Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 14h17 Sujet du message: |
|
|
mais, Aphrodite, le vaccin contre la chlamidiose existe, mais ce n est pas le meme que celui du corysa herpes-calcivirus, et je ne pense pas qu il soit propose aux particuliers
reprenez moi si je me trompe, mais je crois que ce vaccin contre la chlamidiose n est pas couramment utilise contrairement a celui du corysa, et donc la plupart du temps nos chats ne sont pas vaccines contre la chlamidiose et peuvent etre contamines meme une fois adultes |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 14h21 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas pire vaccin que celui de la chlamydiose!!!!
a ne jamais faire si vous avez d'autres chats!!! |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 14h22 Sujet du message: |
|
|
pourquoi? |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 15h28 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une chatte qui a eu la chlamydiose, moi aussi, il y a fort longtemps à cause du vaccin V...C vivant de la chlamydiose, elle m'a contaminé un autre chat, et grace au fait que cela a été pris de suite, que j'ai donné le traitement pendant longtemps ( trois mois) et que j'ai accompagné d'homéopathie, les deux chattes ont véritablement guéri et ne sont pas restées porteuses, je n'ai pas dû les écarter du groupe, elles n'ont jamais transmis quoi que ce soit à leurs chatons, c'est mon expérience sur cette sale maladie, c'est déplorable que de tels vaccins soient encore en circulation d'ailleurs..
maintenant, je n'achèterais jamais un chat pour la reproduction si je ne suis pas certaine qu'il en soit débarrassé à 100%, comment le savoir ? mieux vaut ne pas prendre alors. |
|
|
|
wf4613 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 20h43 Sujet du message: |
|
|
un grand merci pour vos reponses. Dis hesperides, accepterai tu de me dire en privé le traitement que tu a donné a tes minettes (le traitement de 3 mois et l'homeopathie) car cela m'interesse vraiment. |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 20h51 Sujet du message: |
|
|
oui bien sûr, tu m'écris quand tu veux, je te répondrai de suite. |
|
|
|
wf4613
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 21h10 Sujet du message: |
|
|
hesperides, je viens de t'envoyer un mail : |
|
|
|
DONduCiel FDA de bronze
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007, 00h18 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais mais au moins là la personne a ete honnete en me le disant. mais rien ne me dit que si je prends un chaton ailleurs la personne sera aussi honnete et peut etre qu'elle aura le meme problème et la je ne serais pas prevenu.
Si cette éleveuse était vraiment honnête, elle vous aurait prévenu des risques de la chlamydiose dans une chatterie et déjà elle ne vous aurait jamais proposé un chaton malade qui plus est pour une reproduction. On croit parfois rêver ou plutîot cauchemarder en lisant des choses pareilles. :
Une axiome : ne faire reproduire que des chats en parfaite santé !
Au fait, la chlamydiose est une bactérie qui se soigne bien si la maladie est prise en charge assez tôt, mais le traitement composé de plusieurs antibiotiques est assez lourd et long. |
|
|
|
wf4613
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007, 07h46 Sujet du message: |
|
|
Donduciel, je ne te permet pas de juger la personne tu n'a pas tout les elements en main. |
|
|
|
DONduCiel
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007, 12h54 Sujet du message: |
|
|
Peut-être, mais je dois te dire que j'ai déjà été confrontée à la chlamydiose chez une de mes chattes (achetée déjà malade) et j'en connais un rayon sur cette maladie.
Et je persiste à dire que si l'on veut avoir des chatons en bonne santé, il faut s'assurer que leurs parents soient absolement sains.
Sinon l'élevage n'est pas un plaisir et vous à votre tour vous vendrez des chatons malades ce qui crééra des porblèmes et des dépenses supplémentaires pour les futurs propriétaires. |
|
|
|
|