Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dolphinusdel FDA de bronze

|
Post� le: Mer 24 Jan 2007, 21h21 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir mon certificat de capacit� et je voudrais savoir si c'est moi qui doit demander mon numero de siret ou bien si la dsv transmet directement a la msa(si je ne me trompe pas).
Merci de vos reponses. |
|
|
 |
meeko FDA de bronze

|
Post� le: Mer 24 Jan 2007, 21h43 Sujet du message: |
|
|
C'est la DSV qui s'est occup� du n� de siret et de la MSA. Et tr�s rapidement, le gentil Monsieur de la MSA est venu � la maison et a estim� approximativement � 250 E la cotisation forfaitaire!!! Alors que je n'avais pas encore eu de revenus.... : : que des d�penses pour mes chats. |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Mer 24 Jan 2007, 21h54 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai fais les demarches � la msa et pour le no de siret la dsv ne s'est occupe de rien et la 1ere annee j'ai paye la msa qui m'a rembours�e lors de ma declaration d'impots voila |
|
|
 |
Taja FDA Tout neuf

|
Post� le: Jeu 25 Jan 2007, 00h30 Sujet du message: |
|
|
Pour la prise du num�ro de siret il faut aller en faire la demande � la Chambre d'Agriculture...je sais que dans le 13 c'est payant ( environ 54�) mais dans le 06 c'est gratuit...hallucinant!!!: : :
Ensuite, la Chambre d'Agriculture te d�clare aux imp�ts et � la msa qui te contacte pour prendre rdv et passer chez toi...
Perso ,la msa ne m'a pas fait pay� de cotisation pour la premi�re ann�e...raison:d�marage d'activit�...super sympa la dame...puis environ 350� qui sont rembours�s l'ann�e d'apr�s pour cause de d�ficit...en cas de b�n�fices, 28% du montant du b�n�fice...
Voil�...
Taja. : |
|
|
 |
THE-REGENCY FDA d'or

|
Post� le: Jeu 25 Jan 2007, 14h09 Sujet du message: |
|
|
Je confirme le num�ro de siret est attribu� par demande de l'�leveur faite � la Chambre d'Agriculture (CA)
(demande gratuite en RP et dans le 89).
Cet organisme (CA) contactera directement le centre des imp�ts dont tu d�pends et la msa, mais pas la DSV.
Aussi, saches que ton certificat de capacit� n'induit pas la validation de ton activit�.
Tu devras faire � cet effet une d�claration d'�tablissement et � ta charge de demander le formulaire correspondant concernant ce dernier point.
La msa t'adressera g�n�ralement une cotisation annuelle forf�taire.
A ta demande, ils peuvent faire un audit de ton �levage.
Tu paieras la 1�re ann�e une cotisation sur cette base forf�taire ou �valu�e.
En cas de d�ficit justifi�, la somme vers�e te sera normalement rembours�e sous r�serve d'une demande expresse de ta part aupr�s de la MSA. |
|
|
 |
Baltique Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 25 Jan 2007, 15h10 Sujet du message: |
|
|
Alors moi, dans le Rhone, la MSA m'a demand� si je passais + ou - de x heures dans la chatterie ? je ne me souviens plus du nombre d'heures ? ils ne sont pas pass�s me voir.
J'ai d�clar� - de x heures et donc je suis exon�r�e de cotisations, mais d�clar�e.
( j'ai un tout petit �levage ) |
|
|
 |
dolphinusdel
|
Post� le: Jeu 25 Jan 2007, 15h23 Sujet du message: |
|
|
merci de ces precision, je suis en trai de remplir ma demande mais je comprends pas tous les points comme l'activit� principale exerc�e je dois mettre quoi ? et aussi pour le regime d'imposition je sais qu'il faut mettre simplifi� mais pour le reste je comprend pas trop, si quelqu'un peut me renseigner en mp se serrait sympa. |
|
|
 |
|