Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Éleveurs, difficile de trouver des chatons !!
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chatons, c'est clair que lorsqu'on passe 3 mois (dont 2 réellement de contacts et relations) avec des chatons, on s'investit moins émotionnellement qu'avec ceux avec qui on a passé plus de temps (et traversé plus de choses).

Il m'est déjà très difficile de me séparer d'un chaton de 6 mois (j'en ai aussi parlé dans un autre fil), donc il est clair que je ne pourrai pas me séparer d'un chat adulte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, pour moi c'est net dès le départ, les chatons qui naissent chez moi (dans leur grande majorité) ne resteront pas à la maison, donc aucun problème.

Je sais, dès le départ, qu'ils feront le bonheur de leurs futurs maîtres.

Par contre, oui, ma sélection est très très sélective.
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

beh pour moi c'est tout simple

certes j'aime mon chat et il ne vit pas si mal chez moi
j'ai deux choix:
1) ce chat vit toute sa vie chez moi dans un groupe d'elevage (ce qui veut dire entre 5 et dix chats en etant raisonnables, des naissances des saillies des chaleurs, eventuellement un male entier, une inevitable 'hierarchie' meme pacifique, des nouveaux qui arrivent, des expos et deux mains a disposition a se partager entre dix chats)

2) il vit dans ces conditions entre un et trois ans, puis part dans une famille ou il sera tout autant aimé que chez moi, sera neutré et aura entre un et deux autres quatres pattes devant partager les mains pour les calins

moi j'ai fait mon choix et je considere voir l'interet du chat et non le mien, mais je comprends tout a fait qu'on fasse et pense autrement
mais pitié je place mes chats je ne m'en debarasse pas ca je ne peux l'accepter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

clementine 'mon envie' n'est pas la seule chose à determiner les choix que je fais
nooks

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis même chez les éleveurs qui placent leurs chats, on entend dire 'celui là c'est mon premier, je ne pourrai pas m'en séparer je le garde'. Alors il y a quand même bien une notion d'amour qui diffère, on place quand même ceux avec qui la relation est la moins forte, non ?

Papy as tu placé tous tes chats, ou sais tu déjà que certains resteront toute leur vie chez toi ? Et pourquoi ce choix si ce n'est pour des raisons sentimentales (là je parle de chats neutrés).
nooks

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, grâce à ton point numéro 2 on comprend enfin pourquoi certains pensent que les chats sont mieux chez des particuliers et refusent de vendre aux éleveurs :rire :rire :rire

C'est évident. Et comme avec Hespérides on en revient au fait : qu'ils seront mieux ailleurs. Alors là oui, c'est évident que les placer c'est les aimer. Leur donner la chance de vivre une vraie vie de chat, sans expo, isolement et autres contraintes de l'élevage.

:hurle Attention je ne dis pas qu'ils sont mal chez les éleveurs, mais qu'ils seraient mieux chez des particuliers, ce qui rejoint le fil initial...
clementine

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu que je te dise Papy.

Je ne peux revenir sur ce que j'ai dit car je le pense totalement.

Mais dis, sans agressivité.

Mais au moins ce que je reconnais c'est que tu ne cherches pas des excuses bidon.

Peut-être faudrait il s'adapter par rapport au caractère de ses chats : caractère calme nombre un peu plus élevé, caractère difficile, ne pas dépasser un certain nombre qui occasionne immanquablement des frictions.

Il est évident que si j'avais la place et le temps 15 British ne me ferait pas peur, mais je ne peux pas en dire autant pour la race que tu élèves et celle d'Hespérides.

papymandarin

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

he bien je ne peux que dire je suis tout a fait d'accord avec vos derniers messages respectifs :rire:rire (pour info je n'ai que quatres femelles, + deux neutrées qui vont etre placées et deux chatons a vendre a la maison )

pour repondre a Nooks l'un de celle qui va etre placée est la premiere femelle a etre née chez moi, premiere née d ema premiere portée ce qui ne va pas m'empecher de la placer meme si elle est tres speciale pour moi (de plus c'est une chatte assez timide un peu 'coincée' dans le groupe)
d'autre part j'ai Kandida qui a quatre ans, que j'ai eu dejà adulte et est donc moins 'mon bebe', elle va avoir encore une portée et sera neutrée ensuite, mais elle ne sera pas placée etant donné son age et qu'elle a dejà vecu dans deux endroits differents en tant qu'adulte, de plus son caractere le permet car elle est un peu la 'matriarche bienveillante du groupe'
nooks

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour cette indication, c'est toujours intéressant :prie
papymandarin

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre tout a fait complet la premiere chatte je cherche a la placér ensemble avec l'autre neutrée qui est sa mere et 'le big boss' un brin despotique de la famille, et dans une famille sans autre chat pour les satisfaire toutes les deux (groupe pas trop grand pour la premiere et place de chef pour l'autre)
je vous assure que pour trouver une telle famille, on est loin mais alors tres loin du 'je men debarasse chez le premier qui en veut':rire:rire
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

NOOKS Je te rejoins totalement dans la position vis à vis de l'éleveur, mais certains 'particuliers' peuvent aussi se transformer en éleveur et pas des moindres .... On ne peut rien prévoir à l'avance ... sinon la stérilisation précoce et sur ce sujet tu connais mon point de vue. Alors chacun suit sa route et puis je pense qu'il s'agit surtout de la considération que l'on a pour 'l'animal' en général ..... et sur ce chapitre , le fil ne suffirait pas !!!!!
clementine

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit (et jamais pensé en ce qui te concerne) que tu t'en débarrassais à la première personne qui voudrait de tes chats.

Mais pour moi, se séparer de chats qui ne servent plus à rien pour le programme d'élevage est s'en débarrasser.

Il est évident également que même si je ne suis pas pour le principe je fais une très grosse différence entre ceux qui les fourguent à n'importe qui et ceux qui malgré tout sélectionne les futurs acquéreurs.

Donc, tu comprendras qu'avec ma façon de penser il est pour moi hors de question de céder mes chatons à la majorité des éleveurs.
papymandarin

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur je le comprend ya aucun souci

mais heureusement que tout le monde ne fait pas ainsi (je parle ici de ceux qui refusent toute vente a des eleveurs pas forcement des personnes qui ne veulent pas placer bien sur)
sinon il n'y aurait tout simplement plus de chats de races :rire:chat
(bien sur je ne tombe pas non plus dans l'exces inverse 'vendez a tour de bras aux elevages', sur mes quatres portées, 14 chatons, une seule est partie chez une autre eleveuse)
blablabla

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nooks d'avoir pensé si fort à Moi car j'avais envie de répondre à ces personnes qui font passé les birmans pour des félins sauvages. C'est sur qu'à force d'être entreposés comme des choses et d'être considérés de la même façon, qu'un jour ou l'autre le chat finit par se rebiffer!!!. Je voudrais bien vous y voir VOUS à leurs places. Songez y seulement un moment à cette vie qu'ils vivent pour la plupart !!!!!!!:hurle
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très intéressant Papymandarin, ta réflexion sur le placement des chatons ! en effet, je considère aussi qu'il n'y a AUCUNE différence entre le placement d'un chaton et celui d'un adulte. Je prends les mêmes précautions et reste en contact de la même façon, et j'ai la chance de pouvoir me permettre de choisir la famille, ayant beaucoup de demandes et très peu de chatons en fait ( j'ai vendu 5 chatons en 2006 ). Que cela en déplaise à certaines qui, cela ne date pas d'hier, s'opposent systématiquement à ce que je dis, j'aime profondément mes chats et ne pratique pas l'amour égoïste et possessif, ce n'est pas dans ma nature, aussi bien avec les humains, je ne suis ni possessive ni exclusive. Rien ne me réjouit plus que de rendre heureuse une famille ( qui ne peut pas s'acheter un chat de race) avec un de mes jeunes adultes ! Ca, c'est le plus merveilleux des placements et le plus beau des cadeaux ! maintenant que certaines ne comprennent pas, c'est le cadet de mes soucis, ce qui m'importe ce sont mes chats, et ce que les autres font avec les leurs, c'est leur problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 6 sur 12

Sauter vers: