jan 2007, 22h15 Sujet du message: |
|
|
La pillule chez une chatte acc�l�re le processus de m�trite chez la chatte sujette � m�trite (dixit mon v�to). Donc une chatte qui doit faire une m�trite durant sa vie la fera plus rapidement avec la pillule. C'est la raison pour laquelle certaines chattes peuvent prendre la pillule sans aucun probl�me et d'autres d�clarent la m�trite illico presto.
Par ailleurs, ne jamais donner un contraceptif � une chatte n'ayant jamais eu de petits.
Perso je suis d'accord avec Cl�mentine. Une chatte de 10 mois qui perd autant de poids que �a, je la mettrais au m�le rapidement. Plus tu attends, plus elle va perdre de poids et arriv� � un moment, elle sera trop maigre pour envisager une port�e...Tu peux la juger trop jeune dans sa t�te,mais son corps lui est pr�t puisqu'en chaleur.
J'ai mis une chatte en saillie � 10 mois pour ces raisons, perte de poids et chaleurs � r�p�tition. Elle m'a fait sa port�e, a �lev� ses petits correctement et a repris sa petite vie de jeune chatte fofolle apr�s... Elle a gard� 800 grammes au passage et aujourd'hui ses chaleurs ne la pertubent plus. Si durant la pleine saison des chaleurs, elle recommence � perdre du poids en chute libre, elle sera remise au m�le plus t�t que pr�vu et surtout avant qu'elle n'atteigne le poids que je consid�re critique pour une port�e. |
|
|
 |
Chaton
|
Post� le: Mar 30 Jan 2007, 22h20 Sujet du message: |
|
|
Merci Virtuose, je vais tenter ce rem�de miracle en attendant au moins deux ou trois mois qu'elle atteigne ses un an : |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Mar 30 Jan 2007, 22h55 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec certains avis emis plus haut
une chatte susceptible a la metrite en fera une avec ou sans pilule (evidememnt avec pilule ca viendra plus vite)
le meilleur remede pour une chatte en chaleur frequente est effectivement de la faire saillir (d'ailleurs si elle est trop maigre la saillie ne prendra pas mais au moins elle aura plus de chaleurs pendant plusieurs semaines si la saillie l'a fait ovuler) apres une port�e ces chattes ont souvent des cycles qui se normalisent (je dis pas que ca resoud tous les problemes mais que c'est souvent mieux apres une port�e qu'avant)
: |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Mer 31 Jan 2007, 02h51 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis d'acord avec Moonlight et Papy. Ca m'agace d'entendre toujours parler de l'�ge fatitique de un an car �a ne veut rien dire. Il y a des femelles qui � un an ne sont pas encore capable d'�tre mises en saillie et d'autres qui le sont � 8 mois, tout est une question d'appr�ciation de la part de l'�leveur qui peut se r�f�rer � bien d'autres crit�res que celui de l'�ge : |
|
|
 |
Jacouille FDA de bronze

|
Post� le: Mer 31 Jan 2007, 06h53 Sujet du message: |
|
|
Si ta chatte a ses chaleurs, c'est qu'elle est pr�te.
Et, si elle vivait dans la nature, elle aurait d�j� �t� saillie.
Par deux fois, deux jeunes chattes de six mois ont eu leurs premi�res chaleurs, chez nous.
Alors, plut�t que de les m�dicaliser (ce que, tu en conviendras ais�ment, est � �viter le plus possible), nous avons attendu les quatri�me et nous avons les avons mises en saillie.
Elles ont �t� d'excellentes mamans, et ont tr�s bien �volu� par la suite.
Ne pas vouloir le faire, n'est jamais que le r�sultat de pr�jug�s humains et n'a rien � voir avec ce qui est bon ou pas, pour nos animaux.
|
|
|
 |
Chaton
|
Post� le: Mer 31 Jan 2007, 09h26 Sujet du message: |
|
|
Je suis �galement d'accord avec vous ... Mais j'ai d�j� une autre femelle de 17 mois (qui elle me fait des chaleurs une fois par an : ) et qui vient d'�tre saillie.
En dehors de l'�ge, je ne me sens pas du tout pr�te a avoir deux port�es en m�me temps de femelles primipares.
De plus, ma femelle est cr�me et l'�talon est �galement cr�me ... et placer des petits cr�me fin juin :
Que feriez-vous � ma place ? |
|
|
 |
Jacouille
|
Post� le: Mer 31 Jan 2007, 09h48 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est donc pas un probl�me li� � ta chatte mais un probl�me organisationnel ainsi qu'un probl�me de trouver un bon reproducteur compatible.
L�, on ne sait plus t'aider et donner nos avis. |
|
|
 |
Chaton
|
Post� le: Mer 31 Jan 2007, 09h52 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est tout un ensemble de choses.
L'�talon est trouv� pas de soucis. |
|
|
 |
|