Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charlie FDA de bronze
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 22h01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir... j'ai une 'fifille': (British colour) âgée de 9 mois que est, sans cesse, en chaleur depuis 3 mois... Je souhaitais qu'elle ait, au moins, un an pour lui faire faire des bébés... mais, là cela m'inquiète car j'ai peur qu'elle me fasse une métrite .... quels conseils pouvez-vous me donner à ce sujet ? je vous en remercie par avance...Charlie. |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007, 22h20 Sujet du message: |
|
|
surtout tu ne lui donne rien du tout car toute medication pour eviter les chaleur sont dangereuse quant une chatte est en plaine chaleur le mieux est d'attendre ou si elle est en parfaite santée de la faire saillir a 10 ou 11 mois , il vaut mieux qu'elle est des bébés plutôt que de se fatiguer avec des chaleur trop presentes ::: |
|
|
|
Charlie
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 00h01 Sujet du message: |
|
|
:epauler:Merci Doyou... je n'envisageais pas de lui donner quoique ce soit comme médicament mais je me demandais comment vous faisiez... Heureusement, elle est en parfaite santé .... donc, je vais attendre le maximum de temps...en espérant que ma 'puce' n'aura pas de problèmes...
Merci encore et bonne soirée. Charlie. |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 10h06 Sujet du message: |
|
|
Charlie et une fois que ta chatte aura fait ses premiers chatons, comment comptes tu gérer ce souci??? |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 13h24 Sujet du message: |
|
|
Spirale, bien souvent après une grossesse, ce genre de dérèglement disparaît, je ne me fais aucun souci de ce côté. Par contre, c'est ennuyeux qu'elle soit tout le temps en chaleur, en homéo il y a des possibilités, tu devrais essayer ( car ce n'est pas dangereux, il n'y a pas d'effet secondaire comme en allopathie). Mais je trouve que c'est bien dommage d'être obligé de la faire saillir avant ses un an, aura-t'elle la maturité nécessaire pour éduquer ses petits, ce n'est pas certain, cela dépend des chattes, je l'espère en tout cas, car il est certain qu'il faudra trouver une solution assez rapidement pour elle. |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 13h38 Sujet du message: |
|
|
Ma chatte est en chaleur une semaine sur deux depuis ses 8 mois, elle a maintenant 29 mois. Elle a eu ses premiers chatons cet été et 3 semaines après elle avait de nouveau des chaleurs une semaine sur deux...
Enfin bref, tout ça pour dire que la saillie ne règle pas toujours ce genre de problème. J'ai choisi de mettre ma chatte sous pilule et deux jours avant que je ne lui donne, elle est déjà presque en chaleur... C'est une catastrophe. Je compte la remettre en saillie en mars et ensuite je ne sais pas si je la garderai entière...:: |
|
|
|
machou2 FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 13h44 Sujet du message: |
|
|
Spi tu es sûre que c'est normal ??
Parce que mon Aquarelle était comme ça aussi, je l'ai mise en saillie et 12 jours apres la naissance rebelote !! Alors j'ai avais tellement marre de la voir comme ça, et puis elle maigrissait puisqu'elle ne pensait qu'à se rouler et à roucouler ! lol ! et moi aussi j'avais peur à la métrite, alors je l'ai faite stérilisée et le véto m'a dit qu'il y avait des kystes sur ses ovaires et que c'est ça qui l'a déréglée !!
Enfin je te dis ça mais te connaissant j'imagine que tu as fais ce qu'il faut.
Bisous.: |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 15h49 Sujet du message: |
|
|
Spirale, que lui donnes tu comme pilule à ta minette ? tu peux m'appeler si tu veux, je te dirai ce que je fais et en homéo. Il y a pas mal de choses à faire en médecines douces, je peux t'en parler si cela t'intéresse. |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007, 18h40 Sujet du message: |
|
|
Hespérides, j'ai un souci de batterie et donc pas de téléphone ::
Machou : Frimousse a été saillie à 22 mois et elle avait donc eu 14 mois de chaleur, la saillie a fonctionné du premier coup puisqu'il n'y a eu qu'une saillie. Maintenant si cette année cela ne marche pas, alors effectivement je me poserai des questions. La fréquence des chaleurs est aussi une question de lignée et sa mère est pareille. |
|
|
|
doyou
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007, 02h07 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu des chattes qui ont eu des chatons l'une a 11 mois donc saillie a 9 et l'autre a 13 donc saillie a 11 ,pas volontaire bien sur mais je n'ai pas eu de problême de chatte non mature , c'est peut être aussi un coup de chance ??? |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007, 20h54 Sujet du message: |
|
|
Désolée Spirale, je n'avais pas vu que tu avais répondu, et oui , c'est un problème de lignée, bien souvent. Mais cela peut s'arranger je t'assure. Tu appelles quand tu veux, n'oublie pas de charger ton téléphone ! : |
|
|
|
|