Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf12122 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 21h35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis nouvelle, j’ai un chat kenaï adorable. Que j’ai reçu, avec beaucoup de réflexion avant de l’adopter, je me suis bien poser les bonnes questions.
Sa maman était une chartreuse. Elle est morte en essayant de passer par une fenêtre battante (kenaï avait 1 mois) alors faite attention avec c fenêtre.
Son papa inconnu.
Je me suis inscrite, pour qu’elle raison. J’ai besoin de conseil pour mon kenaï.
Un grand merci, pour votre écoute. A bientôt
Sofiye |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 21h50 Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi, avec ton minet, à bientôt de te lire
amicalement :: |
|
|
|
wf12122
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 21h54 Sujet du message: |
|
|
Voila mon problème
Mon kenaï, me mord es ne me laisse pas dormir la nuit.
Si il y a des personnes qui peuvent me donner des conseils. Les conseils sont les bien venu
Un grand merci
kenaï à 7 mois : |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 22h12 Sujet du message: |
|
|
Essaie déjà de ne pas le garder dans ta chambre la nuit...
Es-tu beaucoup présente la journée? Te mord-t'il uniquement la nuit ou la journée aussi? |
|
|
|
wf12122
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 22h56 Sujet du message: |
|
|
voila
il vient sur moi pour faire des calins es puis 2 minute a peine il me mord .
et le soir quand je me couche (il es interdit d entree dans la chambre )
il pleur , c vrai que la journee je ne suis pas la car je travail beaucoup . je rentre tard mais avant il ne ma jamais fais des crises de pleure la nuit ???
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 23h06 Sujet du message: |
|
|
Je me demande juste pourquoi tu as un chat puisque tu n'es jamais avec lui, prends lui un copain, il s'ennuiera moins: |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 23h19 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, qui s'est occupé de Kenai après la mort de sa mère ??? c'est toi?? si non, tu l'as depuis combien de temps ?? s'il n'a pas eu sa mère ou un autre chat adulte pour lui apprendre les 'bonnes manières' , il se comporte avec toi comme il le ferait avec ses frères et soeurs, mais c'est la maman chatte qui apprend à ses petits à mesurer leurs morsures...ds le cas du tien, si personne ne lui a appris, il ne sait pas ; c'est à toi de lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire mal, et ne pas mordre ; et vu son âge, il est normal aussi que son caractère s'affirme; est-il castré ??? si non, je te conseillerais vivement de le faire rapidement ::; par ailleurs, mais si tu n'es pas souvent là, il s'ennuie ton chaton, et il est normal qu'il se défoule avec toi qd tu es là...mets-toi à sa place: il est seul toute la journée, et qd tu es là, tu passes peu de temps avec lui, avant de le laisser encore seul pour la nuit..c'est pas drôle :, sans compter que vu qu'il doit roupiller une bonne partie de la journée, il est plus actif le soir, comme tous les chats: lui prendre un copain pourrait être une bonne solution, ils s'amuseront tous les 2 : |
|
|
|
nanouche FDA de bronze
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 00h37 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne le prends - tu pas avec toi dans ta chambre,pauvre petit il est déja seul toute la journée!J'ai 3 chats et je suis trés heureuse de leur faire partager mon lit!: |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 08h29 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien ma petite dernière chipie qui me mordille mais seulement quand elle veut que je continu que je la caresse: et tout les 4 viennnent dans la chambre sur le lit et il n'y a aucun soucis:.Dés que j'arrête la télé de la chambre tout le monde repart et vas dormi la ou ils ont l'habitude de dormir:! Met toi juste une minute à sa place quand tu vas dans ta chambre tu lui ferme ta porte pour lui c'est comme si tu le brimais: c'est le seul moment de la journée ou il peut être près de toi pour jouer et s'il te mordille ma fois c'est rien il veut simplement que tu continu à le caresser mais surtout ne le brime pas sinon il va être de + en + frustrer et tu court à la cata et puis fait le castrer il s'en portera que mieux::::: |
|
|
|
wf12122
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 09h54 Sujet du message: |
|
|
Merci, Pour vos conseils
Hier soir j ai lu vos conseils et cette nuit il a dormie avec moi. J ai fais le Test il n a pas :snif:il était bien content:
.il ne dormais pas avec moi car mon ami dit que ce n’est pas propre de dormir avec un chat.:
Mais pour ce qui es de mordre. Ce matin il a Sauter sur moi et c’est agripper es ma encor mordu pfffff je suis pleins d’égratignure es sa fait Mal.
On ma dit que je devait lui dire non sèchement mais sa ne fonctionne pas. Et Effectivement mon veto ma dit que c parce qu il a perdu sa maman très jeunes il ma conseiller de faire avec un spray d’eau.
Il s enfuis mais il recommence, plus tard
Et pour répondre a ta question melany, si je comprend les gens qui travaille ne peuvent pas avoir d animaux (j aime mon kenaï), et ni des enfants, je suppose car sa prend du temps aussi. (Mon éducation a étais faite avec pleins d animaux)
Un grand merci a tous, a oui kenaï es bien castrer. pour la prochaine je vais mettre des photos de mon Kenaï.
|
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 10h31 Sujet du message: |
|
|
chaque fois qu'il te mord, souffle lui dessus en disant 'NON' avec un ton très sec. |
|
|
|
wf12122
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 10h39 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Je me pose la question, deux chat dans une petite maison sa ne va pas faire de trop. Car on me conseil de lui prendre un ami.
Maintenant j hésite c es peut être une solution.
|
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 10h53 Sujet du message: |
|
|
bonjour, si ton chat est vermifugé régulièrement et traité contre les parasites, il n'y a pas de risque à dormir avec lui, il n'est pas sale:, et même moins sale que certains humains :!!! moi, mes chats ont TOUJOURS dormi sur le lit mais je respecte le choix de chacun; concernant un copain, perso, j'ai 2 chats ds moins de 50 m2, et tout roule: il est castré ton Kenai ??? sinon, fais le faire, il sera plus heureux, et toi aussi!!!: en plus il est jeune, il acceptera un nouveau compagnon sans problème; les miens ont 9 et 3 mois, et ils n'arrêtent pas de faire les fous ensemble; et en prime, tu piqueras de bons fous rires en les regardant jouer :: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 10h54 Sujet du message: |
|
|
excuse j'avais pas vu que tu avais répondu à la question de la castration !!: : |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 11h05 Sujet du message: |
|
|
j'ai 2 chats ds 52m2 et ça va très bien!de toute façon ils se collent à moi,du genre toupie se cale dans le creux de mes reins pr dormir : |
|
|
|
|