Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

nourriture + lavage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sir obelix
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterais savoir si il y en a parmis vous qui a nourris son chat avec des sachets Wi..as toute sa vie. Si il y a eu des problèmes liés à cela et si ils ont vécus vieu. Je vous dis le pourquoi, j'ai un chat qui fais des cystite (il a 1 an). On lui a trouvé une bonne alimentation après avoir bataillé mais il n'en veut plus. Pour le moment il mange que du Wi...as mais est ce vraiment bon sur du long terme ?

Et toujours pour lui, je dois l'emmené en expo, combien de temps avant faut il le laver pour qu'à l'expo il soit nickel ? Je précise c'est un exotic silver shaded.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais une expo ca se prepare pas 3 jours avant c'est toute l'année!!!! je lave mes persans trois fois dans la semaine avant l'espo sinon toute l'année une fois par mois ca suffit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sir obelix

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 15h22    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos, je lui fais quand même les yeux tous les jours. Mais lui donner un bain 1 fois par mois quand il n'y a rien de prévu et qu'il n'est pas sale, je ne comprend pas pourquoi ?

Là, je l'ai lavé il y a 1 semaine car il avait eu diarrhé et donc, il était sale mais sinon, je le brosse, je lui fais les yeux, les oreilles et c'est tout.
myconos

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est utile ca aere le poil le fait plus volumineux et habitue ton chat aux shampooings bien sur laver pour un oui ou un non est ridicule à mon avis mais une fois par mois ca fait du bien au chat car en plus pour une expo tu fais un shamp degraissant un autre dans sa couleur et le troisieme volumisateur donc si le minou n'est pas habitue maistoi à sa place il va pas aprecier c'est normal
myconos

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

en plus l'exotic est plus long a secher que le persan car il a un sous poil tres serre
sir obelix

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos, je te remercie d'abord des infos et je te confirme que l'exotic c'est long à sécher... Rien que pour sa petit fesse plus la queue la dernière fois j'ai mis au moins 1 heure. Le pauvre, il en avait marre à la fin... Alors tout entier, j'imagine !!!! Le WE prochain alors, je le laverai et je recommencerais dans la semaine avant de partir en expo. Heu, le volumisateur ça se trouve où ? Et dernière question, pour un silver shaded, je vais prendre une couleur blanche c'est ça ? Est ce que ça éclairci vraiment ? J'y connais rien car mes autres chats, je ne les lave pas.
foreign
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas que l'exo soit plus long à sécher que le persan, son poil ne frise pas comme celui du persan, le brushing est plus facile.
Je lave les persans et exo le plus prés possible du jour d'expo, si on les lave réguliérement , à mon avis, deux shampoing suffisent: un lavant ( dégraissant si besoin,) et un dans la couleur, ou nourrissant. Si le chat a des zones grasses, j'utilise en premier la pate dégraissante. L'essentiel est de bien rincer, et encore de bien, bien, rincer..... et ensuite brushing en remontant le poil ( persan ) , bien sécher+++++
foreign

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Nuance, je trouve qu'une heure, ce n'est pas trés long,je dois être déformée par les persans....
Le volumateur : voir 4 pattes,
Le shampoing déjauni, mais ne décolore pas vraiment
Pour un silver, j'utiliserai du blanc. ( pour les pattes )
sir obelix

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie c'est bien compliqué...surtout quand on a pas l'habitude.

Foreign : 1 heure c'est pas long pour le séchage ? je n'ai fais que la queue... J'en pouvais plus, et lui non plus. Il en avait marre mais quand même il est resté bien sage.

Et pour la nourriture, personne n'a le même cas de figure ????
foreign

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

1 h simplement pour la queue?????? mais elle était trempée !!!!
après la douche, je sèche bien avec des serviettes en éponge artificielle ( Aréna ) ça aide !

Pour la nourriture, j'ai toujours donné RC :muet et je n'ai aucun problème.soit sensible soit persian.
myconos

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

le volumisateur il ya anjou aussi c'est celui que je prends desolée pour mes amis 4pats 1 heure pour un persan ca fait peu même avec un sechoir pro tu prends du special blanc ca ne dejaunis pas ca fait blanc sur blanc c'est tout
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour le wh.... oui, je connais des chats qui vivent 17/18 ans uniquement avec . j'ai eu une gouttière morte à 18 ans passés qui s'étaient nourrie de Fr.... toute sa vie . A part pour les vaccins, zéro visite véto
sir obelix

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

merci Haxo. Hier je lui ai donné une autre marque et il a bien voulu en manger un peu mais c'est au compte goute.

Il faut dire que pendant 6 mois il a mangé comme un ogre car il a rattrapé le fait qu'il était malade. Donc peut être que maintenant il a besoin de moins manger ?

haxo

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le caractère de ton chat, mais il y en a qui effectivement s'empiffre pendant des semaines avec un aliment puis ralentissent leur prise alimentaire naturellement . Si le chat n'est pas abattu et qu'il a un comportement normal, il ne faut pas s'affoler de suite
sir obelix

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

Non il va bien mais comme il a été très malade durant sa croissance, je le surveille de très près. J'ai tellement peur qu'il replonge.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: