Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christel FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 17h22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me permets de faire à nouveau appel à vous afin de combler le coeur d'une personne qui souhaite accueillir chez elle un chat.
Pourquoi ici? Parce que je sais qu'il y a de nombreuses personnes qui sont FA ou qui s'occupent de sauvetages, de placements, etc.
Pourriez-vous me donner des noms d'associations, de refuges, de FA ou alors me faire une proposition d'un chat connu de vous? J'en connais déjà quelques uns grâce à ce forum, mais...
Il faut impérativement un chat qui a l'habitude de rester à l'intérieur car elle habite une maison avec une route fort fréquentée par les voitures. C'est principalement pour cela que je me tourne plutôt vers un chat de race.
C'est une personne âgée qui ne souhaite pas devoir prodiguer des soins particuliers car elle ne s'en sent pas capable, donc pas de Persan par exemple. Cependant, que ce soit un chat de race ou de gouttière, peu importe tant qu'il est assez calme. Il sera le seul animal de la maison.
Bien sûr, il y a près de chez nous des refuges avec de trop nombreux chats malheureux. Mais au vu des demandes un peu particulières ci-dessus, je crois qu'il est moins facile de faire le bon choix quand ils sont à 30 dans un refuge sans réelle compagnie humaine. Ce sera bien entendu notre destination si vous ne pouvez pas nous conseiller.
Vous qui cotoyez chaque jours les nombreux chats en attente d'adoption, vous êtes les mieux placés pour me guider dans notre choix.
Nous habitons en Belgique, mais nous pouvons nous déplacer en France sans problème.
Vous pouvez me contacter à cette adresse : kix (arobas) scarlet.be
D'avance un tout grand merci pour votre aide ou pour vos renseignements.
Christel. |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 18h59 Sujet du message: |
|
|
il y a déjà l'asso 'chat repar' je n'ai pas l'adresse mais Gogol te la donnera facile !
au dernier sauvetage, il y avait des persans, mais aussi quelques exotiques, contacte les pour savoir si il y en a encore à adopter.
sinon, tu peux aller aussi sur Rescue, ce site couvre toute la France et il y a des co-voiturage possibles.
Valvi, si tu lis, toi aussi, tu as des contacts avec les FA. |
|
|
|
christel
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 20h20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui, je connais bien l'association Chat repar et je vais montrer les photos des Exotic que je trouve très beaux.
Merci.
Christel. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 20h43 Sujet du message: |
|
|
chritel vois mon annonce sur mon fil je t'ai envoyer un MP |
|
|
|
poilus FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 23h06 Sujet du message: |
|
|
Je vous conseille de mettre une petite annonce chez les vétérinaires. Malheureusement il y a beaucoups de naissances pas souhaiter chez nos pauvres gouttières :::
Ici dans notre chrer campagne Meusiène les paysants ont la fâcheuse habitude de noyer ces pauvres chatons ::: |
|
|
|
Bidule FDA de bronze
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 14h31 Sujet du message: |
|
|
Ben pourquoi pas un des 2 british qui cherchent un nouveau foyer??? C'est extra les british, ce sont des chats très sereins et ceux là sont déjà adultes donc pour une personne agée ça serait super non?
Allezzzzzzzzz dites oui....: |
|
|
|
christel
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 14h41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai contacté la personne qui souhaite adopter un chat en lui proposant le British.
Malheureusement, son âge (9 ans) semble être un obstacle.
En effet, l'idée de perdre un animal de vieillesse lui serait insupportable, pour des raisons assez personnelles.
J'ai fait de mon mieux car pour avoir moi-même un chat de cet âge, je sais qu'ils sont loin de leur fin de vie.
Leur situation me brise le coeur et si je n'en avais pas déjà 7...
Christel. |
|
|
|
webmasterchatrepar FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 17h02 Sujet du message: |
|
|
Il a beaucoup d'exotic à adopter à l'association, la plus jeune a 4 ans.
Que se passera-t-il si la personne décède avant le chat ??? |
|
|
|
Bidule
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007, 18h04 Sujet du message: |
|
|
Moi au contraire je trouve que leur âge est ideal pour une personne agée. Le british, et je sais que je vais en faire bondir plusieurs mais tampis, est un 'gouttière '''''amélioré''''',j'entends par là que c'est un chat très robuste par conséquent ces chats risquent d'avoir encore de belles années devant eux.
De plus, moi je connais pas mal de personnes agées qui ont eu des chats toute leur vie et qui aujourd'hui se lient les mains pour ne pas en reprendre afin de ne pas les laisser seuls....pas la peine que je vous fasse un dessin...Et je trouve que c'est une attitude responsable. Je ne sais pas quel âge a la personne dont vous parlez, mais je pense qu'il faut penser à ça.
Enfin voilà, d'un autre coté je ne juge personne car je sais que le coeur a ses raisons....
J'espère que tout le monde trouvera son bonheur: |
|
|
|
|