Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foreign FDA d'or
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 21h25 Sujet du message: |
|
|
Taja , tu as bien fait,
Moi même quand mon mari a acheté ce chat (au frère d'un ami, éleveur ) j'ai eu une certaine crainte et n'osais pas toucher son père exposé qui est super gentil.
J'ai écouté un jour un reportage sur le bengal, l'éleveur donnait des prix de l'ordre de 50 ou 60 OOO FR et disait avoir payé sa villa avec ses BB ! : je pense qu'il prenait ses désirs pour des réalités ! : il voulait surtout ' se la péter'
Nous avons payé le notre un prix très raisonnable.: non seulement il nous plait, mais c'est un super chat de coussin ! |
|
|
|
salicorne FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007, 10h43 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je suis éleveuse de bengal depuis déjà quelques années et connais donc un petit peu cette race...
j'ai acheté voilà 4 ans une femelle de 3mois tres craintive. Je me disais qu'avec le temps, de la patience et bcp d'amour elle se sociabiliserait et bien raté!!! aujourd'hui elle vit chez nous mais ne se laisse pas approcher. Lorsque l'on a besoin de lui faire des soins on la capture et c'est tres difficile à gérer. Heureusement on vit dans une grande maison ou elle peut se cacher sous les lits, dans les placards etc
Avec l'expérience, sauf cas exceptionnel, un bengal qui n'est pas tres bien sociabilisé dans les premieres semaines de sa vie sera un chat craintif car n'oublions pas que meme s'il est F5 OU F6 son origine est un petit leopard tres sauvage.
Toutefois le bengal est rarement agréssif, il préfere se cacher, se terrer plutot que de faire face à l'homme.
Je ne pense pas que vos enfants risquent quoi que ce soit avec votre male bengal du moment qu'ils le laissent en paix.
Pas de panique meme s'il est sauvage il vous apportera de petites joies comme lorsqu'il jouera avec un papillon, qu'il essayera de se rapprocher de vous...et puis ne serait-ce que par sa beauté sauvage.
bon courage.... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|