Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COOL FDA de bronze
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 11h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quand vous dites qu'une femelle bleue peut donner des mâles noirs (alors quie le mâle n'est pas noir), je suppose que cette possibilité est valable pour toutes les races ? Même en persans ?
Donc vous dites que, par exemple, une femelle bleue mariée à un mâle roux, faisons simple, donnera...
- en femelles : des écailles là je suis d'accord ou des bleues crèmes si le mâle est porteur de la dilution (crème),
- et en mâles elle donnera évidemment des bleus mais aussi des noirs ?
Vous en êtes certaine ?
Car il m'a été refusé par la CFA des mâles noirs issus d'un tel mariage.
Je ne demande qu'à comprendre et je vous remercie de m'expliquer comment c'est possible.
Bonne journée. : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 11h17 Sujet du message: |
|
|
Cool Bastide n'est pas certainE mais certain : |
|
|
|
COOL
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 11h44 Sujet du message: |
|
|
MELANY je croyais qu'il s'agissait de Mme Catherine Bastide Juge LOOF et TICA. :
Donc si ce n'est pas elle, je doute encore plus de la possibilité pour une femelle bleue de faire des mâles noirs si elle n'est pas mariée avec un mâle noir :
Les couleurs solides peuvent donner des couleurs diluées, quand ils sont porteurs de dilution, mais pas le contraire. : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 11h47 Sujet du message: |
|
|
une femelle bleu marie à un male roux te donneras des males noir et des males bleu des femelles ecaille et ecaille bleu creme desolee c'est un mariage que je fais et ca donne bien ca et j'ai des peds . je precise en persan |
|
|
|
poilus FDA de bronze
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 12h04 Sujet du message: |
|
|
Question = Une femelle black silver qui a 2 soeurs bleu marrier avec un roux que peut-elle donné comme chatons ??? Et si elle était marrier avec un brown ?
Quel serait le meilleur marriage avec avec elle : mâle black silver, roux ou brown ? :
|
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 12h32 Sujet du message: |
|
|
pour cool bastide a raison, la faille dans ton raisonnment (deux dilués ne peuvent pas donné de intense) est qu'un male roux n'est pas une couleur dilué donc ce mariage dones des males noir et bleux et des femelles ecailles et bleu creme (si le roux est porteur de dilution) a mon avis on t'as refusé pour une autre raison
pour l'autre question quand tu dis femelle black silver c'est quoi comme couleur exactement? black smoke? black silver tabby? black silver shaded? black chinchilla? ces quatres couleurs differentes sont 'black silver' et c'est quelle race (important pour la couleur des yeux)? |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 13h02 Sujet du message: |
|
|
papy males noir et des bleu et des cremes aussi en males oublions pas |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 13h04 Sujet du message: |
|
|
non avec une femelle non rousse et un male roux il n'y a pas de males roux ou creme possibles (c'est la couleur de la mere qui determine les couleurs possibles des garcons) |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 13h09 Sujet du message: |
|
|
pour avoir des males roux (ou creme) la mere doit etre rousse ou ecaille, quelle que soit la couleur du pere |
|
|
|
COOL
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 13h21 Sujet du message: |
|
|
MERCI PAPY je sais que tu es très fort en génétique.
Car j'ai eu 1 mâle noir avec une femelle bleue et 1 mâle roux et la CFA a refusé la couleur - je n'ai donc pas fait le pedigree CFA mais seulement LOOF.
En effet MYCONOS pour avoir des mâles crèmes ou des mâles roux, il faut que la femelle soit écaille ou bleue-crème ou crème ou rousse ; sinon pas de mâles ni roux ni crèmes. Merci PAPY je suis OK avec toi. ::: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 13h31 Sujet du message: |
|
|
bizarre quand meme qu'ils t'ai refusé les parents etaient tous les deux des persans?
bleu roux et noir c'est juste la couleur de base ou ils etaient bien tous les trois self bleu roux et noir? |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 14h42 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai je les ai avec mon ecaille et le male roux autrement j'ai des males noir avec du bleu femelle et du roux male |
|
|
|
COOL
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 16h41 Sujet du message: |
|
|
MYCONOS avec ton écaille tu peux avoir des mâles roux ! pas avec ta femelle bleue je persiste et PAPY aussi : ou alors je n'ai pas compris tes explications ?
PAPY ça remonte à 7 ou 8 ans mon problème et comme je ne parle pas English je n'ai pas insisté. J'ai peut-être écrit une bêtise sans m'en rendre compte - 100 pour 100 persans oui pas d'exotic dans le pedigre. : |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 17h38 Sujet du message: |
|
|
tu as raison cool des males roux j'ai foncondu la sauce ::: |
|
|
|
Bokoukizz2 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 19h56 Sujet du message: |
|
|
Cool t'as faux quand tu dis ce qui suit !!!
Les couleurs solides peuvent donner des couleurs diluées, quand ils sont porteurs de dilution, mais pas le contraire.
Je viens d'en faire l'expérience en mariant un male black silver tabby spotted et une femelle bleue tabby spotted ...
Portée: 3 chatons ....
Couleur des 3 chatons : Ebony (noir solide) !!!
alors ???
|
|
|
|
|