Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filouch FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007, 08h43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je voulais savoir si vous séparez vos chattes gestantes des autres chats de la maison..? Combien de temps avant la date de prévue pour les chatons ? : |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007, 09h01 Sujet du message: |
|
|
moi je laisse , je ne sépare que pendant la naissance, et ensuite la première semaine environ. |
|
|
|
filouch
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007, 09h10 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas trop de risque quand les chattes jouent ensemble ? J'ai un peu peur pour les futurs chatons... |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007, 12h45 Sujet du message: |
|
|
moins on sépare, mieux ça vaut pour tout le monde ! pas de stress, et oui, il sera temps pendant la mise bas de l'isoler, mais très vite, je les laisse sortir et revenir auprès des autres chats, dès qu'elles demandent, parfois le lendemain de la mise bas, car dans le cas contraire, ce n'est pas toujours facile de les remettre dans le groupe, quand elles y ont perdu leur place ( birmans ). on y arrive, mais c'est plus difficile. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007, 14h22 Sujet du message: |
|
|
je ne separe pas avant le jour des naissances et apres bien sur la maman et ses bbs ensemble au calme |
|
|
|
muse FDA de bronze
Inscrit le: 21 Mai 2001 Messages: 266 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007, 14h26 Sujet du message: |
|
|
Idem que Myconos |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007, 14h51 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus ,je ne separe pas , sauf les derniers jours ou je prends le femelle avec moi pour dormir , seule et au calme , je ne veux rien rater .La femelle à donc ses bebes dans ma chambre et des qu'elle demande d'aller faire un tour ailleurs c'est sans probleme afin d'eviter tout stress , mais elle revient tres vite vers ses progenitures . |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007, 15h37 Sujet du message: |
|
|
oui, chez nous aussi,les minettes adorent ces moments privilégiés, je les garde toujours avec moi la nuit, ( sans autre chat), une semaine avant la mise bas, cela les met en confiance. |
|
|
|
scarlett77 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007, 17h00 Sujet du message: |
|
|
Comme Hespéride, j'isole les futures mamans dans ma chambre même 15 jours avant la date prévue pour qu'elles se relaxent. Elles dorment avec moi et je profite la nuit pour lui caresser le ventre et sentir les petits bouts donner des coups. C'est magique !!
Puis elles ressortent suivant leurs désirs de temps en temps rejoindre la tribu. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007, 19h59 Sujet du message: |
|
|
moi 8 jours avant qu'elle n'aie ses petits , je la mets dans une des chambres avec la radio et sa maternité que je garnis de doux linges et ainsi au dessus je mets une imitiation mouton et je prépare déjà le coussin chauffant enfin tout ce qu'il faut pour le jour de l'arrivée des petits , je dois dire que je préfère séparer des autres , c'est si en cas d'un coryza ou autre car ainsi je n'ai pas autant a soigner c'est la raison que je ne mets jamais mes chatons et leur mère avec les autres tant qu'ils ne sont pas vaccinés c'est par mesure de précaution :::: |
|
|
|
|