Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 15h02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'un ou l'une d'entre vous saurait-il/elle me conseiller une litière pour ma minette qui est asthmatique et tousse dès qu'elle doit aller faire popo ?
J'ai testé avec la catsan, l'agglomérante minérale, les cristaux et la basique grande surface.
J'aimerai si possible un truc pas complètement dispendieux et exploitable avec 6 chats en utilisation intensive (ils ne sortent pas).
Merci d'avance de vos conseils : |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 15h27 Sujet du message: |
|
|
c'est asthme allergique ?
eviter les litieres qui font de la poussiere ,mais vue se que tu as essayer deja ??????????
ca va etre dur dur
essaye avec du papier toilette juste poue elle , des fois qu'elle se rende compte quelle ne tousse pas ,elle va gratter pareille !!!! enfin une idee comme une autre ::: |
|
|
|
oquidort
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 15h38 Sujet du message: |
|
|
ça va être chaud lol !
J'ai 3 bacs à litière avec 3 litières différentes. La Gaïa (tricolore avec le caractère qui va avec !) est très difficile en plus. Il lui faut sa litière minérale agglomérante sinon elle se venge en faisant pipi dans le poignée du couvercle du bac à litière ou, si la litière n'est plus assez propre pour Madame (genre fin de journée), elle fait pipi au pied de l'évier ou de la machine à laver ...
L'idée du PQ n'est pas bête, sauf que ma petite NFO bouffe et chasse tout ce qui ressemble de près ou de loin a du papier, un mouchoir ou du sopalin ...
J'ai entendu parler d'une litière bio agglomérante en je ne sais quoi végétal mais je ne sais plus ni où ni par qui ... : |
|
|
|
toutounette FDA de bronze
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 16h43 Sujet du message: |
|
|
Alors moi qui ai des enfnts asthmatiques et allergique au poils de chats !!! Je peux te dire que ma litière est géniale !! je l'achète en gros chez un fournisseur, mais en faite, c'est de la pinède ou il existe la même moins chère si tu as un Cora prés de chez toi !! |
|
|
|
oquidort
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 16h53 Sujet du message: |
|
|
Ah non, flute, pas de Cora en Midi Pyrénées
Le fournisseur en gros, il livre ? Partout en france ? Ca donne quoi côté tarifs ? On n'en trouve pas ailleurs ? A partir de quelle consommation cela vaut-il la peine d'acheter en gros ? |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 17h50 Sujet du message: |
|
|
en grande surface la pinede je l'ai essayée pas mal |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 19h39 Sujet du message: |
|
|
chez moi pas une grande réussite la pinède, une fois mouillée sa sent la sciure ,mes filles de l'époque, se sont mises à pisser par tout, changement de salon 3 fois en 1 ans....retour au sable aglomérant...
il existe chez nous un style en mini boulette de papier désodorisante, je n'ai pas le nom...mais une copine l'à eu, pas mal... |
|
|
|
toutounette
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 20h40 Sujet du message: |
|
|
Je vais me renseigner ce soir, car c'est une filiaire d'eukanuba qui fait cela§ Oui il livre par sac de 25kg ! |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 22h11 Sujet du message: |
|
|
j'avais essaye aussi mais vite abandonnée pas terrible ca fait sciure de bois une fois mouillée et l'odeur : |
|
|
|
sérénité FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007, 21h25 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'utilise une litière végétale agglomérante de la marque OkoPlus d'OkoBest. Je trouve qu'elle fait vraiment très peu de poussière, en tout cas beaucoup moins que celles que j'utilisais auparavant. |
|
|
|
|