Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
améli FDA de bronze
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007, 17h15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'avais eu un coup de foudre pour une chatonne bengal. Malheureusement sa propriétaire vient de m'apprendre que le vétérinaire a diagnostiqué un souffle au coeur:
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette maladie? Est-ce grave, est-ce que ça peut se résorber, est-ce génétique?
merci
mélie |
|
|
|
ptit boub FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007, 17h38 Sujet du message: |
|
|
Ma chattone a également un souffle au coeur, elle a quatre mois. On lui a fait des échos cardiaques mais rien d'anormal sur les échos.On recommence dans deux mois. Il est possible d'aprés mon véto que ce souffle disparaissent vers l'âge de six mois.A voir...
|
|
|
|
améli
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007, 17h59 Sujet du message: |
|
|
La chatonne a déjà 7 mois... mais le véto n'avait rien entendu lors des premiers vaccins, donc j'espère que ce n'est pas trop grave.
est-ce que ça peut se dégrader ou seulement s'améliorer? |
|
|
|
abysain FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007, 18h17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mélie,
Un souffle au coeur n'est pas toujours aisé à entendre sur un chaton très jeune, donc si le véto n'a rien remarqué lors des vaccins ça ne veut pas dire que le souffle entendu maintenant ne soit pas grâve. Comme l'origine d'un souffle au coeur peut être variée il faut faire pratiquer une échocardiographie chez un vétérinaire ayant suffisament de compétences dans ce domaine. Et c'est lui qui pourra se prononcer sur la gravité et sur l'évolution possible du problème.
Bien sûr en cas de malformation cardiaque ou des vaisseaux, ne pas faire reproduire le chat car la composante génétique est importante. |
|
|
|
Bidule FDA de bronze
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 00h59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai eu un chaton sur qui le véto a entendu un souffle au coeur quand il avait 2 mois. Comme il était tout jeune la véto n'a fait aucun examen, préférant attendre de voir si le souffle disparaissait tout seul. (car ça arrive souvent que la cause ne soit pas grave) Il a eu la chance de faire partie de ceux chez qui ça disparaît et ça s'est fait assez vite.
La chatonne ayant 7 mois, même s'il est encore probable que ça ne soit rien de grave, je demanderai quand même au véto de faire des examens plus aprofondis.
Bon courage. |
|
|
|
|