Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benji FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 11h32 Sujet du message: |
|
|
mon véto a prescrit de la tolfédine pour ma chtte qui a subit une ovarectomie mais se médicament est introuvable si quelqun connaissait un subsitut méme humain je lui serait reconnaissant de me répondre sur mon mail firstbenji007
|
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 11h58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai beaucoup de mal è croire que la Tolfédine ait disparu!
En pharmacie, s'ils ne l'ont pas en stock, ils peuvent l'avoir en 24 h (c'est leur métier) ou mieux, demander à une autre pharmacie.
Origine du produit: Vétoquinol. Je ne crois pas qu'il y ait la même molécule en Vétérinaire (mais je ne suis pas forcément à jour)
Sinon, demande à ton véto un médic de substitution, il y en a... |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 12h10 Sujet du message: |
|
|
curieux que ton véto ne t'en ai pas donnée!!!
autrement tous vétos de garde! |
|
|
|
opale FDA de bronze
Inscrit le: 05 Déc 1999 Messages: 197 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 12h12 Sujet du message: |
|
|
Bizarre , j'ai ai donné à mon vieux chat pour finir sans souffrances , il y a encore une semaine ,
c'est le véto qui me donne les plaquettes de comprimés.
ce serait impensable que ce ne soit pas remplacé !!!
la formule :acidium tolfenamicum
|
|
|
|
Milady FDA d'argent
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 12h35 Sujet du message: |
|
|
Rien trouvé sur le net qui dise que ça ait été retiré du marché.
Dans mon cas, la galère c'est pour le Prepulsid.
Retiré de la vente en 2000 pour quelques cas de problèmes cardiaques sur des humains (mais jamais sur des chats d'après le gastro d'Alfort), et remis sur le marché avec une nouvelle AMM qui limite la délivrance aux hôpitaux avec protocole de mise en place en hôpital et suivi (vu sur le site de l'AFFSAPS).
C'était le seul remède pour les côlons paresseux :
J'ai eu le gastro hier qui cherchait depuis le 26/12 auprès de toutes les sources possibles, même les hôpitaux et impossible d'arriver à en avoir.:
Il y en a sur le net mais sur des sites anglophones. Il m'a dit que ça ne passerait pas la douane : |
|
|
|
Bidule FDA de bronze
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 13h29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
vas dans n'importe quelle pharmacie et commande le, tu l'auras sous 24h.
Impossible que tu ne reussisses pas à en avoir, j'en ai moi même commandé une boîte la semaine dernière et je l'ai eue sans problème. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 20h27 Sujet du message: |
|
|
toujours disponible en pharmacie ,chat en 6 mg pour les chiens 60mg |
|
|
|
mavidouchat FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 18h33 Sujet du message: |
|
|
Milady, le Prepulsid Ou cisaprid était effectivement très largement prescris par les gastro-entérologues, mais le problème était qu'il y avait un risque de torsades de pointes (trouble du rythme cardiaque mortel)surtout en cas d'association avec d'autres médicaments favorisants ce problème aussi, de déhydratation, ou d'hypokaliémies.
Chez le chat, cela n'a peut être pas été étudié ? car comme cela provoque des morts subites, ce n'est peut être pas facile d'avoir suffisamment de cas diagnostiqués pour en faire le rapprochement ?
|
|
|
|
**calliopée** FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 18h52 Sujet du message: |
|
|
Euh, qu'est ce que c'est cette histoire, la tolfedine est donnée par n'importe quel vétérinaire sans meme une consultation.
C'est de la vente en libre marché chez les vétos. |
|
|
|
Milady
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007, 21h33 Sujet du message: |
|
|
Mavidouchat :
le Prepulsid a été largement utilisé, par ma véto et par les deux gastro-entérologues d'Alfort que j'ai consultés (la première étant partie s'établir à Bordeaux en octobre) et celui que j'ai vu en décembre m'a dit qu'il n'était recensé aucun cas de problème cardiaque chez le chat.
Quand je lui ai demandé comment cela se faisait, il m'a répondu que le chat le supportait mieux. Et puis on ne fait peut-être pas les mêmes associations de médicaments chez les humains et chez les animaux. Les vétérinaires font autant d'années d'études que les médecins si ce n'est plus, ils savent donc de quoi is parlent et comment gérer ce produit.
Tout-à-l'heure j'en discutais avec une pharmacienne qui m'expliquait qu'il était aussi souvent prescrit chez les chiens pour éviter les torsions de l'estomac et les douleurs que cela entraîne. |
|
|
|
|