Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fillette59 FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 22 Jan 2007, 12h35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � tout le monde,
J'esp�re que le WE a �t� bon, malgr� la temp�te et la pluie : :
Voil� mon souci du moment :
Nous avons achet� un nouveau paquet de croquettes RC persan . Anouk (persan de 2 ans) en a mang� (comme d'hab depuis plus 1 an )et a la diarrh�e depuis hier.
Pensez-vous que ce nouveau paquet puisse �tre mauvais ??
J'ai envie de lui donner des H...s hypoall�g�niques mais je dois les commander chez le v�to et ne les aurais que vendredi.
Que me conseillez-vous de lui donner en attendant ??
Je lui ai donn� du primperan hier soir et ce matin.
Il adore le thon
Je vous remercie d'avance de tous vos conseils.
|
|
|
 |
christel FDA de bronze

|
Post� le: Lun 22 Jan 2007, 14h52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pourquoi souhaites-tu lui donner des croquettes hypoallerg�niques surtout si �a fait un an au moins qu'elle mange les RC ? Est-elle allergique � la nourriture?
Si oui, pourquoi lui proposer d'autres croquettes?
Christel. |
|
|
 |
Amethyste FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 22 Jan 2007, 15h08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Anouk a peut �tre tout simplement un d�rangement digestif du a un stress, ou un d�but de gastro (c'est plus fr�quent que ce que l'on pense, et nous pouvons v�hiculer le virus nous m�me : cheveux, chaussures dixit mon veto)?
N'aurait il pas chapard� un aliment 'non habituel' ?
Dans tous les cas, les changements brutaux de nourriture ne sont pas conseill�s en cas de diahr�e, peut �tre une petite consultation chez le veto pour v�rifier que tous va bien (temp�rature etc...)
Prompt r�tablisement � Anouk : |
|
|
 |
Fillette59
|
Post� le: Lun 22 Jan 2007, 15h13 Sujet du message: |
|
|
C'est simplement la coincidence qui me fait penser qu'il y a peut �tre un truc pas bon dans ce sachet de croquettes.
Et j'ai souvent lu sur ce site que les RC �taient moyennes en qualit� par rapport aux H...s
Mais je vais voir ce soir comment �a va et si tjrs diarrh�e demain malgr� le primperan, j'irai chez le v�to.
Merci Christel de ta r�ponse. |
|
|
 |
Fillette59
|
Post� le: Lun 22 Jan 2007, 15h16 Sujet du message: |
|
|
oui, tu as raison, c'est peut �tre un d�but de gastro.
Avec le primperan, �a devrait s'arranger . Sinon je file chez le v�to demain.
Je vais voir ce soir s'il va tjrs en diarrh�e. Si �a s'est calm�, je vais lui redonner un peu de croquettes RC .
Merci de tes conseils
|
|
|
 |
Abby Moon FDA d'argent

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 609 Localisation: Martigny le Comte
|
Post� le: Lun 22 Jan 2007, 17h05 Sujet du message: |
|
|
Le primperan est plus pour le vomissement.Si c'est un probl�me intestinal du a autre chose que les croquettes, il vaut mieux utiliser du felidiarix. Mais les diarrh�es sont souvent dues au changement de croquettes ou a un stress.Et ca peut toujours arriver sans raison et partir 1 ou 2 jours apr�s.
En tous cas, ca ne doit pas etre marrant avec un persan!!! |
|
|
 |
foreign FDA d'or

|
Post� le: Lun 22 Jan 2007, 18h07 Sujet du message: |
|
|
le primp�ran est un anti vomitif, il ne fera rien contre la diarrh�e. Il existe des m�dicaments contre les diarhh�es selon leur origine, infectieuse ou pas.
Certain ne sont pas contents de RC, d'autre ne voient que par RC ( je ne donne que RC depuis toujours ! ) perso, je me procurerais un antidiarh�eique pour chat vers mon v�t�rinaire, et en 48 h ily a des chances que tout rentre dans l'ordre. |
|
|
 |
qu�zal FDA de platine

|
Post� le: Lun 22 Jan 2007, 18h21 Sujet du message: |
|
|
Betty a fait une crise de diarrh�e aig�e il y a quelques semaines; j'ai donn� du smecta, apr�s conseil aupr�s de mon v�to, �a a pass� ds la journ�e: |
|
|
 |
Abby Moon
|
Post� le: Lun 22 Jan 2007, 18h41 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis avec le smecta mais il ne soigne pas si c'est d'origine infectieuse. Il faut voir avec ton veto avant de donner quoi que ce soit.
Tu peux aussi m�langer les 2 croquettes pour l'habituer plus facilement.
Je ne pense pas que la marque y soit pour quelque chose. Ce sont des aliments de tr�s bonne qualit� dans les 2 cas.
Attends quelques jours en veillant qu'il ne fasse pas de sang. |
|
|
 |
Abby Moon
|
Post� le: Lun 22 Jan 2007, 18h45 Sujet du message: |
|
|
Oups, je me recentre sur le sujet. Une erreur dans le paquet peut survenir. Tu peux l'indiquer chez RC. Ils ont un service sp�cial.
Par contre �vite trop de thon, Ca donne aussi de la diarrh�e s'il en mange en grande quantit�. Le jambon, c'est pas mal pour stopper ca. |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Lun 22 Jan 2007, 19h18 Sujet du message: |
|
|
le riz aussi, ou l'eau de cuisson, en seringue.:
ds mon cas, c'�taient les vers qui avaient rendu Betty malade, elle se vidait ,le but pour moi �tait de stopper cette diarrh�e le plus rapidement possible, car j'avais peur de la d�shydratation(elle avait tout juste 2 mois), et le Smecta a �t� tr�s efficace...mais bien s�r, rien ne remplace une visite chez le v�to: |
|
|
 |
hesperides FDA d'or

|
Post� le: Lun 22 Jan 2007, 20h49 Sujet du message: |
|
|
Fillette59, tu dois �couter ton propre sentiment, ton intuition, il n'y a que toi qui puisses analyser comme il faut la situation, en effet, c'est une sacr�e co�ncidence, et dans le doute, tu peux en effet changer pour H...s, qui ne donne pas la diarrh�e, �a c'est certain.Mais surtout donne lui du smectivet ( ou �quivalent smecta) pendant quelque temps, pour le prot�ger, d'autant que le changement risque de l'irriter un peu.
de toute fa�on cette marque est tr�s bien, il se peut qu'elle soit moins app�tente, certains le disent, mais chez nous, les chats aiment beaucoup et surtout ils n'ont jamais ni diarrh�e ni vomissements. |
|
|
 |
nanouche FDA de bronze

|
Post� le: Lun 22 Jan 2007, 23h01 Sujet du message: |
|
|
je confirme que l'eau de cuisson du riz est tr�s efficace contre la diarr�e en attendant de voir si une visite chez le v�to s'impose,il m'arrive aussi de leur donner des petits pots de carottes pour b�b�.Ceci n'est valable que si la diarrh�e n'est pas d'origine infectieuse! |
|
|
 |
foreign
|
Post� le: Mar 23 Jan 2007, 09h06 Sujet du message: |
|
|
effectivement Nanouche, il n'y a pas si longtemps, on donnait de l'eau de riz aux enfants qui avaient la diarrh�e ( cuire du riz tr�s longtemps et ne garder que l'eau de cuisson )et on y �cras� des carottes tr�s cuites. C'a doit marcher �galement pour les chats. |
|
|
 |
qu�zal
|
Post� le: Mar 23 Jan 2007, 09h44 Sujet du message: |
|
|
foreign, c'est mon v�to qui m'avait donn� l'info qd je lui ai expliqu� pour Betty: |
|
|
 |
|