Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fleur de Lys FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 12h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai constaté récement une boule au niveau du nombril d'un de mes chatons de 7 semaines!Le véto pense à une hernie ombilicale et me dit de surveiller la taille.Quand on appuie doucement, elle rentre à l'intérieur et ne dépasse pas la taille d'un petit pois.Pour le moment, il se porte très bien mais je m'inquiète quand même...
Si vous avez déjà été confronté à ce problème, vos témoignages sont les bienvenus.J'appréhende une éventuelle intervention chirurgicale...:
|
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 12h21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
la hernie est assez fréquente à ce qu'on peut constater à l'association. Si elle n'est pas trop grosse et n'évolue pas trop vite, elle est opérée en même temps que la stérilisation et ça passe comme une lettre à la poste : |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 13h34 Sujet du message: |
|
|
j'avais eu ce petit souci sur mon 1er caniche, enlevée en mm temps que la stérilisation et sans aucune conséquence, ce n'est rien du tout : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 14h46 Sujet du message: |
|
|
Idem pour ma Lhassa, enlevée en même temps que la stérilisation: |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 19h23 Sujet du message: |
|
|
alors ce que tu sens c'est juste de la graisse qui sors par un petit trou fais dans l'abdomen, ne t'inquiéte pas tant que cela ne grosit pas n opère en même temps que la castration. perso mon gouttière l'a eu et le seul risque c'est lorsque le trou est important (les intestins peuvent passer et se nécroser) ou lorsque le cht grossit trop!
donc voilà no stress pour le moment, une opération simple et puis on en reparlera plus!
PS c'est souvent lié a une secousse une secousse un peu forte sur le cordon. |
|
|
|
|