Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manu205 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 24 Jan 2007, 20h57 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
nous avons acheté (sans le savoir) un chaton persan avec la teigne
quel est notre recours sachant que la vendeuse en Corréze fait preuve de la plus mauvaise foi
merci pour votre aide car nous sommes désespérés |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 24 Jan 2007, 22h02 Sujet du message: |
|
|
c'est encore un elevage douteux la teigne n'est pas une maladie mais c'est un champignon qui se soigne tres bien te fais pas de soucis tu as un bon shampooing en pharmacie douxo dermatologique et efficace |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 24 Jan 2007, 22h20 Sujet du message: |
|
|
wf12085 vous n'avez aucun recours contre le vendeur pour celà ! : |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 24 Jan 2007, 22h24 Sujet du message: |
|
|
reste à soigner le chat sur un persan c'est pas top la teigne bon courage et bons shampooings un tout les deux jours et au bout de 8 jours c'est fini attention aux medocs qui sont mauvais pour le foie |
|
|
|
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 00h31 Sujet du message: |
|
|
Donc si j'ai bien compris pour le douxo il existe pour la séborhée grasse et la teigne, donc il y a deux sortes?
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 07h03 Sujet du message: |
|
|
Si on arrêtait de soigner la teigne sur les forums, peut être que ça irait beaucoup mieux dans les élevages : |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 08h04 Sujet du message: |
|
|
la teigne ça arrive alors pquoi parler d'un élevage douteux,quand j'ia eu toup l'éleveuse m'avait prévenue qu'elle avait eu un cas.toup (je l'avais pas vu)avait un début sous les coussinets et en la portant j'ai attrapé de belles plaques de teigne dans le cou,1 mois de traitement pr moi et pr la toup juste du program,de la bétadine et elle plus rien.ça arrive et toup vient d'un bon élevage |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 08h27 Sujet du message: |
|
|
La teigne, ce n'est pas top mais il y a pire... Avec un bon traitement et une bonne hygiène, on en sort facilement... |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 09h32 Sujet du message: |
|
|
oui diameline il existe pour pas mal de trucs le douxo pour la seborhée il est efficace ??? pour je sais qu'il est bien aussi |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 09h33 Sujet du message: |
|
|
emilie program'f est tres bien aussi mais cher on peut en donner avec le shampooing en |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 13h03 Sujet du message: |
|
|
Ca fait drôle de lire que la teigne ce n'est rien du tout et que ça se soigne très bien :
Pour ma part je trouve ça scandaleuxqu'un éleveur de persan vende un chaton teigneux sans en avertir les nouveaux propriétaires (et ne me dites pas qu'il ne le savait pas !).
C'est une vraie galère à soigner, il y a des risques pour le chaton si on lui fait ingérer n'importe quoi, bref... Quand on vend un chaton, j'estime que la moindre des choses c'est qu'il soit en bonne santé.
Je confirme donc ce qui a été dit plus haut : encore un éleveur douteux et malhonnête :
Bon courage pour les soins et l'éradication de ce champignon parfois tenace et surtout récidiviste. |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 14h19 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je m'étonne de lire sur ce forum d'éleveurs que 'La teigne, ce n'est rien et que l'on en sort facilement avec une bonne hygiène'
Le traitement par médicament - non sans danger pour l'animal - est coûteux et lourd tant pour la prise de médicaments journalière sur 21 à 40 jours et les bains périodiques tous les 2 jours !!!
L'hygiène n'a rien à voir pour éradiquer ce champignon, mais évidemment : un esprit rigoureux - en ce sens - prendra les mesures et traitements radicaux pour venir à bout de ce type de mycose.
|
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 14h42 Sujet du message: |
|
|
nooks je te rejoins la teigne ce n'est pas rien mais penser que certains vendent encor avec la pkd la c'est plus grave . bien sur c'est honteux un eleveur digne de ce nom ne vends pas il soigne d'abord mais il y en aura tjrs des comme ca ce sont des marchands de viande |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 14h43 Sujet du message: |
|
|
la :reine:il y a des traitements pas trop chers faut pas exagerer et sans medocs qui ne sont pas sans dangers pour nos chats et en 10 jours c'est fini mais ca ne change pas que l'eleveur est pourri .40 jours tu abuses |
|
|
|
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 15h09 Sujet du message: |
|
|
Non la : dit la verité ,je me suis renseignée aupres de ma veto en sachant que cette cochonnerie peux s'attraper a chaque instant n'importe ou
Il faut bien soit 21 jours ou 40 jours de ketophogol (excuser l'orthographe ) en tenant bien sur une hygiene tres rigoureuse ,sinon la teigne recidive des qu'elle en a l'occasion
Tous les traitements a base de shampoing ne sont pas assez efficaces
Maintenant la personne qui a vendue cette minette aurait du eradiquer cette maladie non mortelle avant de vendre ses chatons ,c'est la moindre des chose ou tout du moins prevenir et donner les soins appropries
Ce n'est pas pour cela que c'est une mauvaise chatterie ,mais parfois les gens ont cette maladie pendant des mois ,voir des années ,car les soins coutent tres chers |
|
|
|
|