Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf12146 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 01h35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a vous tous.
Voila, j'ai enfin trouvé le chat de mes reves a la SPCA: Un persan blake smoke !
IL est presque parfait: il est affectueux, gentil avec les enfants, ne perd pas trop de poils ...
C'est un male, il a un an et demi et est non opéré.
Mais il y a un hic: je lai depuis 4 jours et ca sent l'urine dans la maison comme si je n'avais pas changé sa litiere depuis 1 mois. !! Meme s'il faisait son pipi sur le tapis ou le canapé, ca ne sentirais pas aussi fort apres 4 jours.
Avez-vous une explication ?? Le fait que ce soit un male non opéré peut-il avoir un lien ??
Ma famille et Gribouille vous dit merci a l'avance. |
|
|
|
mademoiselle FDA de bronze
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 01h50 Sujet du message: |
|
|
Un mâle non castré a une odeur d'urine plus forte, effectivement.
Maintenant un pipi caché et séché (en moins de 24 heures) peut tout à fait embaumer ta maison. A ta place, je chercherais bien pour découvrir si il n'a pas marquer quelque part et je le ferais castrer au plus vite. Il est fort probable que arrivant dans un nouvel environnement, il ait eu le besoin de marquer par endroit. Et un marquage, c'est parfois quelques gouttes fort odorantes un peu partout. Pas forcément faciles à trouver:... |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 06h55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Si le chat n'est pas destiné à la reproduction et qu'il ne peut avoir un local à l'extérieur, la conclusion est évidente. Un chat entier en appartement est sauf exception, totalement invivable et l'odeur est extrêmement persistente quoi que l'on fasse. |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 10h03 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je pense aussi que tu devrais faire castrer ton loulou; il serait mieux ds ses poils ,car l'odeur d'une mâle entier est effectivement très forte surtout en appart: |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 10h14 Sujet du message: |
|
|
et puis, quand un chat est castre, je trouve qu il est encore plus gentil et calin qu avant(et tres beau aussi) donc, si tu ne souhaites pas le faire reproduire, il n y a que des avantages a le faire castrer je pense! |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 13h22 Sujet du message: |
|
|
Une SPA qui place des animaux non stérilisés!! :: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 14h20 Sujet du message: |
|
|
il venait juste de rentrer a l'APA peut etre ?, et pour pas louper le placement il l'on laisser partir ,comme ca , pas de temps !!!!
il y a ca aussi
il ne 't'on pas conseille de le castre ?
|
|
|
|
wf12157 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 18h38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est moi qui a écrit le premier sujet: j'Ai perdu les infos de mon login et j'ai du en faire un autre.
Le chat sera castré au debut du mois de mars: c'est une question de vacin ( selon la SPCA )le chat recevera un second vacin dans 3 semaines et par la suite il pourra etre castré.
Oui la SPCA castre les chats,ca fait parti du prix d'achat ( et nous sommes lié par contrat, donc obligé de le faire )
Je vous remerci infinement de vos réponses : |
|
|
|
jena
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 20h49 Sujet du message: |
|
|
:::: |
|