Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bianca FDA de bronze
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 07h28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, ma femelle british shorthair bleue a fait de gros câlins avec mon mâle scottish fold red point.
La femelle ne possede que du bleue sur son pedigrée quelle est la possibilité de couleurs des chatons.
merci d'avance pour votre aide, une bonne journée à tous |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 09h34 Sujet du message: |
|
|
Mâles noirs, femelles écailles à moins que ton mâle soit porteur de dilution: |
|
|
|
Bastide/03 FDA d'argent
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 09h41 Sujet du message: |
|
|
Si le mâle est homozygote pour 'DD' chatons mâles noirs et femelles tortie black. Si il porte la dilution 'Dd' chatons mâles noirs et bleus et femelles tortie black et bleue créme.
Si il porte le chocolat 'Bb' tous les deux, en + des couleurs dejà citées mâles choco et lilac et femelles tortie choco et lilac créme. |
|
|
|
COOL FDA de bronze
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 15h49 Sujet du message: |
|
|
une femelle bleue donne des mâles noirs ? Depuis quand ? Alors là j'en apprends encore tous les jours.
Qu'une femelle noire, porteuse de dilution (bleue) donne des mâles noirs et des mâles bleus je savais.
Mais qu'une femelle bleue donne du solide (le père n'étant pas noir) je suis sciée !!!!!
Je peux avoir des précisions Bastide ? Merci. ::: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 16h06 Sujet du message: |
|
|
Le croisement d'un non dilué homozygote (le mâle red) et d'un dilué (la femelle bleue) : tous les chatons seront non dilués hétérozygotes, donc pas de bleu qui est , si je ne m'abuse, la dilution du noir:
Si c'est la première portée de son mâle, elle ne sait pas ce qu'il est : |
|
|
|
COOL
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 17h13 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sûr le bleu est la dilution du noir - mais jusqu'à ce jour des experts en génétique du milieu félin, m'ont toujours dit qu'une femelle bleue ne pouvait pas donner de mâles noirs (sauf si marié avec 1 mâle noir bien sûr). J'aimerais bien qu'on m'explique plus en détails. Merci. : |
|
|
|
Bastide/03
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 17h41 Sujet du message: |
|
|
Mélany, a bien expliqué, un mâle 'red' couleur solide agit comme un noir, donc si il est homozygote pour 'DD' tous les chatons mâles seront noirs et si il est hétérozygote'Dd' mâles noirs et bleus. Demander avis aux autres,(papy), je ne suis qu'amateur, mais je m'intéresse à la génétique de la couleur depuis 15 ans. |
|
|
|
COOL
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 00h30 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas du tout convaincue ; mais je peux me tromper - est ce que PAPY peut nous répondre ? Ce serai gentil de m'expliquer. Merci. : |
|
|
|
Bastide/03
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007, 10h15 Sujet du message: |
|
|
eh oui, vous vous trompez, et c'est comme ça depuis toujours. |
|
|
|