Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

souffle au coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améli
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'avais eu un coup de foudre pour une chatonne bengal. Malheureusement sa propriétaire vient de m'apprendre que le vétérinaire a diagnostiqué un souffle au coeur:snif

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette maladie? Est-ce grave, est-ce que ça peut se résorber, est-ce génétique?

merci
mélie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptit boub
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chattone a également un souffle au coeur, elle a quatre mois. On lui a fait des échos cardiaques mais rien d'anormal sur les échos.On recommence dans deux mois. Il est possible d'aprés mon véto que ce souffle disparaissent vers l'âge de six mois.A voir...
améli

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

La chatonne a déjà 7 mois... mais le véto n'avait rien entendu lors des premiers vaccins, donc j'espère que ce n'est pas trop grave.
est-ce que ça peut se dégrader ou seulement s'améliorer?
abysain
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mélie,
Un souffle au coeur n'est pas toujours aisé à entendre sur un chaton très jeune, donc si le véto n'a rien remarqué lors des vaccins ça ne veut pas dire que le souffle entendu maintenant ne soit pas grâve. Comme l'origine d'un souffle au coeur peut être variée il faut faire pratiquer une échocardiographie chez un vétérinaire ayant suffisament de compétences dans ce domaine. Et c'est lui qui pourra se prononcer sur la gravité et sur l'évolution possible du problème.
Bien sûr en cas de malformation cardiaque ou des vaisseaux, ne pas faire reproduire le chat car la composante génétique est importante.
Bidule
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007, 00h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai eu un chaton sur qui le véto a entendu un souffle au coeur quand il avait 2 mois. Comme il était tout jeune la véto n'a fait aucun examen, préférant attendre de voir si le souffle disparaissait tout seul. (car ça arrive souvent que la cause ne soit pas grave) Il a eu la chance de faire partie de ceux chez qui ça disparaît et ça s'est fait assez vite.
La chatonne ayant 7 mois, même s'il est encore probable que ça ne soit rien de grave, je demanderai quand même au véto de faire des examens plus aprofondis.

Bon courage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: