Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COOL FDA de bronze

|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 13h15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Opale,
Depuis le temps qu'on avertit les acheteurs de demander les tests PKD par ADN n�gatifs des reproducteurs, comment se fait-il que vous ayez achet� une petite chez LAVENDER sans lui demander la copie des tests n�gatifs des parents ?
Cela fait bien 3 ans qu'on en parle sur les forums.
Et l'�leveuse vous dit de la faire tester parce qu'elle a des doutes et donc des reproducteurs positifs ?
Elle a des doutes et elle ne les fait pas tester ? C'est quoi ce d�lire ?
Je souhaite pour vous que votre puce soit n�gative sinon vous serez oblig�e de la faire st�riliser ; car on ne fait pas reproduire des chats positifs de PKD quand on est s�rieux ; sachant que la mort arrive � plus ou moins br�ve �ch�ance !: c'est criminel de faire na�tre des chatons qui sont peut-�tre PKD et peuvent mourir dans des souffrances atroces !
Sans parler de votre chagrin ! Je r�ve l� ?:
|
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 13h43 Sujet du message: |
|
|
il est vrai qu'on a beau avertir les particuliers et je le fais sans arrets certains ca ne semble pas les gener et apres voila dire qu'il y en a encore qui ont des reproducteurs pkd c'est : : : les tests devraient etre demandes pour mettre sur les ped c'est inadmissible et � tous les coups cette personne a payee son chat assez cher : : : |
|
|
 |
COOL
|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 13h48 Sujet du message: |
|
|
l'ennui c'est qu'elle a nomm� la chatterie ; mais des LAVENDERS il y en a plusieurs avec un second nom accol� ! et l� elle s�me le doute sur plusieurs chatteries ? : |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 13h50 Sujet du message: |
|
|
oui mais de cas de figure je pense qu'il ne faut pas hesiter � mettre le nom de la chatterie en entire moi j'en connais qui font reproduire des pkd la sois disant lign�e elle a bon dos celle la quand je pense que les 3 que j'ai eue de pkd je les faits steriliser de suite |
|
|
 |
ometech FDA Tout neuf

|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 14h20 Sujet du message: |
|
|
en tout cas je le dis tout de suite ce n'est pas La Chatterie Lavender blue car j'ai deux chattes de chez elles (negatives adn) et les geniteurs ont �t� test�s negatifs plusieurs fois par echographie
et si il y avait eu un probleme Renee aurait tout de suite fait le necessaire car c'est quelqu'un de fonci�remenet honnete
je lui fait d'ailleurs un gros bizou
voici Baccara de Lavender blue une pure merveille de gentillesse et de beaut� |
|
|
 |
haxo FDA de platine

|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 14h21 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas dire, mais si l'�leveuse a des soup�ons sur sa reproductrice, qu'elle commence par la faire tester avant de demander � ses clients de le faire . ou alors, ce ne sont pas des soup�ons mais des certitudes qu'elle a |
|
|
 |
haxo
|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 14h24 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de relire le dernier fil d'opale : l'�leveur c'est 'il' et elle ne parle pas de persan . je pense que lavender c'est la couleur |
|
|
 |
sandi FDA d'argent

|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 14h30 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que l'eleveuse qui ta
vendu ta petite chatte c'est � elle de payer le prix
du teste c'est la moindre des chose surtout si
elle a des doutes sue ses reproducteurs c'est pas s�rieux: : : : : |
|
|
 |
haxo
|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 14h34 Sujet du message: |
|
|
Non, non . Elle fait tester sa chatte et s'il y a quelque chose, elle avertit les clients . Quoique maintenant, ils vont surement tous se pr�cipiter chez le v�to . Et s'ils sont n�gatifs, elle aura fait uen �conomie: |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 14h39 Sujet du message: |
|
|
c'est quand m�me pas serieux ca : : : |
|
|
 |
haxo
|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 14h42 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas s�rieux du tout . simplement je pense qu'on n'a pas pens� � la bonne personne . En plus, il me semble qu'Opale a des orientaux (mais � v�rifier bien sur) |
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 14h44 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'avais compris qu'on parlait de la couleur, pas du nom de la chatterie :
mais �a ne change par ailleurs rien au probl�me : :
j'en parlais d'ailleurs pas plus tard que tout � l'heure avec une amie: jusqu� quand les escrocs seront-ils autoris�s � produire et vendre des chatons malades ????: : :
tout le monde parle de cette saloperie , mais rien ne change au niveau l�gislatif : ; et pendant ce temps-l�, ces : : : : continuent, � vendre leurs chatons atteints un bon prix,� de pauvres couillons qui se font avoir...
�a �a me d�monte vraiment... |
|
|
 |
Baltique Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 14h49 Sujet du message: |
|
|
Qu�zal, je suis tout � fait okokok 10/10, 100/100 avec toi : |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 14h58 Sujet du message: |
|
|
je me suis faite avoir moi aussi il y a une dizaine d'ann�es, j'en ai d�j� parl�, avec un chaton d'une autre race, ok c'�tait il y a 10 ans, mais maintenant des test fiables existent, mais sans doute cel� co�te-t-il encore trop cher pour ces viandards...pourtant, au prix o� sont vendus certains chatons, malades en prime, �a fait qd m�me cher au kilo...alors �conomiser sur des choses vitales, moi �a me fout en rogne, voil�...: |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Post� le: Sam 27 Jan 2007, 16h12 Sujet du message: |
|
|
le hic c'est que bien souvent le n�ophyte lit les forums une fois les emmerdements d�marr�s.
combien d'�leveurs d�butants pensent se lancer dans l'�levage sans rien connaitre, ni sur la race, ni sur les probl�mes de sant� :
l'�pouse du juge a encore de beaux jours devant elle : : :
les acheteurs sont autant responsables que les �leveurs de ne pas s'informer AVANT.
|
|
|
 |
|